Après quelques caprices sur le blog depuis hier soir, je peux enfin publier le billet de notre semaine !

Elle avait commencé par notre soutien à l’initiative lancée par Toms qui avait organisé le One Day Without Shoes : pour chaque photo de pieds postée sur Instagram accompagnée du #OneDayWithoutShoes, la marque s’engageait à donner une paire de chaussures à un enfant, dans l’un des 10 pays qu’elle soutient.

Ouistiti, qui vit pieds nus à la maison, n’a pas eu à se faire prier !

IMG_7650

 

Je suis allée récupérer une jolie surprise qui m’attendait à la Poste, pendant que nous étions en vacances : les nouvelles recettes Blédina* !

J’avais eu l’occasion de les goûter lors de mon escapade dans les locaux de Blédina, en février dernier, et je suis contente de pouvoir enfin les partager avec vous. Les gourdes de compotes ont désormais un visuel trop mignon avec des petits animaux, et certaines mélangent fruits et légumes (comme Pomme-Banane-Potiron ou Pomme-Carotte-Mangue). L’idée peut surprendre, mais pour les avoir goûtées en avant-première, je vous assure qu’elles sont vraiment délicieuses.

Côté salé, de nouveaux légumes font leur apparition pour initier nos Bout’Choux à encore plus de saveurs. Mes préférés sont sans aucun doute la recette Artichauts-Cabillaud et l’écrasé de choux-fleur/Pommes de terre (pas sûre que je les laisse à Ouistiti. Je suis sûre qu’il ne m’en voudra pas vu qu’il a déjà validé la purée panais/dinde, un soir de flemme culinaire !).

Semaine IG - Blédifamily

 

Mercredi, journée sortie blogo avec, tout d’abord, une ambiance fête foraine pour la découverte de la nouvelle collection Crocs pour l’été prochain : colorée et aérée, elle me rappelle l’ambiance estivale de mon adolescence avec ces ballerines ouvertes et ces sandales aux lanières, qui laissent les pieds profiter des rayons du soleil. Nos Minis s’éclateront avec Dory, Olaf ou la Reine des Neiges !

Semaine IG - Crocs #FindYourFun

Semaine IG - Crocs #FindYourFun

Je suis, ensuite, aller goûter chez Bonne Maman qui nous présentait ses nouveaux Petits Pots (moins de sucre et plus de fruits pour ces recettes qui font penser à une purée de fruits).

Gros coup de cœur pour la Mirabelle de Lorraine, mais je suis sûre que la Fraise Camarosa, la Mandarine d’Italie et l’Abricot Bergeron sauront me régaler au petit déjeuner, ou aux prochaines crêpes-party !

Semaine IG - Bonne Maman - Les Petits Pots

Semaine IG - Bonne Maman - Les Petits Pots

Nous avons retrouvé nos flâneries sur le chemin du retour de la garderie, et Ouistiti a même trouvé une nouvelle étape devant la vitrine d’une librairie. Notez le fil conducteur des voitures toujours présent !

Semaine IG

Ouistiti a aussi retrouvé son circuit adoré sur lequel il veut jouer tous les matins, à peine son petit déjeuner terminé.

Semaine IG

Jeudi, j’ai assisté à des conférences sur la maternité et la parentalité, organisées à l’occasion du lancement de la Parole de Mamans Academy : une plateforme sur laquelle futurs et jeunes parents pourront trouver des conseils sur la grossesse, l’arrivée de bébé et ses premiers mois.

Semaine IG - Parole de Mamans Academy

J’ai reçu un défi de Kalenji pour la sortie de Eliorun*, sa nouvelle paire de running. Un menu accompagnait une paire, rose comme j’aime, me donnant un nombre de kilomètres à parcourir pour que je puisse déguster les plats de mon choix lors d’un dîner. J’ai déjà 5 kms au compteur, et je compte bien faire le cumul nécessaire pour me régaler.

A votre avis, vais-je réussir ?

Semaine IG - Kalenji - Eliorun

Ouistiti joue désormais les petits mécanos en voulant réparer tout ce qui lui passe par les mains, son tricycle en priorité !

Semaine IG

Il s’est aussi transformé en super-héros pour fêter l’arrivée de la Vie du Filet, la nouvelle série, lancée par Mini Babybel, mettant en scène SuperCheese : les trois premiers épisodes sont disponibles depuis le 14 mai.

Semaine IG - Babybel - #LaVieDuFilet

Malgré toutes ces occupations, il a réussi à trouver le temps de nous préparer  un brunch du dimanche plus que copieux !

Semaine IG - Lidl - Playtive

Sur le blog, je vous ai présenté 89 mois, le premier roman de Caroline Michel. Et je vous ai proposé de gagner un kit d’ustensiles Kiozo grâce à Cuisinella (date limite de participation : 18 mai).

C’était ma semaine en Instagram sur une idée de Madame Parle. Racontez moi vite la votre !

 

 

 

*Produits offerts

6 Thoughts on “Une Semaine Chez la Ouistiti Family #S19-2016

  1. Ici aussi mes enfants sont toujours pieds nus! Ma fille a la même « dinette » et découpe sur la même planche ☺☺☺ Bonne semaine, des bises

  2. génial le déki kalenji ! super idée
    bonne semaine bises

  3. Quelle jolie semaine ! J’aurais adoré recevoir le kit running Kalenji, j’aime ces défis… Sympa le mega circuit, il doit avoir du mal à partir à la garderie quand il commence à jouer, non ?
    Bises et belle nouvelle semaine.

    • MamanDeOuistiti on 16 mai 2016 at 22 h 37 min said:

      A la garderie, il y a la grande piscine à balles, les blocs mousse, le train… Il est toujours facile à convaincre ^^

  4. Ah si je n’avais pas ce genou tout pourri j’aurai adoré t’accompagner au Bois pour des séances de running …

    J’étais contente de te voir cette semaine

    • MamanDeOuistiti on 16 mai 2016 at 22 h 39 min said:

      Qu’est ce que j’aimerais aussi ^^
      Moi aussi, ça m’a fait plaisir. J’espère que ça se reproduira ces prochaines semaines <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation