Une Semaine chez la Ouistiti Family #S23-2016

13
11

C’est une semaine riche en sorties et en découvertes qui s’achève. Et avec le retour (rapide) du soleil et de la (presque trop forte) chaleur, on a retrouvé les Tshirts et les balades (dommage que Ouistiti ne veuille pas enlever ses bottes… D’ailleurs, si vous avez des astuces,  je suis preneuse !).

Mardi, deux invitations m’ont emmenée dans deux univers complètement différents.

Un premier showroom m’a permis de revoir la Slate de Iskn : vous dessinez sur une feuille de papier posée sur la Slate avec votre stylo munie d’une bague magnétique spéciale, et votre œuvre apparait en même temps sur votre écran (ordinateur ou tablette).

J’avais vu la version bêta l’année dernière, et j’ai été encore plus émerveillée par le résultat qu’à l’époque.

Semaine IG - Iskn la Slate

Le soir, c’était au tour d’Avène de me faire découvrir son engagement pour des produits solaires ayant un minimum d’impact sur l’environnement, à la fois dans leur composition avec un nombre de filtres réduit et une démarche volontaire de réduction de leur empreinte environnementale.

Coté nouveautés qui vous accompagneront cet été : un gel lacté réparateur solaire, et un autobronzant pour celles qui n’auront pas la chance de partir en vacances.

Si vous voulez vous engager aux côtés d’Avène, n’hésitez pas à créer votre certificat (l’un d’eux sera tiré au sort pour gagner un voyage à Bali).

Semaine IG - Avène #SkinProtectOceanRespect

Le lendemain, j’ai pris le petit déjeuner avec plusieurs copines blogueuses et le Secteur Français des Aliments de l’Enfance. Le blog me permet, une nouvelle fois, de vivre une belle aventure, puisque le SFAE a décidé de créer une communauté qui va nous permettre d’échanger sur le sujet aussi riche que passionnant qu’est l’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans.

Et je serai, une fois encore, votre intermédiaire pour toutes les questions qui pourraient vous traverser l’esprit. J’ai hâte de participer à la prochaine conférence !

 

Je n’ai pas non plus chômé l’après-midi, puisque j’ai ensuite rejoint l’atelier créatif Giotto qui nous a donné plein d’idées pour la fête des pères, comme décorer un mug avec les feutres décor. Une fois encore, j’ai été subjuguée par tout ce que propose cette marque de loisirs créatifs : pour les artistes de 2 à 99 ans et pour l’école, vous trouverez tout pour laisser libre court à votre imagination !

Semaine IG - Giotto #giottocreativeblogday

 

J’ai terminé ma folle journée à la #LacosteKidsParty qui se déroulait sur une superbe terrasse qui accueillait les Olympiades du Croco : un buffet hyper gourmand, des jeux pour les enfants et la nouvelle collection automne/hiver étaient réunis pour faire passer un excellent moment à tous les participants !

 

Une fois rentrée de mon marathon, j’ai retrouvé mon petit garçon qui a allié, à la perfection, sport et art en s’appropriant le kit de pâte à jouer Giotto qui permet de créer des cupcakes (ce qu’il l’amuse par dessous tout ? Appuyer sur le piston pour en faire sortir des fils en pâte à modeler).

Semaine IG - Giotto Lacoste

 

Nous avons retrouvé le chemin du square. Et si, parfois, il m’arrive d’y aller en reculant, j’ai savouré de profiter des rayons du soleil, posée sur mon banc.

Semaine IG

La gourmande que je suis a terminé ses sorties, en découvrant les nouveautés de plein de marques que j’adore acheter dans mon monoprix : Les chips Tyrrells (la nouvelle saveur à l’agneau et au romarin : parfaite pour accompagner les barbecues); les nouvelles boissons Michel et Augustin (coup de cœur pour le yaourt à boire à la figue, le jus d’oranges pressées et l’agrumade !); les thés Teapigs (coup de coeur pour le Liquorice Peppermint que je tenterai bien en version glacée cet été !); et les biscuits Generous Bakery (coup de coeur pour les biscuits au speculoos).

Semaine IG - Tyrells - Michel et Augustin - Teapigs - Generous Bakery

Des semaines que Ouistiti s’arrêtait devant la vitrine d’une librairie pour regarder cette boîte à goûter. Autant vous dire qu’il était heureux quand je lui ai dit qu’on allait l’acheter !

Semaine IG

Les Tsum Tsum se sont invités sur les bouteilles d’Evian (format 33 cl). Ouistiti adore me décrire tous ces petits personnages à chaque fois qu’il prend une bouteille dans le placard (nous les avons découvert depuis plusieurs semaines dans notre monoprix), et moi je suis fan du bouchon sport qui me permet de le laisser boire tout seul comme il le souhaite. Par contre, ne lui dites pas que j’ai mis le sac à courses Tsum Tsum dans mon sac à main ^^.

IMG_8084

Vendredi, j’ai retrouvé mon petit garçon heureux de promener une poussette dans le jardin de la garderie (je vous jure que je ne lui ai pas demandé d’illustrer mon billet de lundi :p)

Semaine IG

Comme sûrement beaucoup de Français, j’ai terminé ma semaine en fêtant le début de l’Euro avec une pizza et une bière (oui sans alcool, et tellement bonne !).

Semaine IG - Euro 2016 - Tourtel

Cette semaine, sur le blog, je vous ai :

 

C’était ma semaine en Instagram sur une idée de Madame Parle. Racontez moi vite la votre !

 

 

13 Commentaires

  1. On est aussi de grands adeptes des petites Evian qui sont géniales pour le goûter ou le sport (on a testé les gourdes classiques mais à chaque fois SweetPrincess les refermaient mal et ça fuyait partout).

    • Oooooooh ! Mais je ne t’ai pas vue moi (j’ai trop la tête dans la lune en ce moment). La prochaine fois, tu me sautes dessus ! (Mercredi ?)

  2. Semaine bien remplie! J’ai adoré le coup du jeu avec la poussette, j’ai tout de suite pensé à l’article avec la boulangère! 😉
    Sinon petite question, la slate ça sert à quoi au final? Je veux dire, une fois le dessin fait, qu’est-ce qu’on peut faire avec? Je ne connais pas du tout le principe.

    • Ça permet de les numériser et de les conserver sans accumuler des feuilles et des feuilles de dessin. Je n’ai pas eu tous les détails mais je pense qu’il y a plein de possibilités (si un truc ne te plait pas par exemple, tu peux effacer le coup de crayon sur ta tablette, changer l’effet de la mine crayon alors que tu dessines toujours avec le même ou mettre de la couleur…)

  3. je suis contente que tu aies reçu les produits evian Tsum Tsum. heureusement qu’il y avait plein de chouettes trucs dans le sac Giotto car avec la semaine qui s’annonce très pluvieuse il va falloir occuper ton Ouistiti (qui a bien raison de ne pas vouloir enlever ses bootes !)

    • Je connais un petit garçon qui sera ravi d’aller au Disneystore ^^
      Vu le temps, bottes et pâte à modeler vont être au programme 😉

  4. Tu n’as pas une super paires de nouvelles chaussures à lui faire miroiter ? (bon p’tre que si un jour les températures remontent, il aura trop chaud et sera content des les enlever!)
    Trop bien le dessin qui se met sur la tablette, j’adorerai pouvoir essayer ça !
    Ravie d’avoir été ta voisine quelques heures 🙂

    Belle nouvelle semaine
    Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here