Qui dit été, dit du temps pour soi. Même si, avec un petit garçon de 2 ans 1/2, le rythme reste soutenu, le stress est quand même bien moins présent que le reste de l’année à Paris !

Qui dit du temps pour soi, dit se chouchouter ! Je ne sais pas vous, mais à cette période, j’ai aussi envie d’alléger ma routine beauté.

Même si, vous me connaissez maintenant, le reste de l’année, elle n’est ni chargée, ni spécialement sophistiquée.

C’est encore plus vrai lorsque je suis enceinte : ma peau change et je n’ai pas envie de l’alourdir, en la noyant sous trop de produits.

Je n’ai pas attendu d’être en vacances, puisque cette routine avait trouvé sa place dans ma salle de bain, dès les premières chaleurs en juillet.

Routine femme enceinte spéciale été

Enceinte ou pas, je suis toujours une grande adepte de l’eau micellaire. Et je suis plus que fan de ma trouvaille lors de nos dernières vacances au mois de mai, d’autant que Léa Nature est une marque « Made in Charente Maritime » !

Hyper légère et fraîche, elle traite en douceur les petites imperfections qui peuvent s’installer, de temps en temps, sur ma peau habituellement grasse. Même si je suis plus tranquille depuis 4 mois !

Plus d'infos : Léa Nature

Plus d’infos : Léa Nature

Je ne vous apprendrai rien, en vous disant que la peau de la femme enceinte n’est pas friande de soleil. Même si on aime avoir le teint hâlé, il faut faire attention au fameux masque de grossesse.

Pour me protéger sans étouffer mon visage, je vaporise tous les matins la nouvelle brume SVR*, que j’ai découverte il y a quelques semaines. En plus d’empêcher la formation du masque de grossesse avec son indice anti UV, elle lutte contre la pollution, tout en préservant la jeunesse de ma peau, grâce à la vitamine C et à l’acide hyaluronique présents dans ses actifs.

Plus d'infos : SVR

Plus d’infos : Laboratoires SVR

Le soir, je troque ma brume contre mon émulsion Tolérance Extrême d’Avène* : après avoir passé l’après-midi à la plage, elle m’apporte une légère sensation de fraîcheur bien agréable avant d’aller me coucher. Avec cette gamme, Avene réussit l’exploit de proposer des soins stériles qui respectent la physiologie de la peau avec, seulement, sept ingrédients mimant sa composition.

Plus d'infos : Avène

Plus d’infos : Avène

Pour la douche, j’ai eu un gros coup de coeur pour la mousse Kneipp que j’ai découverte dans le dernier coffret « future maman » MumToBeParty : avec mon addiction à l’odeur de la fleur d’oranger depuis ma première grossesse, je ne pouvais  que succomber !

Plus d'infos : Kneipp

Plus d’infos : Kneipp

L’été est ce moment où j’aime aussi sentir l’odeur fleurie du monoï : je ne pars jamais sans mon flacon que j’applique sur mes jambes. En plus de sentir bon, cela leur donne un joli effet satiné !

Plus d'info : Hei Poa

Plus d’info : Hei Poa

Mais comme je suis enceinte, je dois aussi me préoccuper de quelque chose de bien moins glamour : les vergetures.

J’ai retrouvé la crème prévention Mustela*. Grâce à elle, je n’ai eu aucune striure à déplorer lors de ma première grossesse. J’espère qu’il en sera de même pour celle-ci ! Sa texture légère et non grasse est parfaite pour l’été, car je peux l’appliquer généreusement sur mon ventre et mes cuisses, sans avoir la sensation de coller de partout !

Plus d'infos : Mustela

Plus d’infos : Mustela

Quand le moment arrive de rejoindre la plage, c’est à nouveau Avene qui m’accompagne avec son stick très haute protection, pour les peaux sensibles. Grâce à son format qui fait penser à un tube pour les lèvres, je l’applique très facilement sur le visage et je peux faire des retouches toutes les deux heures, sans aucune contrainte.

Pour le corps, c’est le spray A-derma très haute protection, que je glisse dans mon sac de plage. Non gras, résistant à l’eau, il pénètre rapidement sans laisser de film blanchâtre. Et pour ne rien gâcher, son actif à l’avoine Rhealba renforce et protège la barrière cutanée !

Une fois rentrée, même si je n’ai pas de coups de soleil grâce à l’indice 50+ de mon spray, je m’hydrate avec le réparateur après-soleil Avène : frais, il ressource ma peau gorgée de soleil et la laisse délicatement parfumée.

Plus d'infos : Avène - A derma

Plus d’infos : A dermaAvène

L’été peut aussi rimer avec moustiques, quand on profite des douces soirées pour diner dehors. Pour l’instant, j’ai été épargnée. Mais si jamais ils leur venaient l’envie de prendre ma peau comme encas, je pourrai soulager l’irritation des piqûres, grâce à mon roll-on calmant Moustidose. Je peux l’utiliser sans risque, contrairement aux produits anti-moustiques qui sont interdits aux femmes enceintes.

Plus d'infos : Moustidose

Plus d’infos : Moustidose

Cette petite routine est vraiment sans contrainte : elle allie à la perfection protection et chouchoutage, que l’on aime retrouver en période estivale !

 

 

Vous aussi, vous avez changé votre routine pendant votre grossesse ?

Vous avez des produits chouchous à me faire découvrir ?

Dites moi tout !

*Produits offerts

Je participe au #MardiBeauté d’une Parisienne à Vincennes

3 Thoughts on “Future Maman et beauté : routine spéciale été #MardiBeauté

  1. Contre les vergetures je mettais du beurre de karité , mais il paraît que bi oil est top aussi
    (Je n’ai pas de mardi beauté avant le 23 août, je t’y ajouterai ;-))
    Bises
    Et profites de l’océan

    • MamanDeOuistiti on 9 août 2016 at 13 h 00 min said:

      J’ai une autre crème au beurre de cacao mais un peu trop riche avec la chaleur.
      On m’a parlé de Bi Oil, j’essaierai peut être ^^
      Bonnes vacances et bon anniversaire à ta Deuz <3

  2. Pingback: Les Vacances de la Ouistiti Family #S32-2016 - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation