Cette semaine a vu arriver celles que nous attendions tant : les vacances !!!

Même si le rythme va être soutenu pour moi, Ouistiti en a vraiment besoin pour récupérer de la fatigue et des émotions fortes accumulées depuis septembre.

Il reste très dynamique, mais on va se laisser guider par le cocooning et nos envies au jour le jour.

L’automne est bien là : cela se voit autant sur les feuilles des arbres que sur les étals des marchés. Dimanche dernier, j’ai fait passer l’attente en prenant quelques clichés. Les gens autour de moi m’ont d’ailleurs regardée d’un drôle d’œil.

Semaine IG - Marché Daumesnil

 

Séance shopping à Créteil Soleil où, là aussi, j’ai privilégié le cocooning avec des pyjamas, des chaussons, des chaussettes. J’ai eu l’impression de dévaliser Primark, et pourtant le ticket de caisse ne m’a pas fait défaillir !

Semaine IG - Créteil Soleil #ambassadricecreteilsoleil

 

Mercredi après-midi a encore plus été notre moment câlins. Quand je dis qu’il était temps que les vacances pointent le bout de son nez !

Semaine IG

 

Pour la 5ème année consécutive, Delacre s’engage en faveur de l’Association Toutes à l’Ecole. Cette année, c’est Bensimon qui a été sollicité pour créer les décors des célèbres boîtes à gâteaux. A l’issue de la commercialisation de cette collection, le biscuitier reversera 100.000€ qui participeront au financement de la scolarisation des élèves de Happy Chandara (repas, soins médicaux, frais de l’école, sorties, entretien du linge et uniformes).

Vous pourrez trouver ces jolies boîtes* à gâteaux dans tous les points de vente habituels, et je ne peux que vous inviter à céder à votre gourmandise qui vous fera faire une bonne action !

Semaine IG - Toutes à l'école - Delacre

 

Une autre jolie surprise, cette semaine, avec un colis gourmand : les nouvelles céréales* bio Charles Vignon. Je vous en reparle très vite en détails, mais je peux déjà vous dire qu’elles sont délicieuses !

semaine IG- Charles Vignon

 

Pour Ouistiti aussi, le petit déjeuner est une affaire sérieuse et en mode « à l’anglaise » !

Semaine IG - Lidl

 

A partir du moment où Ouistiti se lève le matin, il ne s’arrête plus. En fin de journée, je ne lui refuse pas ses petits jeux sur la tablette.

Semaine IG - Mölang

 

Vendredi soir, j’ai plus que savouré mon #VendrediChinoiserie, avec mon plat doudou préféré : Nouilles sautées et légumes shop suey.

Semaine IG

 

Autre surprise dans ma boîte aux lettres, pour le lancement du nouveau pack* famille de Deezer. Pour 14.99€, vous créez votre compte qui vous donne accès à 6 profils indépendants, sans publicité et sans interruption, même hors connexion.

Semaine IG - Deezer pack famille

 

Hier après-midi, nous avons été invités à l’avant-première* du spectacle musical des Schtroumpfs, qui se joue aux Folies Bergères jusqu’au 29 janvier 2017 (suivi d’une tournée dans toute la France).

L’histoire se déroule à l’arrivée du printemps, saison préférée des Schtroumpfs qui préparent leur parade printanière. Gargamel, qui déteste autant cette saison que les petits hommes bleus, se met en tête de capturer Dame Nature pour faire revenir l’hiver.

Tout l’univers de la célèbre BD était au rendez-vous, et les enfants ont participé avec entrain au spectacle.

Conseillé à partir de 3 ans, je le trouve tout de même un peu long pour des petits comme Ouistiti. Ceci dit, un entracte est arrivé pile au moment où il commençait à s’agacer. A part à ce moment là, il a été captivé par les chansons avec une nette préférence pour les interventions de Gargamel et du Schtroumpf Grognon.

Une bonne idée de sortie en famille qui vous replongera dans vos souvenirs d’enfance, en vous en créant de nouveaux avec vos enfants !

Petit conseil : prenez deux réhausseurs pour vos Bout’choux. Un pour les asseoir dessus, et un à mettre au sol sous le siège pour bloquer l’assise (tous sont sous la forme de strapotins pliants, et ils ne tiennent qu’avec le poids des spectateurs).

 

Sur le blog, je vous ai parlé de notre casse-tête pour trouver le prénom de BébéFrère. Sur Facebook, je vous ai proposé de gagner 2 places pour aller voir Cigognes et Cie (fin du concours ce soir, à 20h).

 

C’était ma semaine en instagram, sur une idée de Madame Parle

Racontez moi vite la votre !!!

 

 

 

8 Thoughts on “Une Semaine Chez la Ouistiti Family #S42

  1. Je suis comme ton fils j ai préféré le Schtroumpf grincheux ^^ Bonnes vacances, bons câlins et de gros bisous

  2. Bonne vacances , profite bien de ton petit bonhomme..
    Bises

  3. Cette histoire de strapontins a bien agacé mon fils car en fait en dessous de 40kg, ils ne tiennent pas du tout 😉 Sinon comme toi, je suis contente qu’ils se reposent un peu et profitent des belles journées de l’automne.

    • MamanDeOuistiti on 23 octobre 2016 at 18 h 31 min said:

      C’est vrai que le choix de la salle est assez étonnant pour ca…
      On s’est échappé quelques jours chez mes parents pour profiter du jardin. Mais j’ai oublié que automne veut aussi dire pluie :p

  4. Je pense que le spectacle des Schtroumpfs plairait à ma poulette.
    Bonnes vacances et reposez vous bien (je me doute que ce sera plus dur pour toi).
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation