Je peux pas, j’ai Cuisinella ! #LesPiresExcuses

129
1097

L’autre soir, en regardant les infos (ce qui m’arrive plus que rarement), j’ai appris que 60% des hommes ne s’occupent pas des tâches ménagères, et que l’arrivée des enfants dans le couple n’arrange rien.

Je vous passe les détail de l’étude, mais elle m’a bien fait sourire car ces résultats ne représentaient absolument pas ce qui se passe chez nous, surtout depuis la naissance de Ouistiti.

PapaDeOuistiti a toujours aimé cuisiner, et vous savez que ce n’est pas mon cas (bon ok, ça a changé depuis quelques mois avec l’arrivée de mon pote Gaston).

Pour ce qui est du ménage pur et dur, là encore, tout le mérite lui revient majoritairement : je m’occupe du linge, mais l’aspirateur et la serpillère le connaissent bien plus que moi. Et pour couronner le tout, je ne repasse pas.

Ca n’a pas toujours été le cas (sauf pour le repassage), mais je dois bien avouer que l’arrivée de mon petit garçon ne m’a pas aidée à rester assidue dans les corvées.

Ce n’est pas que je ne fais rien chez moi, je suis plutôt devenue le genre de nana qui se met à tout retourner quand elle ne supporte plus ce qu’elle voit chez elle (comme depuis que nous sommes rentrés de vacances où le retour dans notre appartement, après 15 jours dans notre maison de famille, me donne envie de faire un grand vide).

Quand j’ai appris la sortie du Générateur d’excuses de Cuisinella, j’ai eu l’impression qu’il avait été fait pour moi.

Cuisinella #LesPiresExcuses 1

Cuisinella #LesPiresExcuses 2

 

Je n’ai jamais eu l’idée de sortir #LesPiresExcuses à PapaDeOuistiti pour justifier mon manque d’implication pendant la semaine, car la raison est toute bête : avec Ouistiti, je manque de temps. Et quand il est à la garderie, j’avoue préférer largement me reposer en glandant devant ma série préférée du moment, que de sortir l’aspirateur.

Mais du coup, pour la prochaine fois où il me fera comprendre qu’il faudrait que je m’y mettre, je pourrai piocher parmi #LesPiresExcuses du générateur Cuisinella, et lui répondre :

Cuisinella #LesPiresExcuses 3

Et si je vous disais que #LesPiresExcuses pourraient vous faire gagner un kit d’ustensiles Koziol, ça vous plairait ?

Cuisinella #LesPiresExcuses Koziol

Pour cela, rien de plus simple, dites moi, dans un premier commentaire, quelle est votre pire excuse pour échapper aux tâches ménagères.

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, et celle de Cuisinella puis, dans un deuxième commentaire séparéme donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparéme donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 18 mai à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par Cuisinella, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.

***

EDIT DU 19/05/2016

Félicitations à Anne Rossignol, tirée au sort par Comment Contest. Je t’envoie tout de suite un mail 🙂

129 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce concours :
    ‘je peux pas tu vois bien que je suis sur un autre dossier’ dis-je en zappant tranquillement ou en continuant de jouer avec bouchon.

  2. Bonjour ,
    Je tente ma chance ; ma pire excuse c’est je bois un café ! Je me mets sur l’ordi avec mon café et ce qui pourrais prendre 10 minutes traîne souvent 1 heure !
    Merci pour ce concours

  3. Bonour,

    et merci pour ce chouette concours.

    La pire excuse, c’est: j’ai oublié dans quel placard étaients rangés les produits d’entretien…

    Bonne journée

  4. bonjour,

    ahhnn genial trop beau ce kit <3

    alors moi mon excuse c'est "oh bah j'en ai marre j'ai pas arrétté aujourd hui " :p en meme temps c'est vrai aussi :p

  5. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.

    Quoi ? il y a la vaisselle à faire ?
    Ah non je ne peux pas .. je dois aider les escargots a traverser la route.
    Oui j’ai un très grand coeur ….. lol

  6. Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    moi je dis souvent à mon homme :  » ah non désolée je dois sortir le poney »
    merci et croisons les doigts!

  7. bonjour,
    Je participe avec joie !!!
    Ma pire excuse ?
    Je dois faire un délicieux dessert au chocolat,
    crois-moi je trouve toujours qqn pour me remplacer dans ces cas là !

    Merci 🙂

  8. les excuses y en na pleins hier encore l excuse etait j ai pas trouver la clé du local a poubelle j avais pas envie de descendre, autrement je me suis endormie sur le canapé, j’ était pressée j’ avais rdv….

  9. Bonjour,

    je participe volontiers!

    Mon excuse pour éviter les taches ménagères? Désolé, mon allergie à l’eau me reprend!

    Merci pour ce concours et bonne journée.

  10. Coucou,
    ma pire excuse pour ne pas faire le ménage c’est de prétexter que le placard à balais est envahi de grosses araignées, lol à force de dire « j’ai pas le temps » on ne parait plus crédible donc je varie ^.^

  11. hello à vous merci pour ce super jeu concours je veux bien participer alors moi ma pire excuse c’était que je devais aller aider une copine en urgence et en fait je suis allée faire du shopping hihihi

  12. bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir 🙂
    pour moi c’est que je viens de me faire mal à l’épaule, et je ne peux pas tenir le balais
    bonne soirée
    🙂

  13. Bonsoir !
    Je tente ma chance avec joie pour ce joli concours ^^
    Ma pire excuse… Chéri! j’ai cuisiné toute la semaine… tu peux aussi faire quelque chose 😉

  14. Bonjour,je tente ma chance. Ma pire excuse c’est que j’ai eu une journée épouvantable au boulot et que je suis out. Voilà. Merci.

  15. hello,
    ah les bonnes excuses ! ça sert toujours lol !
    parmi toutes celles que j’ai lues sur le site, celle-ci m’a fait bien marré :
    Pardon je n’ai pas pu laver la voiture car le chat n’était pas d’accord, on a voté et il a gagné. !
    trop marrant
    j’avoue que je l’utiliserai pour ma prochaine « bonne excuse »

    merci pour ce joli concours

  16. Coucou
    Ma pire excuse du moment c’est grâce à bébé
    (c’est pas vraiment pire mais bon c’est valable)
    « j’peux pas j’ai tétée ! » (bébé hurlant dans les bras c’est mieux lol !)

  17. Bonsoir , et ben bizarrement je ne trouve jamais d’excuse pour échapper aux tâches ménagères car je suis une maniaque du ménage , et oui !!!
    Bon si je devais en citer une , parce que je suis pas maniaque dans tout , je deteste faire les vitres alors pour que ce soit chéri qui les fasse , je dis que j ‘ai mal à la tête et que je suis fatiguée , et comme il est trop chou mon chéri et ben il les fait , rhoooo si c ‘est pas l ‘homme idéal 🙂

  18. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je n’ai pas d’excuses…. Je fais !
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  19. Hello hello merci beaucoup pour ce petit concours ! :p je participe avec joie ! Ma pire excuse pour éviter une tâche ménagère… « c’est pas grave, on aura le temps plus tard, je suis fatiguée » : en gros, remettre toujours à plus tard, pfff, c’est pas bien ! :p

  20. bonjour 🙂
    je tente avec plaisir
    ma pire excuse, c’est que je peux pas le faire car je procrastine jusqu’à demain
    😉

    merci et bon Week end à toi

  21. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Ma pire excuse pour ne pas faire de tâches ménagères est de prétexter devoir réaliser un collage pour mon fils qui m’a pris toute l’après-midi.

  22. bonjour,
    j adore ce kit d accessoires de cuisine, je le vois bien sur mon plan de travail
    je tente ma chance avec plaisir
    si il y à bien une tâche ménagère que je n’aime pas faire c est la vaisselle. nous ne sommes que 2 et j estime que pour 2 il n y a pas besoin de lave vaisselle. alors au moins 2 à 3 fois par semaine je dis à mon mari « tu peux pas venir faire la vaisselle, je ne me sens pas bien et j ai très mal à mon poignet » oui car j ai une douleur récurente dans le poignet et du coup il y croit et me prend en pitié et il fais la vaisselle à ma place.
    merci beaucoup pour ce concours et très bonne fin de journée

  23. Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi l’excuse c’est que j’ai mon lit qui m’a appelé pour faire la sieste et que je n’ai pas pu résister 😉

    Je reviens avec mes chances supplémentaires

  24. Bonsoir, facile avec mes probléme de dos, c’est « pas aujourd’hui j’ai trop mal au dos », bon ok j’avoue c’est pas toujours vrai, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut c’est un secret 😉
    bonne soirée

  25. Bonsoir,
    merci,je tente avec plaisir 🙂
    je dis que je me suis luxée le doigt en tournant trop vite les pages de mon livre !!
    bonne soirée

  26. helllllooooo 😉
    ah ils ont fait fort avec ce générateur d’excuses !!! je vais le mettre en favori, on ne sait jamais ça peut servir pour se renouveler niveau excuses ^^ lol
    sinon pour ma part l’excuse fétiche surtout quand il s’agit de la vaiselle c’est : je peux pas chérie j’ai un affreux mal de crâne, c’est horrible…donne moi 10 minutes peut être que ça ira mieux ^^ mais je dois vous avouer que je participe beaucoup aux tâches ménagères, je fais donc partie de la minorité ^^

    merci pour ce ptit jeu avec des ustensiles qui ont la banane 😉

  27. « Je ne peux pas faire le ménage, j’ai arrêter de fumer et je vais tout faire de travers…  »

    (bon au final, ça ne marche qu’un temps… )

    Merci en tous les ca de la chouette découverte du générateur d’excuses, trop rigolo 😉

    Je tente ma chance avec plaisir 😉 des bisous !

    Anne

  28. COucou, je tente ma chance ! Alors quand j’étais ado chez mes parents, je ne pouvais pas car j’avais un besoin urgent :p haha, avec mes sœurs, c’était notre truc 😀 haha
    Aujourd’hui, plus trop d’excuses, juste j’ai pas envie parfois 😉 mon homme comprends car lui c’est pareil parfois 🙂
    Merci

  29. Bonsoir !
    Canon ce cadeau; quand je vois ce kit, je pense tout de suite à la fête des mamans ! Se serai parfait car c’est bien utile et le summum c’est que se serait en accord avec la cuisine, donc parfait ! Moi je suis la pro des excuses pour échapper aux tâches ménagères mais ça fait bien longtemps que ça marche plus ! Avant, j’arrivais à échapper à la vaisselle car j’avançais le fait que j’ai des mains fragile et que de les laisser trop longtemps dans l’eau et bien elles aimaient pas du tout ça ! Mais bon, monsieur m’a trouvé des gants donc bon, foutu ! Du coup, maintenant je râle et je veille de très près à une juste distribution des tâches ! En tout cas merci pour ce beau cadeau et surtout très soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here