Mon shopping « soldes d’été » à Créteil Soleil

2
15

Au début du mois, je vous annonçais que j’avais eu la chance d’être choisie, avec deux autres blogueuses, pour être ambassadrice du Centre Commercial Créteil Soleil.

Lorsque j’ai reçu le mail me proposant de rejoindre l’aventure, je n’ai pas eu besoin de réfléchir avant d’accepter.

Pour vous expliquer mon engouement, il faut que vous sachiez que Créteil Soleil était une de nos sorties incontournables lorsque j’étais plus jeune.

Quand j’étais petite, on y allait hyper souvent avec mes parents et ma sœur : pour acheter des fringues, pour faire les achats de Noël ou des anniversaires, quand un album d’un de nos artistes préférés sortait… Bref, il y avait toujours une raison pour aller faire un tour dans les allées du centre.

Créteil Soleil a également été notre quartier général quand j’ai rencontré PapaDeOuistiti, étant donné qu’on ne se voyait que les samedis, au début de notre relation. Comme on ne restait pas chez nos parents, il nous fallait bien un point de chute.

Impossible de vous dire le nombre de fois où on a dîné à la Pizza Del Arte (Resto toujours présent à Créteil Soleil !).

Bref, vous l’aurez compris, Créteil Soleil, c’est un peu chez moi et je connais les emplacements des magasins par cœur (sauf ceux arrivés récemment), à tel point que PapaDeOuistiti me laisse le guider à chaque fois que l’on y va (alors que je suis absolument nulle en orientation : c’est bien connu le shopping, ça motive !).

J’ai donc été très touchée que l’on pense à moi pour représenter ce Centre Commercial, et je suis ravie de pouvoir vous le faire découvrir pendant l’année à venir !

Je n’ai pas mis longtemps à aller me balader dans ses allées pour y faire un peu de shopping, puisque j’y suis rendue quelques jours après avoir rencontré l’équipe.

Pour le fun et la tradition, j’ai proposé à ma Maman de m’accompagner. On n’a pas pu s’empêcher de faire le parallèle avec l’une de nos sorties quand j’étais enceinte de Ouistiti : à nouveau un bidou, mais trois ans plus tard, ça file !

Mi juillet, il ne faut pas réfléchir à deux fois avant de trouver son objectif d’emplettes : soldes d’été pour kid et future Maman.

Je n’avais pas un temps extensible pour faire les magasins, car je devais aller récupérer Ouistiti à la garderie. J’ai donc ciblé les enseignes qui permettait de shopper pour Ouistiti et moi, au même endroit.

Premier arrêt chez H&M : déception pour moi, le rayon Future Maman n’existe plus. Ceci dit, il est très facile de s’y habiller « classiquement », même avec un bidon. Je n’ai pas trouvé mon bonheur, mais en même temps, les soldes avaient commencé depuis plusieurs semaines.

Vertbaudet étant du même côté, un étage en dessous, je ne me suis pas laissée abattre et je me suis vite consolée.

Comme, l’été a mis du temps à venir et du coup, je n’étais toujours pas équipée en tenues légères pour Ouistiti, et pas la peine de vous dire que mes achats de l’année dernière étaient bien trop petits.

Quant à moi, mes fringues de grossesse d’il y a trois ans sont encore trop grandes (j’avais perdu plus après la naissance de Ouistiti que ce que j’avais pris :p). Je peux toujours mettre mes hauts classiques, même si mon bidou m’empêche de fermer mes pantalons. C’était donc plus des achats plaisir que des achats nécessaires.

Mais c’est aussi ça le shopping : se faire du bien, en apportant un peu de nouveauté dans sa garde robe !

Je me suis trouvée une petite tenue bien sympa, avec un short en jean et un top à bretelles.

Créteil Soleil - shopping soldes #ambassadricecreteilsoleil

J’ai aussi craqué sur un petit pull léger, qui sera parfait pour nos sorties le soir pendant les vacances. J’adore l’ouverture boutonnée dans le dos !

Créteil Soleil - shopping soldes #ambassadricecreteilsoleil

Pour Ouistiti, carton plein ! Moi qui n’avais jusque là qu’un seul short à lui mettre, je suis ravie : deux shorts, un jean et trois bodies en 36 mois (denrée bien rare à cet âge là !).

Créteil Soleil - shopping soldes #ambassadricecreteilsoleil

Niveau Tshirts légers, il n’était pas mieux équipé, puisque je n’avais que deux débardeurs. Cette fois, c’est Obaibi qui est venu à ma rescousse avec trois débardeurs et deux Tshirts.

Créteil Soleil - shopping soldes #ambassadricecreteilsoleil

Vu les températures qu’on a eues ces derniers jours, je me félicite d’y être allée la semaine dernière.

Comme à chacune de mes visites, je suis passée par la boulangerie Paul, pour m’offrir un Bretzel pour mon goûter !

Créteil Soleil - Paul #ambassadricecreteilsoleil

Le gros avantage de Créteil Soleil, c’est que j’y ai un grand nombres de mes marques préférées au même endroit (ce qui n’est pas le cas quand je fais du shopping à Paris).

Je ne vous ai parlé que d’un tout petit échantillon d’enseignes présentes, et j’aurai l’occasion de vous revenir sur bien d’autres dès la rentrée. Pour vous donner un petit aperçu et, qui sait,  vous donner envie d’y aller : Gap, Havaianas, Fnac, Grande Récré, Sergent Major, Primark (!!!).

Y aller est aussi hyper pratique, surtout pour moi qui habite sur la ligne 8 du métro puisqu’en descendant à la station Créteil Préfecture, j’accède directement au Centre.

Un Autre gros atout qui va sûrement me rendre bien service cette semaine, c’est le cinéma UGC !

Avec les restaurants kidfriendly présents au 3eme étage, je nous ai concocté une petite sortie en tête repas/ciné avec un Hippopotamus, suivi de Dory. Premier cinéma pour Ouistiti, j’ai hâte de voir s’il va aimer !

S’il n’est pas trop fatigué après, nous irons profiter des activités spécialement mises à la disposition des enfants, à l’intérieur même du centre. En ce moment, une piscine trône sur la place centrale, pour leur permettre de faire des tours de bateaux-tamponneurs (il faudra que je me renseigne sur l’âge minimum de ce manège).

Créteil Soleil - activité enfants #ambassadricecreteilsoleil

Et si ça ne le tente pas ou s’il est trop jeune, je suis sûre qu’il ne saura pas résister à une petite glace Amorino, dont le corner se situe juste à côté !

Créteil Soleil - Amorino #ambassadricecreteilsoleil

 

Vous l’aurez compris, il n’y a pas que mes coups de coeur shopping que je partagerai avec vous, dans le cadre de cette collaboration. Alors suivez bien mes billets et mes posts sur les Réseaux, avec le #AmbassadriceCreteilSoleil : on vous réserve de belles surprises !

 

Je profite de ce billet pour remercier Creteil Soleil pour la confiance qu’ils me font en me permettant de vivre cette aventure.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here