Quand on a un petit garçon qui déborde d’énergie et que le printemps nous joue un sale tour en faisant tomber la pluie en continu pendant des jours entiers, on a vite intérêt à dégainer les activités en intérieur qui lui fassent plaisir, tout en le canalisant (histoire de ne pas finir au bout du rouleau, avant même l’heure du déjeuner).

J’ai la chance que Ouistiti aime autant construire des tours avec des cubes pour les dégommer aussitôt, que s’installer à table pour faire des activités manuelles. Et je vous avoue que les jours où il ne va pas à la garderie, je lui propose systématiquement de prendre quelques feuilles de papier pour laisser libre court à son imagination pendant que je souffle un peu !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir la toute nouvelle gamme créative des hypermarchés Auchan, spécialement pensée pour les artistes en herbe de 2 à 5 ans.

Et avec le temps méga pourri que nous avons eu à cette période (et qui est, vraisemblablement, bien parti pour revenir…), ce superbe colis m’a été d’une aide précieuse pour occuper mon petit Picasso qui ne pouvait plus profiter de la trottinette et du toboggan.

Auchan Gamme Créative

Cette gamme créative propose pas moins de 25 nouveaux produits, pour satisfaire les bricoleur(se)s, les peintres, et les dessinateur(rice)s.

Les Bout’Choux, qui aiment créer en faisant du découpage, pourront se saisir de cette paire de ciseaux à bouts ronds, qui ne vous donnera aucune sueur froide, puisqu’ils n’ont pas de lame. Ouistiti ne maitrise pas encore l’usage de cet accessoire avec une seule main. Mais même en prenant un anneau dans chaque main, il coupe facilement les feuilles que je lui tiens.

Auchan Gamme Créative - ciseaux à bouts ronds

Quand il s’agit d’activités manuelles, Ouistiti n’est pas compliqué : il aime autant peindre que dessiner.

Si c’est à moi que l’on pose la question, j’avoue que je préfère le dessin à la peinture (l’eau, les tâches sur les vêtements, toussa toussa), mais je ne l’en prive pas pour autant. Ce serait d’ailleurs bien dommage, quand on voit tout ce que Auchan a prévu pour cette activité.

Que vos Loulous aiment peindre avec de petits ustensiles ou juste avec les doigts, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin pour exprimer leur créativité : peintures à doigts (à l’eau), pinceaux spécialement pensés pour les petits mains grâce à leur bloque doigts, tampons et rouleaux en mousse.

Auchan Gamme Créative - peinture éponges tampons

Ouistiti est un artiste qui n’aime pas avoir les mains sales, et va donc plus spontanément vers les tampons. La peinture finit quand même sur ses doigts, et j’ai pour mission de les lui nettoyer à chaque fois ! Par contre, aucune inquiétude à avoir pour ses vêtements, grâce au petit tablier aussi coloré que couvrant (mention spéciale pour la bande de tissu élastiquée à l’extrémité de chaque manche qui évite à l’eau colorée de se faufiler jusqu’au Tshirt !).

Auchan Gamme Créative - peinture

A la maison, une après-midi créative s’arrête rarement à une seule activité. Rares sont les fois où Ouistiti se contente de la première qu’il a choisie.

Mon petit artiste est un butineur qui peut très bien passer de la peinture au dessin, en deux minutes. Et là encore, la gamme créative de Auchan lui laisse l’embarras du choix.

Une envie de dessin ? Je lui sors les crayons pyramide qui présentent l’avantage d’avoir une base creuse, dans laquelle il glisse son index. Ce système ingénieux permet une bonne prise en main des crayons : depuis qu’il dessine avec, j’ai remarqué de grands progrès, lorsque Ouistiti dessine des cercles.

 

Si nous avons, tous les deux, aimé chacun des produits de cette gamme créative, il y en a pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur : le crayon gel !

Quand j’ai ouvert la boîte, je m’attendais à trouver un feutre (donc encre qui tâche ! Non je ne suis pas une phobique des tâches !), mais pas du tout ! Si le corps du crayon y ressemble trait pour trait, sa mine, elle, se rapproche des crayons à la cire, en un peu plus gras.

Les couleurs sont bien vives, et les crayons glissent presque tout seul, à tel point qu’on a réussi à décorer un ballon sans le faire éclater !

Auchan Gamme Créative - crayons gel

Le corps en plastique du crayon permet de ne pas s’en mettre partout sur les doigts (au grand plaisir de Ouistiti, et du mien !). Et quand Ouistiti a bien « usé » la mine, il me suffit de tourner l’arrière du crayon pour la remettre à niveau.

Auchan Gamme Créative - crayons gel

 

Je suis quasi certaine que nous aurons un deuxième coup de cœur, quand nous pourrons profiter du jardin de Papy et Mamie, et pendant les vacances dans notre maison au bord de la mer ! J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à retenir mon petit artiste, depuis qu’il a vu les grosses craies à trottoir dans leur boîte.

Auchan Gamme Créative - craies trottoir

Je ne me vois pas les emmener au square, mais j’ai hâte que nous puissions nous amuser à dessiner sur la terrasse de mes parents. Un applicateur permet, là encore, une bonne prise en main, tout en évitant de se mettre de la poudre de craie sur les doigts.

Auchan Gamme Créative - craies trottoir et applicateur

Depuis que Ouistiti s’intéresse aux activités artistiques, nous avons notre marque chouchou et j’avoue que j’attendais beaucoup de la découverte de la gamme créative Auchan.

Complètement adaptée aux jeunes artistes, elle pense aussi au porte-monnaie de leurs parents avec des tout petits prix allant de 0.99€ (pour la paire de ciseaux) à 6.25€ (pour les 6 pots de peinture à doigts).

Disponible dès demain dans les 126 hypermarchés Auchan, cette gamme créative vous permettra d’occuper vos Bout’Choux les jours de pluie ou entre deux sorties baignades cet été !

A vos marques, prêts, dessinez !

 

 

Produits offerts

One Thought on “Jouer aux Petits Picasso avec Auchan

  1. Pingback: Une Semaine chez la Ouistiti Family #S24-2016 - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation