Cela fait un peu plus d’un an et demi que je fais partie de la Blédifamily. Avec une trentaine de blogueuses et blogueurs, je suis en lien avec l’équipe de Blédina qui nous permet de découvrir les nouveautés en avant-première, mais également nous convie à des tables rondes sur les étapes importantes de nos bambins ou à partager des expériences extraordinaires avec eux.

Nous avons vraiment créé des liens privilégiés, et je suis fière de faire partie de cette communauté.

Au moment de la diversification de Ouistiti, j’ai choisi de préparer moi-même ses repas. J’avais plusieurs a priori sur les petits pots, et si j’en achetais lorsque nous devions manger à l’extérieur, je me dirigeais vers le bio.

Et puis, un jour, Ouistiti s’est mis à tout refuser en bloc, pour n’accepter plus que du pain… Bonjour l’angoisse ! Tous les repas devenaient compliqués jusqu’à ce qu’une de mes amies chez qui nous étions un week-end lui propose de goûter le petit pot de son fils. Ses yeux se sont écarquillés comme les miens, lorsque je mange un plat que j’adore et que je n’ai pas dégusté depuis longtemps.

Entre un petit garçon qui accepte enfin de manger quelque chose que je n’envisageais pas jusque là ou se buter sur mes principes, j’ai vite revu ma copie.

Mais mes interrogations étaient toujours là, et j’étais donc curieuse de pouvoir découvrir l’envers du décor d’une des marques phares de la babyfood en France. Mon but premier était de constater, par moi-même, si mes préjugés étaient justifiés ou pas.

A chaque rencontre, nous avons pu poser des questions et obtenir des réponses en toute transparence. Et je peux vous affirmer qu’aucun de nous n’a sa langue dans la poche, quand il s’agit de la santé de nos petits.

Cela a été l’occasion de découvrir les chartes que chaque maillon de la chaine Blédina doit respecter.

C’est dans cet objectif que Blédina a lancé le programme des Parents Témoins qui permet à un petit groupe de parents de rencontrer ses fournisseurs, de visiter l’usine et d’échanger avec le Chef qui imagine les recettes qui seront dégustées par nos Bout’Choux.

Lancée en 2014, cette initiative a, à chaque fois, rencontré un très beau succès. Mais qui dit « petit groupe » dit que tous les parents ne peuvent malheureusement pas y avoir accès (sinon il y aurait des visites tous les jours, et les petits pots ne pourraient plus être fabriqués ^^).

Blédina a donc eu l’idée de demander à la Blédifamily de relayer ce programme à travers nos blogs.

Je suis plus que ravie que cette nouvelle casquette nous soit confiée, car lorsque j’ai accepté d’intégrer cette communauté, c’était avant tout pour être un intermédiaire entre vous et Blédina.

Il ne faut pas se leurrer, régulièrement, les petits pots du commerce ont mauvaise presse, et certains commentaires que nous avons à peu près tous eu sous nos photos, lorsque nous passons une journée en compagnie de Blédina, nous le confirme à chaque fois.

Alors voilà, je vais vous laisser la parole sous ce billet : aucune censure (sauf en cas d’insulte, mais je n’en ai jamais eu donc je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant), vous pouvez poster toutes vos questions, vos remarques et même vos critiques tant qu’elles sont constructives.

Je les transmettrai toutes aux équipes de Blédina (comme je l’avais fait lorsque deux d’entre vous m’avait contactée sur ma page Facebook), et nous vous préparerons les réponses par le biais de petites vidéos.

C’est à vous !

Blédina - logo Blédifamily

 

6 Thoughts on “Dis Maman, y a quoi dans Blédina ?

  1. Je suis assez étonnée de voir que dans les petits pots à donner dès l’âge de 4 mois il y a dans certains de l’huile. Est-ce normal ?
    En tout cas merci pour ton expérience.

  2. Mon mari et moi consommons bio depuis plusieurs années. Il était donc évident pour nous que je prépare les petits pots de Paulo (merci Babycook!). J’avoue que certains jours j’en ai marre et je me demande comment je vais pouvoir continuer quand j’aurai repris le travail. Mais malheureusement Paul est très fortement allergique au lait de vache, chèvre et brebis. Il est suivi à l’hôpital Necker, on espère réussir à lui faire passer avec le temps mais du coup pour le moment c’est évictions totales!! Blédina est donc interdit pour nous. L’allergologue nous l’interdis très fortement. Seul certain pots Baby bio spécialement conçu pour ces enfants lui conviennent. En effet il n’y a pas que le lait à bannir de la liste d’ingrédient, la liste est longue, très longue!!! Y compris des certains E270, E325, E326 etc etc!!

  3. Coucou,
    Moi je voulais juste laisser un petit commentaire. Je n’ai pas encore d’enfant mais j’ai du dernièrement me mettre aux blédina. La raison : je me suis faite opérer des amygdales et je dois manger mou et froid ou tiède durant quelques jours. Rien ne passait à part les petits pots de glaces pour enfant vanille fraise et vanille chocolat. Les compotes ne passent pas, les yahourt non plus. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer les petits pots. J’ai envoyé chéri au Monop’ du coin pour m’en chercher quelques uns. J’appréhendais le goût surtout froid je pensais que ce serait comme manger du plastique. Mais en fait non. Et moi qui suis très difficile en légumes et qui n’aime pas la purée de carottes habituellement je me suis surprise à adorer le « carotte jambon » et le « mouline de légumes » également. Ce soir je teste « légume vert et poulet » le Monoprix avait un choix réduit mais moi qui suis difficile en légumes et en mange peu j’en viens presque à me dire que j’en achèterais sans doute encore après ma convalescence histoire de manger des légumes et de les aimer.
    Alors bravo Blédina : vous me permettez de manger autre chose que de la glace pendant les semaines à venir.

    • MamanDeOuistiti on 8 juillet 2016 at 13 h 55 min said:

      Hello,
      Je leur transmets ton commentaire : ca me rappelle quand j’étais en primaire et que je m’étais aussi fait opérer pour m’enlever mon frein de gencives, je ne mangeais que ça. Je suis sûre que ça leur fera plaisir de voir qu’ils sont transgenerationnels 😉
      Bon courage pour ta convalescence <3

  4. Delphine Delannoy on 30 juin 2017 at 16 h 28 min said:

    Bonjour,

    Je navigue sur ton blog et réagis à ton billet que très tardivement.

    Pourquoi BLEDINA ne fait pas apparaître de mention « bio » si tout est si parfait?? Je peine à croire qu’ils se priveraoent d’une telle primeur s’ils le pouvaient!!

    Je fais tous les repas de ch’monio et deux plats industriels sont achetés et patientent dans la voiture en cas de besoin( babybio/goodgout)

    Par ailleurs,ton blog est au top, je te suis depuis depuis peu sur INSTAGRAM avec beaucoup de plaisir!

    maman_de_petit_singe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation