Les vacances sont derrière nous. On en garde des souvenirs plein la tête, mais il a bien fallu se faire une raison : c’était la semaine de la rentrée !

Quelques jours de transition avant le grand saut, et une journée bonus à la cool en attendant de prendre notre nouveau vrai rythme demain.

Ouistiti a retrouvé le square et le toboggan, avec beaucoup plus d’entrain que moi.

IMG_9359

Lundi après-midi, nous avions rendez-vous avec BébéFrère pour son écho morpho : ce petit coquin a donné du fil à retordre à ma gynéco : elle a dû me faire faire quelques acrobaties pour arriver à avoir toutes les mesures. Au final, elle a pu toutes les faire et nous a donné une estimation de son poids actuel à 800g !

semaine IG - écho morpho

A la maison aussi, les habitudes reprennent très vite leur place : Ouistiti retrouve ses jouets au fur et à mesure, et s’invente de nouvelles histoires. L’occasion, pour moi, de voir à quel point il a grandit pendant les vacances.

semaine IG - ambassadrice Brio

Mercredi, nous avons retrouvé l’équipe de Netflix qui avait organisé un super goûter de pré-rentrée, pour nous présenter l’une des dernières nouveautés de leur catalogue : Beat Bugs. Un dessin animé trop choupi, mettant en scène cinq petits insectes rigolos qui vivent d’incroyables aventures inspirées des chansons des Beatles.

IMG_9369

Ouistiti a également découvert les Croods, qui ont eu l’air de bien lui plaire.

IMG_9371

Après une telle journée, le dodo n’a pas été long à arriver. Le dernier avant que mon bébé ne devienne un petit écolier.

Semaine IG

Et le grand jour est arrivé ! Ouistiti a bien mieux géré que moi.

rentrée des classes

J’ai reçu un super colis* surprise de la part de Biolane : crème et huile anti-vergeture, baume d’allaitement, ballon pour soulager mon dos et faire ma gym prénatale, couverture toute douce pour protéger BébéFrère des frimas du mois de décembre, et petit carnet pour noter les premiers souvenirs. Plein de chouchoutage en perspective !

Semaine IG - Biolane soins future maman bébé

La rentrée de Ouistiti se faisant en deux temps (matinée du jeudi, avant la vraie première grande journée demain), nous avons passé notre vendredi à buller entre jeux, pause lecture et câlins. Cela me fait tout drôle de me dire que ces instants privilégiés devront attendre le soir, le mercredi après-midi et le week-end, alors que nous le faisions à longueur de journées, jusque là.

 

Hier, j’ai passé l’après-midi avec mes copines Sweet Mum et le Blog de Plok au salon Babycool : j’ai pu découvrir plein de nouveautés qui feront l’apparition d’ici l’année prochaine. Même si je ne peux pas vous en dire beaucoup plus maintenant, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçues !

Semaine IG - Babycool

L’après-midi s’est clôturé par la remise du Prix des Mamans, et deux de mes marques chouchoux ont été primées. Je Porte Mon Bébé pour son Physiocarrier, et EZPZ pour son Minimat.

 

Sur le Blog, je suis revenue sur nos derniers jours de vacances et sur l’évènement de cette semaine, la rentrée de Ouistiti.

 

C’était ma semaine en Instagram, sur une idée de Madame Parle.

Racontez moi vite la votre !

 

 

*Produit offert

9 Thoughts on “Une semaine chez la Ouistiti Family #S35-2016

  1. Contente que ton deuxième garçon aille bien, ta grossesse file à tout allure. Heureuse aussi que la première rentrée se soit bien passée, prends bien soin de toi♥

  2. Ouf pour la rentrée qui s’est bien passée. Ici aussi ils ont fait des rentrées décalées en petite section et je trouvais ça chouette (même si ça n’arrange pas ceux qui bossent).
    Bonne nouvelle semaine

  3. Je crois que la rentrée en PS est aussi dure pour les mamans que pour les enfants 🙂
    Bises et belle nouvelle semaine.

  4. la première rentrée c’est juste un moment incroyablement émouvant
    ça avait l’air sympa babycool
    j’y étais jury il y a 2 ans j’avais adoré !

    • MamanDeOuistiti on 4 septembre 2016 at 21 h 37 min said:

      Oooooooh Oui, je sens que je vais être fébrile toute la semaine.
      Il y avait beaucoup de choses à voir à Babycool, et le temps a filé trop vite

  5. Merde j’ai honte j’ai pas dit bonjour à Sweet Mum je crois ? Je me rappelle plus y avait trop de monde. Je suis contente que monsieur ouistiti ait aimé aller à l’école. Pourvu que ça dure ! Bisous

    • MamanDeOuistiti on 5 septembre 2016 at 9 h 59 min said:

      Elle n’était pas encore là quand vous avez fait la présentation. Avec son bidon de 9 mois et sa puce, elle est y allée en douceur.
      Ce matin, c’était tout l’inverse, je l’ai laissé en pleurs dans la classe 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation