La grossesse nous fait passer par plusieurs états physiques.
Fatigue et nausées le premier trimestre. Regain d’énergie le deuxième trimestre, que l’on perd doucement mais sûrement au troisième.
Encore une fois, pour cette deuxième grossesse, les choses sont bien différentes. Les nausées ne m’ont pas épargnée, alors que je ne les avais pas connues la première fois. Je me suis sentie moins en forme pendant le deuxième trimestre (vive les siestes cet été !). Et j’ai l’impression de beaucoup plus me traîner depuis quelques semaines, que lorsque j’étais enceinte de Ouistiti.
Mes déplacements sont très vite plus pénibles, et je fatigue ultra vite. Il faut dire que BébéFrère a pris ses aises dans mon bidou. J’ai passé ma troisième échographie, la semaine dernière, et ma Gynéco a estimé son poids à 2.4kgs (alors qu’au même moment de ma grossesse, Ouistiti était estimé à 2.06kgs).
De mon côté, malgré ce que la balance affiche, je n’ai pas changé de taille de vêtements et ceux que je m’étais achetés pour Ouistiti sont trop grands. Ce n’est pas très économique, mais question moral c’est plutôt sympa de se dire que c’est Bébé qui profite, et pas le gras qui s’installe sur mes hanches !
Du coup, j’ai aussi un ventre plus volumineux que pour Ouistiti. J’ai été gênée bien plus tôt pour respirer, et je trouve moins facilement de positions confortables quand je suis assise. Là encore, je note des différences puisque, la première fois, ce n’était que la position allongée qui me donnait du fil à retordre.
Cette fois, en position allongée, il ne me gêne pas en lui-même. Comme il est bien en avant, je le cale facilement contre mon matelas, sans avoir besoin de soutien.
Mais j’ai absolument besoin de me surélever la tête, sinon j’ai l’impression d’étouffer. A côté de ça, une position peut me gêner un jour et pas le lendemain.
Bref, depuis quelques semaines, j’ai un nouveau meilleur ami : mon coussin de maternité !
Je n’ai pas repris celui de ma première grossesse : je m’en étais très vite séparée après la naissance de Ouistiti, car je ne supportais pas le bruit de frottement des petites billes.
Alors que j’étais en pleine recherche avec, comme critère principal le silence des billes, Tigex m’a proposé de tester leur tout nouveau coussin* de maternité et d’allaitement 3 en 1 Skin Touch.
Séduite par ses motifs d’inspiration scandinave jaunes et gris, j’avais hâte de crash-tester ses billes. Grand soulagement quand je me suis rendue compte qu’elles ne grinçaient pas comme le faisaient celles de mon premier coussin !
Déhoussable, il s’entretient hyper facilement puisqu’on peut le laver à la machine à 30°. Une fermeture éclair permet d’enlever et de remettre la housse sans s’arracher les cheveux, puisque le coussin, très ferme, ne s’avachit pas quand on l’en retire. Un peu comme une chaussette, on fait rentrer le coussin dans la housse, et hop il retrouve sa place d’avant lavage !
Sa housse ne se contente pas d’être jolie, puisqu’elle propose deux faces : celle avec les motifs jaunes et gris en tissu léger , et une face toute douce en velours gris pour les moments cocooning quand arrivent les premiers frimas.
La première phase du crash-test est une parfaite réussite : je suis fan de son look et de sa facilité d’entretien !
Et côté confort ?
Ses petites billes, présentes en grand nombre, permettent un très bon maintien.
Que ce soit en position assise où je le place entre mon dos et le dossier de mon clic-clac, ou en position allongée installé le long de mon dos ou le long de mon ventre, il ne se tasse pas. Il est de l’épaisseur parfaite pour que je puisse y installer ma tête, et être suffisamment relevée pour ne plus avoir la sensation d’étouffer.
La preuve en images !
Il n’y a pas que moi qui profite du confort de Mister Coussin ! Et d’ici la fin de l’année, Ouistiti ne sera plus le seul à me le piquer pour y faire un petit somme ^^
Il me reste encore quelques semaines avant de lui faire passer l’épreuve des tétées. Mais il me paraît bien parti pour la réussir également !
***
Vous attendez un heureux évènement, et votre ventre commence à prendre un peu beaucoup de place ? Vous êtes jeune Maman, et vous manquez de confort au moment de la tétée ou du biberon ?
Alors à vos claviers, car Tigex me donne la possibilité d’offrir à l’une d’entre vous le même coussin que le mien.
Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 11 novembre prochain, date à laquelle je clôturerai le concours. Un petit commentaire sous ce billet fait également plaisir 😉
Comme d’habitude, j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.
Bonne chance !
Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.
EDIT DU 14/11/2016
Félicitations à Marion qui a été tirée au sort. Je t’envoie un mail tout de suite 🙂
Produit offert
Bonjour, merci à vous pour ce cadeau , j’ai tenté pour une amie qui va avoir une petite fille & cela serait bien utile 😉 Bonne journée à vous
Bonjour, je participe et partage avec plaisir … Merci de nous gâter autant.
Allez pour une fois… je tente un concours ! 😉 moi c’est sur le dos que je ne suis déjà plus à l’aise Je croise et bonne chance à tous !!
Merci à toi et à tigex !
Bonsoir!
Merci pour ce joli concours!
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Bonne continuation. ❀
Il est vraiment génial celui-ci! 🙂 je serai ravie de le remporter, le mien ayant déjà servi pour ma première qui est née en 2014, commence à fatiguer et bb2 pointera son nez bientot! 🙂
Belle journée!
Il est magnifique ! J’adore ! Il serait top en remplacement du mien ! 🙂
Coucou, j’espère que tout va bien, et que ce petit coussin fait toujours bien son super boulot ! Des bisous et bon repos !
Alice
Un grand merci à vous et à Tigex pour ce concours. Je tente ma chance avec grand plaisir !
Coucou !
Merci beaucoup !
J’ai tenté ma chance ! Bonne journée !
Bonjour à vous !
je vous remercie d’avoir invité Tigex sur le blog afin de nous gâter !
excellente et heureuse journée 😉
Michal 😉
Merci pour ce concours
[…] petite ceinture est vraiment devenu un indispensable de ma fin de grossesse, tout comme mon coussin de maternité […]
[…] premier accouchement, mais si ça se trouve le deuxième prendra plus de temps), mon chargeur, mon coussin d’allaitement (que j’avais oublié en partant à la maternité le jour de la naissance de Ouistiti. Autant […]