Dans un peu plus de deux mois, BébéFrère va pointer sa frimousse. On s’attend à ce que ce soit un peu plus tôt, mais là n’est pas le problème.

Le problème, qui commence sérieusement à nous rendre chèvre, c’est son prénom !

Non, vous ne rêvez pas : on ne l’a toujours pas trouvé

A ce même moment de ma grossesse, nous avions choisi le prénom de Ouistiti. Ça n’avait pas été des plus simples non plus. sSon Papa et moi avions chacun une liste, mais aucun de nous n’avait vraiment de coups de cœur  pour l’un des prénoms de la liste de l’autre.

Mais un soir, juste avant d’aller nous coucher, il m’en a proposé un. Un prénom que j’aimais beaucoup mais que je n’avais pas mis sur ma liste, persuadée que lui ne l’aimait pas.

Autant vous dire que j’ai été autant surprise que ravie de l’entendre. Et voilà, c’était bon, Ouistiti avait un prénom !

On se rend compte maintenant que c’était le seul prénom que nous aimions vraiment tous les deux. Vous comprendrez donc le méga problème qu’on a à gérer.

En plus, bizarrement, la majeure partie des prénoms que j’avais inscrits sur ma liste pour Ouistiti, ne me plaisent plus autant.

Il m’en reste un, mais j’ai un véto ferme et définitif de PapaDeOuistiti.

Il m’en propose également, mais aucun ne fait briller la petite étincelle comme lorsqu’il avait prononcé le prénom de Ouistiti, il y a trois ans.

Jusque là, j’étais sereine en me disant qu’on allait trouver (en même temps, on n’a pas le choix. Je doute que la mairie accepte BébéFrère !). Mais plus je vois les jours passer, et plus je me dis qu’on est dans la mouise !

Et comme si ce n’était pas assez frustrant, l’esprit des prénoms nous nargue : quand nous cherchions des idées, avant de connaître le sexe du bébé, on en avait deux pour une fille qui nous plaisaient à tous les deux.

Je ne sais pas si c’est le fait d’attendre un deuxième garçon qui rend notre choix plus difficile, mais je sens que nos soirées vont encore être bien occupées !

Au pire, on pourra toujours choisir l’idée de Ouistiti quand on lui a posé la question : Alex Le Géant, c’est la classe non ?

choisir le prénom de bébé

 

Chez vous aussi, le choix du prénom de votre deuxième Bout’Chou a été un casse-tête ?

(Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les souffler ^^)

24 Thoughts on “#BébéArrive Le casse-tête du prénom

  1. Aller si ça peut aider voilà ma liste de prénoms pour un futur (et lointain) petit mec 😉

    Aaron <3 <3 <3
    Nolan
    Ugolin
    Timeo
    Leandre
    Lisandre

    Bon courage, et vous allez trouver, aucun doute là dessus !

  2. MamanDeOuistiti on 19 octobre 2016 at 8 h 45 min said:

    J’aime bien Aaron, Nolan et Timéo Merci <3

  3. Manon S. on 19 octobre 2016 at 9 h 31 min said:

    Pour mon 3eme on avait pas décidé jusqu’à la naissance! lol On avait le prénom si c’était une fille, mais on hésitait pour garçon entre 2 (Paul ou Gabin). Les prénoms proposés par mon mari ne me plaisait pas trop non plus. Quand bébé est né et qu’on a vu que c’était un garçon, le papa m’a dit C’est un petit Paul » <3
    Bon courage!

  4. Je ne suis pas encore concernée par le deuxième bébé et j’espère vraiment que lorsque cela arrivera ce sera une petite fille 😉 S’il se trouve que ce sera un garçon je suis comme toi, pas sûre que les prénoms de la première liste nous plaisent toujours.
    Si cela peut t’aider, nous avons opté pour Paul mais dans notre liste il y avait :
    Raphaël, Gabriel, Sacha, Gabin, Gaspard

    • MamanDeOuistiti on 19 octobre 2016 at 12 h 53 min said:

      Gabriel et Sacha etaient sur ma liste pour Ouistiti (j’ai toujours j’en faible pour Sacha), et Paul c’est le prénom de mon grand-père que j’adorais

  5. Bienvenue à au club …
    Pour l’aîné une seule idée proposée par Papa que j’ai validée donc au 4e m9is de grossesse bébé avait déjà son prénom. …
    Petit frère est prévu pour le 25 décembre et ….. on a toujours pas son prénom non plus ….
    1 idée proposé par Papa que je n’aime pas du tout et moi j’en propose plusieurs que Papa refuse … bref bon courage

  6. Aie, épineux sujet que le prénom. Mon mari et moi nous avions fait une liste de 10 prénoms de filles et autant de garçon (c’était un Kinder) en espérant (les naïfs) qu’un prénom serait commun aux deux listes pour numéro 2.
    Bon, pour la fille on s’est mis d’accord assez vite, pour le garçon seulement 15 jours avant la DPA et encore c’était un de mes choix et un choix par défaut pour mon mari.
    Ouf, c’était une donzelle !

  7. Maeva Michel on 19 octobre 2016 at 23 h 12 min said:

    Roh je te comprend tellement
    nous sommes dans la même situation pour notre future princesse,
    bon nous en avons un en commun , mais sans trop,
    c’est pas vraiment un coup de coeur…
    aie aie aie va falloir trouver ça avant janviers

    je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche
    j’espere que vous allez trouver vite votre coup de coeur pour ce future petit prince

    belle soirée a toi
    des bisous

    • MamanDeOuistiti on 19 octobre 2016 at 23 h 15 min said:

      Ça me « rassure » de voir qu’on n’est pas tout seul :p
      Plus sérieusement, j’espère qu’on va vite leur trouver de jolis prénoms à ces Loulous ^^
      Tu me diras si vos recherches portent leurs fruits ?

  8. Pingback: Une Semaine Chez la Ouistiti Family #S42 - Maman de Ouistiti

  9. Perfectsakura on 24 octobre 2016 at 20 h 21 min said:

    Hihihi! Je suis en plein dedans aussi et… quel casse tête! En plus c’est pour notre premier. Je ne sais pas si on va y arriver! On a presque trouvé si c’est une fille, mais pour un garçon on sèche complètement…

  10. aaaah le prénom grosse galère et prise de tête.
    Ici c’était pour Kat la galère même si au final on a trouvé vite. Mais j’étais tellement persuadée d’attendre un garçon dont j’avais le prénom (Aaron mais quand je vois le nombre d’aaron aujourd’hui contente que Kat soit une fille lol) que j’ai eu beaucoup de mal à aimer des prénoms filles. Et un soir Bast sort Katel à haute voix et la je me suis dit ouais lui ça peut le faire. Pas un coup de coeur mais c’était celui que j’appréciais le plus et aujourd’hui je ne regrette pas. Pour Kristian comment dire qu’il n’a pas eu le choix j’avais le prénom avant même qu’on commence les essais loool

    • MamanDeOuistiti on 25 octobre 2016 at 10 h 35 min said:

      C’est comme quand mon chéri a prononcé le prénom de Ouistiti !
      Mais bon, là, on en propose pourtant mais pas de flash « waouh c’est lui ».
      Mais on va y arriver hein !

  11. Oh la la comme je me reconnais bien dans ce que tu as écris !
    Pour nous aussi ça a été la galère. Pour le coup moi j’aimais toujours les prénoms de ma liste pour Numéro 1 mais le papa pas vraiment, et lui par contre n’aimait plus les prénoms qu’il avait choisit (ça fait peur !).
    Pareil, à 7 mois on avait toujours pas de prénom, ça me faisait angoisser en me disant que effectivement on l’appelerait Numéro 2 toute sa vie 😉
    Donc j’ai mis un coup de pression au papa, je lui ai soumis une liste, il a éliminé 1 à 1 les prenoms pour en garder 2 sans conviction. On a demandé plusieurs fois à Numéro 1 lequel il preferait, et il disait toujours le même. Du coup on a fini par s’arreter sur ce prenom.
    Me voilà soulagée, mon Numero 2 aura un prenom 🙂
    SAUF QUE (ben oui sinon c’etait pas drole) quelques jours plus tard le papa revient vers moi en me disant qu’il n’est pas sur, pas convaincu, etc
    Autant te dire que là j’ai flippé… à 3 semaines du terme !
    Il a fini par me proposer une nouvelle liste, et moi j’en ai choisi un dedans. Un que je n’avais jamais entendu nulle part et dont la signification me plaisait et qui reflettait cette grossesse.
    Ce fut son vrai prenom, et en deuxième prenom on lui a mis le choix precedent 😉
    Bon courage pour la suite, bisous

    • MamanDeOuistiti on 26 octobre 2016 at 16 h 45 min said:

      Je t’avoue qu’à deux mois pile du terme, je commence à manquer de sérénité. On se fait toujours des propositions, mais y a pas de tilt.
      Il faudrait qu’on s’active mais limite ça nous démoralise et on est moins dans la recherche qu’il y a quelques temps.
      C’est la mega loose :p

  12. Lucile de Guinzan on 14 novembre 2016 at 21 h 06 min said:

    Ah le casse-tête du prénom ! Ici mon chéri et moi étions d’accord sur plusieurs idées de prénoms filles (oui carrément plusieurs !) qui étaient de vrais coups de coeur. Mais il s’est avéré que j’attendais un garçon ! On était parfaitement heureux, là n’était pas la question, mais ça nous compliquait beaucoup la tâche pour le prénom… Je continue à trouver ça beaucoup plus dur de trouver un prénom de garçon. Enfin on a trouvé le nôtre, on l’a même un petit peu inventé pour qu’il nous plaise, alors qu’à la base je pensais partir sur du classique. Comme toi aujourd’hui j’avais cette impression de ne jamais avoir LE prénom que j’aimais vraiment. Et puis aujourd’hui le prénom de mon baby boy, je l’adore ! Je crois de toute façon qu’on reporte un peu de notre amour pour nos bébés sur leur prénom 😉 Cela fait quelque temps que tu as écrit cet article alors j’espère que ça s’est débloqué depuis et sinon bonne chance 😉

    • MamanDeOuistiti on 14 novembre 2016 at 21 h 14 min said:

      Et non, on n’a toujours pas trouvé. Et je te rejoins, c’est plus difficile pour un garçon alors quand c’est le deuxième, hein…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation