Je l’ai plus qu’attendu, et voilà, ça y est, demain, c’est le grand départ en vacances.

Je vais retrouver ma Charente Maritime adorée. Mon marché, mon front de mer, ma plage, et tout ce qui rime avec Fouras !

vacances Fouras

Ouistiti attend ces vacances avec autant d’impatience que moi !

Depuis que nous y sommes allés au printemps, il nous réclame régulièrement la plage et les châteaux de sable. Je sais déjà qu’il va m’arroser les pieds, sans modération, avec ses seaux d’eau.

Nous allons mettre au placard les contraintes horaires, le bruit des voisins et des voitures qui passent sous nos fenêtres.

Et nous allons profiter des baignades, des glaces, du manège, des balades, des restaurants, de la cuisine de Mamie

Je n’ai pas vraiment établi de programme, car j’ai plus envie de laisser libre court à nos envies, et surtout celles de Ouistiti.

J’espère que le beau temps va continuer à être de la partie, sans températures caniculaires.

La plage sera notre principale activité !

Mais comme nous devons prendre en compte les horaires de marée, nous allons installer une piscine pour faire trempette dans le jardin de Mamie. Mon rêve depuis que je suis toute petite !

Le jardin va également permettre les jeux en extérieur : ballon, bulles, trottinette et pourquoi pas débuter la draisienne.

Ouistiti a déjà conscience des règles de sécurité, à pied et en trottinette : il s’arrête aux passages piéton, et nous dit à chaque fois qu’il faut attendre que le bonhomme soit vert pour traverser.

Depuis quelques temps, je lui ai installé un Klaxon Mini Hornit*, pour qu’il apprenne à se faire remarquer.

Grâce à ses 25 sons différents, Ouistiti a vite eu envie de s’en servir quand il arrivait à hauteur d’un passant, qu’il s’apprêtait à dépasser.

Sa lampe (blanche ou verte) lui permettra également d’être bien vu quand il sera un peu plus grand, et qu’il sera dehors au moment où la pénombre tombera.

Son système d’attache ultra simple permet de l’installer sur le bolide en fonction des envies de Ouistiti : tricycle le lundi, trottinette le mardi, ou draisienne pendant les vacances… Le son est un peu fort à mon goût, mais au moins il se fait entendre. Et les différentes sonorités font rigoler les passants.

vacances - Mini Hornit

Cela me fait bizarre d’imaginer mon petit bout sur un deux roues, mais ce petit accessoire me rassure car il l’incite à être encore plus prudent.

Je prévois, également, d’emporter quelques petites choses pour occuper mon Loulou, si le temps venait à se couvrir :

Semaine IG - Giotto Lacoste

Semaine IG - Giotto Lilliputiens

Et quelques uns de ses jouets préférés que je vais lui laisser le soin de choisir !

Je sais déjà qu’il y aura, parmi eux, Daisy Van Hippie*, qui est l’un des nouveaux Tut Tut Bolides, sorti en édition spéciale vacances.

TutTut Bolide Daisy édition vacances

Comme il n’y a pas de temps idéal pour la gourmandise, je vais aussi glisser dans nos valises de quoi préparer de bons goûters maisons*.

vacances - Haba Family Food Stars

Outre le fait de nous régaler, cela nous fera également une activité calme, entre la plage et le jardin qui seront bien dynamiques.

Comme l’année dernière, le blog va prendre une vitesse de croisière.

Avant tout, je veux profiter de ces quatre semaines pour me reposer et savourer ces moments privilégiés avec mon fils, son papa, mon bidou et le reste de ma famille.

Je publierai, probablement, quelques billets pour partager avec vous nos vacances fourasines. Mais je serai bien plus active sur Instagram et Snapchat, où vous pourrez me retrouver quotidiennement pendant cette pause estivale.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances si vous n’êtes pas encore parties,

et courage si vous prenez le chemin de retour.

 

 

*Produits offerts

One Thought on “Vacances, j’oublie tout ! Fouras, nous voilà !

  1. Bonnes vacances dans notre belle Charente-Maritime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation