C’est avec le coeur gros que j’écris ce billet : nous sommes rentrés hier en fin d’après-midi et, comme à chaque fois, j’avais la gorge serrée et les larmes aux yeux.

La semaine passée a été idyllique, comme les trois premières, et les photos que j’ai prises le reflètent parfaitement !

Nous avions commencé cette quatrième semaine en allant faire un tour à La Rochelle : le Port est toujours aussi majestueux, et les glaces chez Ernest toujours aussi délicieuses.

 

Le beau temps et la chaleur nous ont accompagnés toute la semaine : je crois bien que c’est la première fois que nous avons aussi chaud à la fin du mois d’août.

 

La marée, par contre, n’était pas avec nous pour des baignades l’après-midi (de toute façon, avec la chaleur, on ne serait pas allé à la plage de bonne heure) : Ouistiti était donc plus que ravi que ma copine Margote lui prête sa super piscine gonflable.

vacances Fouras août 2016

 

Même en fin d’après-midi, le soleil brillait de mille feux. Je suis bien contente d’avoir eu ma panoplie anti-UV : les lunettes et le chapeau KI et LA, et la cape de bain Lässig (que je continuerai d’utiliser à Paris lors de nos sorties piscine, tant elle ne prend pas de place et qu’elle sèche vite)

vacances Fouras août 2016 - Ki et La - Lassig

 

La chaleur et la marée haute tardive nous ont fait profiter de la plage en fin de journée. Châteaux de sable, jeux dans l’eau, premier picnic en soirée et coucher de soleil : Ouistiti a adoré, et nous aussi !

 

Au début des vacances, nous avions pensé rentrer le vendredi, comme à notre habitude. Mais la canicule nous a vite fait changer d’avis. Au lieu de prendre la route, nous sommes allés sur l’Ile d’Oléron avec mon cousin et sa petite famille.

 

Nous avons profité jusqu’au bout du bout samedi aussi, en allant une dernière fois sur ma plage fourasine bien aimée. Au début des vacances, Ouistiti refusait de mettre plus que ses pieds dans l’eau. Quatre semaines plus tard, il s’éclatait dans sa bouée en nous demandant d’aller toujours plus loin.

vacances Fouras août 2016

 

BébéFrère a également bien profité de cet été !

vacances Fouras août 2016

 

Si mon moral n’est pas au beau fixe depuis hier, Ouistiti, lui, était ravi de retrouver sa chambre et ses jouets !

vacances Fouras août 2016 - retour

 

Nous avons passé des vacances plus que parfaites, nous créant plein de jolis souvenirs que je garde précieusement dans ma tête.

vacances Fouras août 2016

 

Le blog était encore en pause cette semaine, mais je vous ai proposé un concours pour gagner un tablier Petit Béguin sur ma page Facebook (date limite de participation : 1er septembre).

C’était ma semaine en Instagram, la dernière aux douces couleurs estivales, sur une idée de Madame Parle.

Racontez moi vite la votre !

One Thought on “Les Vacances de la Ouistiti Family #S34-2016

  1. Pingback: Une semaine chez la Ouistiti Family #S35-2016 - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation