Les microbes et la fatigue m’ont éloignée du blog ces derniers temps. Mes photos ont également été moins nombreuses sur Instagram, en début de mois.

Du coup, je reviens sur les deux semaines précédentes dans ce billet.

Ce qui ne change pas, ce sont nos moments câlins, avec un petit Ouistiti toujours aussi attentif à son BébéFrère.

semaine IG - Babybump

 

Je tente de nouvelles choses pour contrer le manque d’énergie :

La découverte de toute la gamme* féminine du Laboratoire Léro : les gélules Natalience qui regroupent toutes les vitamines et les minéraux dont on peut manquer pendant la grossesse (DHA, acide folique, vitamines B8, B1 et B12, iode et fer). Je garde le Léro Gynélis de côté en cas de désagréments gynécologiques. Les Léro Base et Phanères, quant à elles, me serviront à contrer la fatigue des nuits hachées et la chute de cheveux post-grossesse.

Semaine IG - Lero

 

Je mets aussi une dose de vitamines en plus dans mes petits déjeuners. J’étais déjà une grande amatrice des pêches au sirop Saint Mamet, qui ont été mon unique dessert pendant mon premier trimestre. Ces nouvelles petites coupelles* Ananas/Papaye sont sans sucres ajoutées. Elles sont parfaites pour un petit déjeuner fruité, un dessert léger ou en accompagnement d’un gâteau au goûter (existent aussi en coupelles Clémentines/Ananas).

semaine IG - St Mamet

 

Ouistiti, quant à lui, ne perd pas sa bonne humeur et son énergie. Il ne lui faut pas grand chose pour s’amuser : quelques feuilles de sopalin, et hop appelez le  » Monsieur Roi » !

semaine IG

 

Si, le matin, l’arrivée à l’école reste encore très difficile, Ouistiti nous montre chaque jour tout ce qu’il y apprend. Cela se ressent aussi sur ses jeux éducatifs qui n’ont plus de secret pour lui !

semaine IG - Nathan

 

De mon côté, j’ai un nouveau petit rituel couette/mug/Netflix : l’appartement de nos voisins est en travaux, avec tous les bruits qui vont avec. Donc, à défaut de sieste, je cocoone en rattrapant mon retard de séries.

semaine IG - netflix - mr wonderful

 

Il y a quinze jours, nous avons fêté l’anniversaire de TatieDeOuistiti. Mon Petit Picasso a mis tout son cœur dans la préparation de son cadeau !

semaine IG - anniversaire

 

Nous hébergeons depuis quelques jours un nouveau locataire : l’aspirateur sans fil V8 de Dyson. Léger et puissant, il me facilite bien la vie avec mon bidon… quand je ne me le fais pas piquer…

D’ailleurs, si vous avez envie de le tester et que vous habitez sur Paris, n’hésitez pas à aller faire une demande sur le site de Demooz dont je suis l’une des ambassadrices. On se fera un petit goûter et je vous le présenterai !

semaine IG - Dyson - Demooz - #libérédufil

 

Mercredi dernier, j’ai retrouvé, avec plaisir, les équipes de Mitosyl autour d’un petit déjeuner italien : l’occasion de découvrir leur nouvelle page Facebook qui donne plein de conseils malins aux jeunes parents.

Le site de la marque ne devrait pas tarder à se refaire une beauté. Mais chuuuuuut, il est encore un peu tôt pour vous en dire davantage.

semaine IG - mitosyl

 

L’après-midi, Ouistiti a mis ses talents artistiques au service de l’Hippo rigolo de la chaîne de restaurants, bien connue des petits et des grands.

Du 19 octobre au 12 novembre, les restaurants Hippopotamus organisent un concours de dessin « Cap ou pas cap de dessiner l’Hippo de tes rêves ? »: un site sera entièrement dédié pour recueillir les oeuvres de vos artistes en herbe à partir du 19 octobre.

Tous les dessins seront récompensés par une petite peluche à l’effigie de la mascotte des restaurants, et 10 grands gagnants seront désignés à l’issue du concours.

semaine IG - Hippopotamus

 

Pour finir la semaine en beauté, hier, je suis allée au jardin d’acclimatation pour passer une matinée sportive.

Justine de Trucs de Nanas et Christel de la MumToBeParty organisaient deux cours pour les futures et jeunes Mamans.

J’ai ainsi pu profiter d’un super cours de yoga prénatal, donné par l’excellente Emma Delahaye. Tout au long du cours, j’ai senti l’énergie se raviver en moi, et ça m’a motivée à retrouver mon tapis et ma gymball pour les jours à venir !

 

Après l’effort, le réconfort, puisque je suis allée déjeuner avec les équipes de Créteil Soleil.

L’occasion de découvrir le restaurant Va Piano, où je me suis régalée avec un plat de penne à la crème d’avocat. Je vais remplir mon rôle d’ambassadrice du centre commercial avec grand sérieux, en retournant très vite goûter les pizzas et le risotto de cette enseigne que je ne connaissais pas du tout.

 

Je vous en ai parlé sur Instagram et Facebook, mais je vous le redis ici : le 30 novembre prochain aura lieu la deuxième édition de la Journée des Parents Connectés. Comme l’année dernière, vous aurez la possibilité de venir à la rencontre de nombreuses marques et découvrir les surprises préparées, rien que pour vous, par Parole de Mamans.

Pour avoir la chance d’y participer, remplissez vite le formulaire ici, en précisant que vous venez de la part du blog Maman de Ouistiti. Je croise les doigts pour que vous soyez sélectionnées, car cela nous donnera l’occasion de nous rencontrer !

C’était ma semaine en instagram, sur une idée de Madame Parle

Racontez moi vite la votre !!!

*Produits offerts

14 Thoughts on “Une Semaine chez la Ouistiti Family #40&41

  1. 2 jolies semaines ! J’espère que les travaux chez tes voisins ne vont pas durer trop longtemps…
    Bises

  2. C’était chouette on s’est vu trois fois !!!! J’espère que tu vas arriver à bien te reposer <3

  3. Ravie de t’avoir revue mercredi, je comprends pour la fatigue et l’envie de rester avec maman, c ‘est bien plus important que le reste. Repose toi bien , finis de guérir et de bonnes vacances à ton Ouistiti , bises

  4. Jolie semaine. Et que dire de ce nouveau rituel mug/netflix. Le rêve! Je suis fan des évènements mum to be party. Ça m’avait fait beaucoup de bien aussi. Et Chris est vraiment très sympa.

  5. prend bien soin de toi !
    que regardes tu comme série ?
    je t’embrasse <3

    • MamanDeOuistiti on 17 octobre 2016 at 7 h 39 min said:

      Là je rattrape mon énorme retard sur The Good Wife.
      Mais j’ai repéré Call The Midwife, Gillmore Girls, Lucas Cage et plein d’autres encore.
      Je suis addict :p

  6. Une jolie semaine !
    Il faudra que j’essaie Va Piano à l’occasion. Il y en a un aussi à Bercy Village mais on avait trop peu de temps pour tester samedi soir.
    Bonne semaine

    • MamanDeOuistiti on 17 octobre 2016 at 7 h 41 min said:

      Oui, c’est qu’on nous a dit : un à Bercy et un aussi à La Défense.
      Le concept est vraiment sympa. Les pâtes fraîches sont faites sur place dans leur labo et tout est cuisiné devant Toi selon tes envies (donc tu peux ajouter ou enlever un ingrédient si tu le souhaites)

  7. Quelle énergie pour accomplir tout ça (même en deux semaines! ^^). Bonne nouvelle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation