Bon ok d’accord, vous allez me dire que, sur ce coup là, je ne suis pas très cool : vous parler de la rentrée, alors qu’on est mi-août, et que les maillots de bain et les serviettes sont encore dans le sac de plage.

Mais avouez que même si on préférerait ne jamais avoir à y repenser, il faut bien en passer par là. Et puis, c’est comme avec un sparadrap, on l’enlève d’un coup sec et on s’en débarrasse sans trop de douleur.

Surtout que si je vous en parle maintenant, c’est pour vous donner un bon plan qui va vraiment vous faciliter la vie, sans avoir à bouger de chez vous. Limite, ça rendrait la corvée des achats des fournitures agréable.

Ce petit miracle est désormais possible grâce aux magasins Auchan, qui ont mis en place un service ultra malin sur leur site internet.

Ce service, c’est List&Go : très simple d’utilisation, cette nouvelle fonctionnalité du site vous permet de faire vos achats depuis votre canapé, sans perdre des heures à choisir les fournitures demandées par le futur enseignant de votre enfant.

Ok, sympa ton bon plan, mais comment ça marche ?

AUCHAN List&Go rentrée des classes

Vous téléchargez la liste qui vous a été remise, avant les vacances, directement sur le site (en la scannant si vous l’avez eue en format papier, ou en la transférant si vous l’avez eue en version numérique au format .docx, jpg ou pdf). Une fois téléchargée, List&Go analyse la liste en identifiant des mots clés, à partir desquels il proposera une sélection de fournitures.

Il vous proposera alors jusqu’à 4 articles par item reconnu, dans l’ordre de la liste que vous aurez téléchargée. Il se peut que certains articles ne soient pas reconnus par le module : vous pourrez ajouter vous-même cet article, en l’ajoutant directement à la sélection de List&Go.

Il ne vous restera plus qu’à choisir l’article qui correspond le mieux à votre enfant parmi la sélection de fournitures proposée, de finaliser votre commande et d’attendre la livraison.

Facile non ? Et si vous avez plusieurs petits écoliers qui font leur rentrée, vous pourrez renouveler l’opération pour chacune de leurs listes.

Comme nous n’avons pas encore eu de liste pour la rentrée de Ouistiti, je n’ai aucune idée des achats que j’aurais à faire. Mais comme cela sera le jour de la rentrée, et donc au dernier moment, je compte bien m’éviter la corvée du magasin blindé, enceinte qui plus est, en faisant appel à List&Go.

Et vous alors, cette rentrée, ça s’annonce comment ?

Vous avez fait vos achats ? Tentées d’essayer List&GO ?

 

 

 

Article écrit en collaboration avec les magasins Auchan, mais chaque mot m’appartient.

One Thought on “Une rentrée en toute tranquillité grâce à List&Go

  1. Pingback: Les Vacances de la Ouistiti Family #S33-2016 - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation