Alors que je me croyais tout à fait prête à voir Ouistiti faire sa première rentrée scolaire, je me suis retrouvée la dernière semaine de vacances à appréhender ce moment.

Je n’ai d’ailleurs pas été au top ce jour-là, comme j’ai pu vous le dire il y a quelques jours.

Du coup, j’ai reporté à la dernière minute tout ce qui concernait la préparation de cette journée. Heureusement, Ouistiti entrant à la maternelle, je n’ai pas eu grand chose à m’occuper, si ce n’est sa tenue pour le jour J, et penser le matin à glisser Doudou et Ninine (alias sa tétine) dans son sac.

Seulement, il y a une chose à laquelle je ne pouvais pas échapper, au risque de ne jamais revoir un de ses vêtements : la fameuse épreuve des étiquettes permettant de marquer ses affaires.

Un souvenir que je ne souhaite franchement pas partager avec ma Maman a régulièrement refait surface dans ma petite tête : je me rappelle, avant chacune de nos rentrée avec ma sœurette, la voir s’user les yeux et les doigts à coudre de minuscules morceaux de tissus blancs, sur lesquels étaient inscrits nos noms et prénoms en lettres brodées rouges. Juste l’enfer quoi !

Heureusement, le temps s’est écoulé depuis la douce période de ma scolarité, et la modernité est passée par là !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un pack d’étiquettes* spécialement concocté par le site C-MonEtiquette pour faciliter la vie des parents de jeunes écoliers (Maternelle ou Primaire). Commandé pendant nos vacances, je l’ai reçu en 48h, ce qui me laissait largement le temps d’être parée pour le jour J. Mais non, je m’y suis prise la veille de la rentrée de Ouistiti…

Et là, vous allez me dire que je suis folledingue. Sur certains trucs, je vous répondrais « oui, sûrement ! « , mais pas pour la corvée du marquage qui n’allait pas en être une.

Bye-Bye les étiquettes à coudre de mon enfance, et bonjour les étiquettes autocollantes !

Tout le côté pratique du pack école de C-MonEtiquette, c’est de proposer des étiquettes qui se collent aussi bien sur les vêtements, que les chaussures, le doudou, le sac, les crayons ou les cahiers.

Le pack se compose de 140 étiquettes, parmi lesquelles vous trouverez 40 étiquettes thermocollantes. Autant dire que vous aurez de quoi faire !

C’est donc grâce à ces étiquettes thermocollantes que j’ai pu m’occuper du marquage des vêtements de Ouistiti la veille de sa rentrée, sans aucun stress. Il m’a suffit d’apposer une étiquette sur chaque vêtement, et de passer un coup de fer à repasser dessus pendant 12 secondes.

En quelques minutes, ses affaires étaient prêtes !

Pour son sac, rien d’autre à faire que de coller classiquement l’une des 30 étiquettes « objets 1 ligne » : mission accomplie en une seconde.

Quant à ses chaussures, je n’ai eu qu’à renforcer chacune des étiquettes par une deuxième transparente pour les protéger de la transpiration, et assurer le collage.

Pour la personnalisation, il m’a suffit de renseigner les nom et prénom de Ouistiti et de choisir la couleur que je souhaitais pour chacune des étiquettes, ainsi qu’une petite illustration sur certaines d’entre elles.

Pour que Ouistiti ait des petits repères rassurants quand il serait à l’école, j’ai choisi de le faire participer à l’élaboration de ses étiquettes en lui proposant de choisir l’illustration.

C’est le petit panda qui a remporté ses faveurs !

Etiquette vêtement et obejt

Etiquette vêtement et objet

Etiquette chaussure

Etiquette chaussure

Le temps que PapaDeOuistiti donne le bain à notre Bout’chou, j’avais étiqueté toutes les petites affaires qui l’accompagneraient à son premier jour d’école.

C-MonEtiquette étiquettes personnalisées

Bon ok, je n’ai pas marqué tous ses vêtements. Et d’une, je ne suis pas WonderMaman ! Et de deux, j’ai commandé ses tenues automnales il y a quelques jours (et pour l’instant, le temps estival me fait recycler ses vêtements mis pendant les vacances. Bouuuuuuuh la BadMother qui n’a pas acheté une tenue neuve pour le jour J).

Mais honnêtement, vu la facilité d’utilisation, je n’ai aucune raison de me mettre la rate au court bouillon, et je compte bien le faire au fur et à mesure de la météo et de la réception de ses nouvelles affaires.

En visitant le site de C-MonEtiquette, vous pourrez également trouver des étiquettes pour la crèche, mais également pour customiser bien d’autres choses comme des pots (de bébé si vous apportez les repas chez la Nounou, ou de confitures, ou de la décoration pour des évènements comme un mariage ou un baptême, ou même pour les bagages.

Autres accessoires trop top qui accompagneront les plus grands : la gourde et la lunchbox personnalisées.

Si vous n’aviez pas encore la liste des fournitures et qu’il vous reste tout à marquer, je vous conseille de vous abonner à leur page Facebook qui propose régulièrement des codes promo vraiment intéressants.

Et si vous êtes en manque d’inspiration pour occuper vos Loulous le mercredi après-midi ou pendant les vacances, là encore, C-MonEtiquette a pensé à tout en proposant des ateliers, spécialement pensés pour eux.

Franchement malin, non ?

*produit offert

One Thought on “Une rentrée sans angoisse avec C-Mon Etiquette

  1. Pingback: Une rentrée gourmande avec QuiToque {Code Promo} - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation