C’est une semaine plus qu’éprouvante qui se termine. Beaucoup de larmes chaque matin pour Ouistiti, et des journées en apnée pour moi à me demander comment il allait.

Le mois de septembre est également la période des présentations des nouveautés pour les mois à venir, et notamment Noël : l’occasion pour moi de penser un peu à autre chose, même si mon esprit ne quittait jamais mon petit garçon.

Allant chercher Ouistiti à 16h30, je lui amène son goûter pour qu’il le commence sur le chemin du retour (surtout que pour l’instant, il mange très peu à la cantine) : les nouveautés Good Goût tombent à point nommé pour varier les plaisirs : un format de 120g idéal pour les grand gourmands, 6 nouvelles saveurs dont une au chocolat et une autre aux fruits rouges/avoine survalidées par Ouistiti. Disponibles également, des galettes de riz fourrées ou nappées de chocolat (Merci Good Goût, Ouistiti va enfin arrêter de me piquer les miennes).

Semaine IG - Good Goûter

 

Pour le premier goûter lundi, j’avais prévu en plus ses chouquettes préférées. Mais, ça n’a pas suffit à lui redonner le sourire. On a cocooné, jusqu’au dîner, devant Masha et Michka.

Semaine IG

 

Premier épisode « découvertes de Noël », mardi, avec tout plein de gourmandises : les papillotes Révillon Chocolatier (et mon coup de coeur pour les saveurs régionales avec, entre autres une papillote au nougat et une au calisson); les guimauves à décorer,le calendrier de l’après, et des chocolats aux saveurs de notre enfance Lutti; la pâte à tartiner Nocciolata (dont une nouvelle recette sans lait); et les kit à biscuits de Noël proposés par Cook Angels.

Semaine IG - nouveautés Noël révillon lutti cook angels nocciolata

 

Avec PapaDeOuistiti, nous avons fêté les 18 ans de notre rencontre.

Semaine IG

 

Mercredi matin, j’ai eu l’impression d’être un lutin du Père Noël, en me rendant à la présentation presse d’un grand nombre de marques adorées de nos enfants. J’aurai l’occasion de vous parler de mes coups de cœur d’ici le 25 décembre prochain.

Semaine IG #jpjj2016

 

Le mercredi après-midi est désormais notre bulle de décompression : on va cocooner, jouer, sortir de temps en temps pour profiter de quelques surprises. Bref, tout pour faire de cette coupure dans la semaine un moment où on refait le plein d’amour.

Semaine IG - Fisher Price

 

Méga coup de coeur lors d’une autre présentation pour le riz au lait Marie Morin, en maxi format de 500g.

Semaine IG - Marie Morin

 

Le temps d’un instant, j’ai pu me prendre pour une photographe de mode en immortalisant mon look Maman/P’tit Mec préféré, parmi la nouvelle collection Automne/Hiver de la très jolie marque Boden.

Semaine IG - Boden

 

Bébé Frère continue de profiter de son studio, bercé au son de mon nouveau bola.

Semaine IG Babybump #bébéfrère

 

Le dernier jour de la semaine a été moins compliqué pour mon courageux petit écolier. J’espère que la coupure du week-end n’annulera pas ce début de mieux.

Semaine IG - Good Goûter

 

Sur le blog, cette semaine, je vous ai présenté C-MonEtiquette, et le panier QuiToque. Et je vous ai parlé, plus en détails, de cette première semaine de rentrée.

J’ai également lancé un concours sur Facebook, pour vous faire gagner un calendrier Gründ Jeunesse.

C’était ma semaine en Instagram, sur une idée de Madame Parle.

Racontez moi vite la votre !

*Produits offerts

 

8 Thoughts on “Une Semaine chez la Ouistiti Family #S36-2016

  1. Mioum les présentations gourmandes.
    Mais du coup Ouistiti tu ne peux pas le récupérer à 11h30 pour l’instant ? Ici en PS ils militent fermement pour qu’on les garde l’après-midi quand on les reprend le midi. Du coup quand c’était dur pour LittlePirate, il passait tous ces après-midi chez mes parents (je bossais encore). Et SweetPrincess n’y allait que le matin au tout début et 2 journées/semaine seulement après. Et je trouve ça moins fatiguant de les reprendre à 11h30 que de faire les aller-retour pour les ramener puis re à 16h30.
    J’espère que ça ira mieux cette semaine

    • MamanDeOuistiti on 11 septembre 2016 at 10 h 55 min said:

      On avait opté pour une journée classique avec la cantine pour ne pas qu’il soit frustré d’un changement après l’arrivée de son frère.
      Et surtout on ne nous avait pas parle de la possibilité des 1/2 journées. Et même là encore on ne nous en parle pas.
      Mais en fonction de la semaine à venir, on fera les changements qui s’imposent. Je ne veux pas le laisser dans ce stress indéfiniment.
      Je lui donne de l’homéopathie depuis vendredi, j’espère que ça l’aidera aussi.

  2. Même chose qu’Audrey, si tu peux aller le chercher à 11h30 cela sera plus facile pour lui, c est vrai que ça leur fait de longues journées. En principe cela ne pose pas de problèmes aux maitresses au contraire elles ont moins d’enfants l’après-midi. Bises et bon courage ♥

    • MamanDeOuistiti on 11 septembre 2016 at 14 h 39 min said:

      On va voir avec elle en fonction de la semaine prochaine. Mais jusque là, elle ne nous en a pas parlé.
      Il semblerait qu’elle voit des signes indiquant que ça va aller mieux bientôt.
      Mon coeur de Maman est un peu plus réservé, mais je reste confiante dans une certaine limite. Je ne le laisserai pas comme ça des semaines et des semaines

  3. Plein de gros bisous pour cette nouvelle semaine, je suis sûre que Ouistiti va retrouver le sourire !

  4. J’espère que cela va aller de mieux en mieux pour Ouistiti et qu’il prendra plaisir à aller à l’école retrouver les copains <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation