Ca y est, on y est !

Depuis samedi, le compte à rebours est lancé : dans moins d’un mois, BébéFrère sera parmi nous.

Et comment dire… On n’est pas hyper prêt

Cette fois, je ne vous parle pas du « prêt dans ma  tête » (de ce côté, ça va mieux même si ça travaille toujours un peu), mais du « prêt matériellement ».

Je n’ai pas encore fait notre valise de maternité, et la chambre de Ouistiti n’est pas réorganisée. Bref, à part mon bidou tout rond, rien ne laisse transparaître que la famille va s’agrandir.

Malgré tout, je suis sereine !

Pour le départ à la maternité, j’ai tout à disposition. Il ne me reste plus qu’à faire une lessive des petites affaires de Ouistiti et les mettre dans la valise (l’avantage d’avoir deux bébés qui seront de la même période, je recycle tout !).

Pour la chambre, tout est carré dans ma tête : je n’ai plus qu’à attendre la livraison des meubles !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé du coup de cœur que j’avais eu pour un meuble à langer de la marque Galipette.

C’est ce coup de cœur, aussi bien esthétique que pratique, qui nous a guidés dans le choix des autres meubles du coin chambre de BébéFrère.

Plusieurs choses étaient à prendre en considération : l’agencement particulier de notre appartement, duquel découlait une obligation de faire du « joli mais pratique », permettant de ranger les affaires de deux enfants, sans pour autant les priver du bel espace dans lequel ils allaient grandir.

Ce n’était pas gagné, mais avec (pour une fois !) une idée assez précise de ce que je voulais, j’ai réussi à trouver mon bonheur avec plusieurs meubles de la collection de la table à langer qui m’avait tapée dans l’œil.

Comme je vous l’avais dit dans mon premier billet, je réserve l’alcôve de notre salon pour en faire un coin nurserie, dans lequel nous installerons le meuble à langer.

Commode Alpa

Commode Alpa

 

Son aspect « deux en un » va me permettre de tout avoir à portée de main : les produits pour le change et les soins sur le dessus du meuble, à gauche du plan à langer (avec ma petite réserve d’avance dans la petite armoire à gauche), et ses vêtements dans les tiroirs sous le plan à langer.

Pas d’énergie perdue et, j’espère, une efficacité qui me permettra le matin, par exemple, de perdre le moins de temps possible quand il s’agira de préparer mes deux loulous avant d’accompagner Ouistiti à l’école.

Je pars avec l’idée de faire comme pour Ouistiti, et qu’il profite de pyjamas cocoon pendant ses premiers mois.

Mais, au bout d’un moment, j’aurai quand même des vêtements classiques à ranger, et comme il nous sera difficile d’avoir un meuble de rangement par enfant, j’ai opté pour la solution « moitié/moitié » : ils auront chacun une commode (Ouistiti ayant déjà la sienne qui a sa place dans notre chambre, et BébéFrère aura celle de son meuble à langer).

Lorsque j’avais annoncé que j’attendais un petit garçon, il y a trois ans, certaines personnes m’avaient dit que « j’allais m’ennuyer car je n’aurai pas autant de choix que pour une petite fille ». Il est vrai que les rayons sont souvent moins garnis pour les garçons que pour les filles. Pour autant, j’ai quand même des caisses de vêtements plus que bien remplies et ce, pour toutes les tailles !

J’ai donc besoin d’un meuble supplémentaire, surtout que les vêtements prennent plus de place à mesure que les tailles augmentent.

Dans mon organisation idéale, il me fallait donc une armoire qui me permette de ranger tout ce qui est pantalons, manteaux, linge de toilette de mes deux enfants.

C’est donc la deuxième chose que j’ai regardée dans la collection Alpa de Galipette. Et là, gros soulagement de voir que j’allais pouvoir matérialiser mon envie avec cette jolie armoire :

galipette-armoire-2-en-1

Le « côté armoire » me donnera la possibilité d’organiser les vêtements de mes garçons, en leur réservant chacun un caisson.

Le porte manteau présent sur un des côtés me permettra de suspendre le manteau « en cours d’utilisation ».

Quant aux petites étagères, elles seront parfaites pour faire oublier le côté « rangement » de ce meuble dans leur chambre, en y installant quelques éléments de déco.

Et le lit dans tout ça ?

J’avais eu l’occasion de vous dire que Galipette avait à cœur de proposer aux parents des meubles malins, qui les accompagnent dans la durée.

Je ne pense pas que vous me contredirez, si je vous dis que l’achat d’une chambre d’enfant représente un certain budget. Et quand on y pense, on ne sert pas si longtemps que ça d’un lit à barreau : classiquement, cela correspond à peu près à l’entrée en maternelle, soit environ 3 ans (voire moins si comme Ouistiti, votre bébé rejette son lit à barreau).

Je ne peux donc que vous conseiller de choisir, tout de suite, un vrai lit évolutif qui accompagnera votre enfant jusqu’à ses 5 ans.

C’est exactement ce que propose Galipette !

galipette-lit-version-bebe

Le lit bébé Alpa, lui-même, est évolutif puisqu’il est possible de régler sa hauteur sur deux niveaux : plus que conseillé quand Bébé commencera à s’assoir, puis à se lever.

Lorsque sera venu le temps d’abandonner les barreaux, nous n’aurons pas besoin d’acheter un grand lit comme il a fallu le faire pour Ouistiti, puisque ce lit est transformable en lit banquette : les pans, à chaque extrémité, restent hauts et rassurants et l’on conserve l’un des côtés « barreaux » pour préserver l’aspect cocon du lit et isoler du mur.

galipette-lit-version-banquette

Le côté évolutif ne s’arrête pas là puisqu’une troisième configuration, plus « junior », est également possible grâce à deux pans de 140cms, qui le transforme en vrai lit d’une place.

galipette-lit-version-junior

Nous ne servirons pas tout de suite du lit puisque, comme je vous l’ai déjà dit, nous avons choisi la solution du cododo pendant les premiers mois de BébéFrère (plus pratique et moins fatiguant pour mes nuits ; moins perturbant pour Ouistiti le temps que son frère fasse ses nuits…) mais je suis plus que ravie de voir que tous mes besoins, un peu particuliers, pourront être satisfaits par une seule et même chambre : nous n’aurons pas à bricoler quelque chose de bancal avec différents meubles, qui n’auraient pas forcement été coordonnés.

Pour une fois que j’arrive à combiner l’utile à l’agréable, je suis plus que soulagée et j’ai hâte de voir le résultat !

Je n’aurai pas longtemps à patienter puisque, même si on est un peu léger sur notre organisation, on n’a pas attendu la dernière minute pour choisir les meubles qui vont arriver dans les prochains jours.

Et, grand luxe, on n’a même pas de sueur froide à l’idée du travail de titans qui nous attend pour le montage, puisque ce sont les livreurs qui s’en chargeront pour nous (encore un gros point positif qui me font vraiment aimer Galipette !).

J’ai hâte de vous présenter mes petits coins nurserie, rangement et (un peu plus tard) dodo, et vous dévoiler mes petites astuces pour faire de cette chambre, un peu particulière, un vrai petit espace de vie confortable pour mes fils.

 

3 Thoughts on “#BébéArrive Alpa, la jolie Chambre Galipette de BébéFrère

  1. Pingback: {OuistiTwo's Room} Le meuble à langer Alpa de Galipette - Maman de Ouistiti

  2. Perfectsakura on 15 février 2017 at 22 h 52 min said:

    Je suis juste archi fan, je tombe vraiment sous le charme des meubles que vous avez choisis!!
    Nous on penchait sur une chambre évolutive sauthon. Je ne connaissais pas du tout Galipette. Je vais regarder de plus près car je trouve les meubles vraiment pas mal (et la commode à langer est franchement topissime!)

    • MamanDeOuistiti on 16 février 2017 at 10 h 44 min said:

      Je connaissais sans les connaitre car ils sont présents dans les magasins Aubert par exemple, et j’avais vu une de leur chambre a l’époque où j’étais enceinte de Ouistiti. Par contre, je connaissais très bien la qualité du « grand frère » de Galipette : Gautier. Puisque ma chambre chez mes parents etait de cette marque et que je l’ai gardée de 3 ans à mes 19 !
      Il y a plusieurs modèles de chambre dispo sur leur site ou sur Berceau Magique si tu veux les voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation