Avec les difficultés de la semaine précédente, j‘attendais celle-ci fébrilement.

Mais avec beaucoup de câlins, de paroles pour expliquer le déroulement des journées à partir du moment où je le laisse dans sa classe et le soutien de l’institutrice et de l’Atsem pour adapter plusieurs petites choses pour le rassurer, les choses s’apaisent doucement.

Petit à petit, il nous dit un peu plus de choses sur ce qu’il fait en classe. Cela passe essentiellement par les nouvelles petites chansons qu’il apprend là-bas.

Roule Galette remportant pour l’instant ses faveurs, je suis allée lui acheter dans notre librairie de quartier. Je me suis dit qu’en faisant le lien entre l’école et la maison avec ce petit livre, cela pourrait être bénéfique. Je ne sais pas si ça réussit mais, en tout cas, il était ravi de découvrir son petit cadeau. Et nous le lisons sans modération.

semaine IG - Roule Galette

 

Depuis la rentrée, je prends mon petit déjeuner devant la Maison de Maternelles. Cette semaine, j’ai eu la belle surprise de découvrir un reportage sur l’école Happy Chandara créée par l’association Toutes à l’École, dont je suis l’une des ambassadrices.

L’occasion pour moi de vous parler de l’opération « La Bougie Marie Claire« , grâce à laquelle vous pouvez acheter une bougie l’Occitane (en magasins ou sur le site) : 100% des bénéfices seront reversés à des associations militant pour la scolarisation des petites filles et l’éducation des femmes dans le monde (Toutes à l’Ecole étant l’une de ces associations).

semaine IG - toutes à l'école - Happy Chandara

 

J’ai eu la chance d’être choisie pour faire partie du Jury « Meilleur Produit Bio 2017« . Du coup, j’ai pu choisir dix produits parmi une sélection que m’avait envoyée le site. De la gourmandise et des produits de soins sains, avouez qu’il y a pire comme crash test !

semaine IG - meilleur produit bio 2017

 

La chaleur m’a encore bien fatiguée: BébéFrère et moi attendions la fraîcheur avec impatience !

semaine IG - Babybump #monbidouetmoi

 

Notre mercredi cocooning était donc plus que bienvenu !

Semaine IG #lesmercredisdeouistiti

 

L’addict aux séries que je suis, réduit donc sa consommation pour aller se coucher plus tôt le soir. L’occasion aussi de retrouver le plaisir de lire quelques pages avant de fermer les yeux.

En ce moment, c’est le joli livre de Sophie Marinopoulos, « Ecoutez Moi Grandir« , qui m’accompagne. L’histoire d’Elisabeth qui nous dévoile ses pensées, alors qu’elle est dans le ventre de sa Maman. Tout en bienveillance, Sophie Marinopoulos déculpabilise les futures et jeunes Mamans, avec tendresse et humour.

La lecture de cette ouvrage a forcément beaucoup de résonance en moi, puisque j’imagine BébéFrère en train de me parler.

semaine IG - Sophie Marinopoulos

 

Jeudi a été le point de départ des journées moins compliquées à l’école : très peu de pleurs quand je suis partie, et pas du tout à la cantine (même si il ne veut toujours pas manger).

Je prépare donc des goûters de compétition (même si je ne me suis pas encore mise au « fait-maison ») : le brownie Bonneterre, que j’ai reçu pour le Jury du Meilleur Produit Bio, est plus que validé par mon petit gourmand !

Semaine IG - Bonneterre

 

Soulagement immense, vendredi, que l’Atsem m’a annoncé qu’il n’avait pas du tout pleuré, et qu’il avait mangé deux morceaux de pain à la cantine. Ça méritait bien de prendre le goûter en vrai pacha, confortablement installé sur mon nouveau meilleur ami !

semaine IG - Red Castle

Sur le blog, je vous ai parlé du site Envie d’Enfant qui s’adresse aux couples confrontés à des problèmes de fertilité, et je vous ai proposé de gagner la sucette Luc et Léa que j’ai créée avec 3 autres Mamans Blogueuses (date limite de participation : 21 septembre prochain).

C’était ma semaine en Instagram, sur une idée de Madame Parle.

Racontez moi vite la votre !

10 Thoughts on “Une Semaine chez la Ouistiti Family #S37-2016

  1. Bravo pour la sucette ☺ elle est très mignonne. Je suis contente de voir que ton fils se sent mieux, c’est positif et laisse présager de bien meilleures semaines, tant mieux tu seras plus sereine.
    Bon dimanche, des bises

    • MamanDeOuistiti on 18 septembre 2016 at 10 h 01 min said:

      J’espère que la coupure du week-end ne fera pas faire un retour arrière, car ce matin il m’a dit qu’il ne voulait pas aller à l’école.
      Mais il est très courageux et bien entouré là bas, donc je reste confiante. On y arrivera, c’est sûr !

  2. Super si les journées sont moins difficiles ! On a Roule galette en version avec le CD Audio, autant te dire que je connais la chanson par coeur !
    Bonne semaine
    PS : le bidon a bien poussé

  3. du mieux
    du positif
    des avancées
    super
    bon dimanche

  4. tant mieux que tout s’apaise pour ton loulou <3
    plein de bisous

  5. bon lundi bonne semaine

  6. Tes photos respirent la douceur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation