Que vous soyez future ou jeune Maman (ou Papa ^^), je suis sûre que je n’ai pas besoin de vous présenter Autour de Bébé.

Ce sont pas moins de 173 magasins, présents un peu partout en France (et en Suisse), proposant tout ce qui a attrait à la puériculture : promenade, voyage, sommeil, toilette, repas, éveil et jouets, sécurité et mode.

Également présent sur le net depuis 2002, vous avez ainsi la possibilité de choisir entre shopping « en vrai »‘ou « en ligne » ! Et dans les deux cas, les futurs parents pourront déposer leur liste de naissance.

En tant que magasin spécialisé, vous retrouverez toutes les grandes marques du monde de l’enfance.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’Autour de Bébé possède sa propre gamme de puériculture : Babybus.

Depuis plus de 15 ans, Babybus propose des produits innovants, conciliant qualité et budget raisonnable.

Sièges auto, poussettes, lits pliants, chaises hautes, transats, Babybus propose tous les accessoires pour faciliter la vie des parents en privilégiant le confort de bébé.

Gamme résolument moderne, Babybus propose des collections exclusives, et l’une d’entre elle m’a particulièrement séduite.

Pour cette exclusivité 2016, Babybus a choisi d’illustrer 5 produits essentiels avec les célèbres personnages colorés Barbapapa.

  • Une poussette canne,

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - poussette canne

  • Un parc,

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - parc

  • Un transat,

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - transat

  • Une chaise haute multi-positions,

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - chaise haute

  • Et un lit pliant que nous avons eu la chance de recevoir.

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - lit pliant

Si je savais qu’il allait immédiatement avoir les faveurs de Ouistiti, puisque les Barbapapa sont déjà bien présents à la maison, j’avais hâte de voir si la promesse annoncée était au rendez-vous.

FullSizeRender(26)

A la maison, nous n’avons pas de lit parapluie : nous ne partons pas en week-ends, nous avons une maison de vacances que nous avons aménagée à la naissance de Ouistiti. Seule la grand-mère paternelle de Ouistiti est équipée, pour les week-ends où il dort chez elle.

Vous le savez, les nuits ont très longtemps été compliquées et lorsque nous dormions chez mes parents, c’était en cododo, comme à la maison.

Ouistiti grandissant, le cododo chez Papy et Mamie devenait sportif et nous empruntions le lit parapluie de ma belle-mère. Un seul mot me vient à l’esprit quand je pense à lui : Galère ! Puisque personne n’a jamais réussi à l’installer du premier coup (et idem pour le replier).

C’est donc sur ce point que s’est focalisée mon attention quand nous avons reçu le « Dodo-Barbapapa« , petit surnom donné par Ouistiti à son nouveau lit pliant Babybus.

Mais laissez moi vous le présenter, avant de revenir sur son installation

Proposé avec son sac de transport, il prend très peu de place lorsqu’il est plié. Facilement transportable grâce aux poignées de son sac, il ne vous ruinera pas le dos puisqu’il ne pèse que 8kgs : premier bon point par rapport au lit de ma Belle-Mère, qui prend plus de place plié et qui est bien plus lourd.

Un matelas est également fourni et se range classiquement, comme pour la plupart des lits parapluie : composé de quatre petits matelas indépendants réunis sous une enveloppe plastifiée, il s’articule autour du lit plié. Il se ferme grâce à deux lanières à scratch qui en font une parfaite protection, puisque le fond du matelas est renforcé par des plaques en bois sous chaque petit matelas.

Petit bémol pour moi concernant ce matelas qui n’est pas très épais : je trouve que cela le rend assez raide et, même si c’est un couchage d’appoint, nous avons pris le parti d’acheter un matelas supplémentaire. MAIS, j’avais le même reproche à faire au lit de Belle-Maman.

Et son installation ?

Une fois sorti du sac de transport, on retrouve l’ouverture en étoile classique du lit parapluie : ne reste plus qu’à appuyer sur le centre et remonter les quatre côtés.

Ça, c’est l’explication théorique que propose chaque notice, mais rares sont les fois où ça marche du premier coup. Que ce soit avec le lit de MamieJ, ou le lit dans lequel Ouistiti a déjà dormi lorsque nous étions chez des amis, je n’ai jamais réussi à monter un lit parapluie facilement. Et on finissait toujours à plusieurs pour l’installer, en beaucoup plus de temps qu’un simple « ouf ».

J’avais donc quelques appréhensions au moment de sortir le lit Babybus. Et là surprise, la pratique a rejoint la théorie, puisque j’ai réussi toute seule et tout de suite !

Grande satisfaction pour moi et mega bon point pour Babybus !

Et pour le rangement ?

On tire sur la languette dans le fond du lit, et on décoche chacun des quatre côtés.

La solidité est également au rendez-vous, puisque les 4 pieds sont renforcés et bien stables grâce à de larges socles. La structure portant le lit l’est tout autant, grâce à des tiges en métal articulées et reliées entre elles.

La stabilité est assurée par les 4 pieds extérieurs, mais également par un pied au centre du lit et deux pieds intermédiaires sur les deux longueurs du lit.

C’est le design du lit qui met en valeur les Barbapapa, puisqu’ils sont présents sur le bas de la toile (côté longueur) : 6 personnages, accompagnés d’un petit chien blanc, veillent ainsi sur le sommeil de Ouistiti .

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - lit visuel barbapapa

Lui qui n’a jamais aimé dans un lit « de bébé », il nous le réclame dés qu’il le voit installé. Et comme mon OuistitiTesteur est aussi un OuistitiFarceur, il est bien difficile de lui faire comprendre qu’il ne faut pas sauter dedans. Je peux vous dire qu’il n’y va pas de mains mortes et, malgré cela, le lit n’a jamais failli !

Autre bon point, le grand espace qu’il offre à Ouistiti qui n’est pourtant pas petit pour son âge. Avec ses dimensions de 120cm de longueur et 60 cm de largeur, Ouistiti a toute la place nécessaire pour dormir.

Et sa hauteur de 75cm garantit aussi sa sécurité, ce qui n’est pas le cas dans le lit de notre maison de vacances bien, moins haut et qu’il pourrait aisément franchir si il allait encore dedans.

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - lit Ouistiti debout

J’apprécie également la maille ajourée sur les deux longueurs du lit, qui permettent une bonne aération et un petit coup d’œil rassurant depuis mon lit quand je suis couchée (Oui, je sais, il a deux ans et demi, mais c’est toujours mon bébé ^^).

Autour de Bébé Babybus Barbapapa - lit maille aérée

Et question dodo ?

Tout se passe à merveille, même si il se réveille parfois encore une fois (mais ça, c’est comme à la maison !).

***

J’attendais beaucoup de ce lit qui allait pouvoir nous débarrasser de la galère du couchage, quand nous avons envie de passer un week-end au vert chez mes parents. Et je dois dire que je suis particulièrement ravie de la découverte.

Si j’ai bien une réserve sur le matelas (que j’ai aussi pour les quelques lits pliants dont j’ai eu à utiliser), je lui trouve beaucoup de qualités quant à sa solidité, sa grandeur et surtout son installation.

C’est réellement un couchage d’appoint qui nous facilite la vie, et avec les Barbapapas en compagnons de nuit, mon enthousiasme est partagé par Ouistiti.

Si, comme moi, les lits parapluie ont tendance à vous donner des sueurs froides, je ne peux que vous le conseiller, surtout avec son prix mini de 59,99€ (dernier bon point !)

Produit offert

One Thought on “Des nuits nomades bien entourées avec Babybus et Autour de Bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation