Après un week-end tip-top cool, nous avons eu une semaine tout en douceur.

La fatigue s’efface petit à petit, et les journées sont forcément plus faciles à gérer : Ouistiti invente farce sur farce et, moi, je le regarde s’émerveiller de toutes les petites choses qui croisent sa route.

Ces principales attractions restent les voitures qui sortent des garages (je crois qu’il connait tous ceux du quartier) et les camions poubelle. On s’arrête dès que l’on croise l’un d’eux !

 

Le plus drôle dans le brossage de dents ? Éclabousser sa Maman ! Dur de ne pas rigoler quand je lui demande d’arrêter et qu’il me répond « Non, Maman, ye fais bétise !« .

Semaine IG

J’ai reçu un joli colis de thés* Les Jardins de Gaïa, et PapaDeOuistiti est aussi fan que moi du Rooibos Framboise Chocolat.

Avec mon grand âge, une petite cure  de Secret de Jouvence va tomber à pic.

Et si je vous dis que le thé vert est un thé militant, ça vous donne une idée de la belle marque qui se trouve derrière ces boissons : 1€ est reversé pour chaque boite achetée (0.50€ pour chaque sachet recharge) à des associations coups de cœur (sensibilisation au gaspillage alimentaire, installation de ruches, soutien aux jeunes agriculteurs en biodynamie… Au total, ce sont sept associations qui sont soutenues par cette initiative !). En plus d’être un thé engagé, c’est un thé qui a été élu « Meilleur Produit Bio 2016 » : que demander de plus ?

Semaine IG - Les Jardins de Gaia

Le printemps et ses premiers rayons de soleil nous ont fait ouvrir la saison de glaces !

Semaine IG - Picard

J’ai eu la chance d’être invitée, par Aigle, à la présentation de sa nouvelle collection Automne/Hiver. Ouistiti était à la garderie, et je vous laisse imaginer comment il aurait été fou devant ce mur (les nuages des rouges à droite, sur la deuxième ligne, changent couleur avec la pluie !)

Semaine IG - Aigle Collection AH2016

J’ai aussi craqué sur ces bottes fleuries

Semaine IG - Aigle collection AH2016

…  ainsi que sur la collab Bensimon X Aigle et, pour les Minis, sur les baskets et les anoraks.

Semaine IG - Aigle collection AH2016

J’ai également fait une découverte gourmande en déjeunant à La Petite Halle de la Villette, à l’occasion de la présentation des quatre nouvelles recettes de salades Bonduelle. Disponibles au rayon frais, courant avril, elles vous feront voyager en Inde, en Norvège, en Espagne et en Grèce.

Ma préférence va à la recette espagnole, mais les 3 autres recettes sont vraiment bonnes. Si vous êtes sur Paris et sa région, vous pourrez à votre tour profiter d’un délicieux moment le 21 mai prochain en vous inscrivant par mail à cette adresse : parenthesebonduelle@kingcom.fr

De chouettes ateliers vous seront proposés (tatouages au henné, théâtre d’improvisation, spectacle de flamenco, Mölkky), et vous pourrez faire des selfies avec notre copine la Carotte !

Semaine IG - #parenthesebonduelle Bonduelle

 

Le coucher ne pose plus aucun problème, et j’adore le voir profiter du temps calme pré-dodo !

Semaine IG

 

Quand PapaDeOuistiti rentre tard, je reprends le flambeau de l’histoire. C’est trop rigolo de le voir faire vivre les personnages de ses livres préférés !

Semaine IG - Editions Grund

 

Vous avez peut-être remarqué un nouveau macaron à droite de cette page. J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été choisie pour être l’une des Ambassadrices Brio, cette année. Je vais pouvoir vous faire découvrir les quatre nouveautés qui vont sortir cette année.

La première d’entre elles, ce sont ces six personnages* Brio World à collectionner, et avec lesquels vos Loulous pourront inventer tout plein d’histoires. Vendus en sachets avec une fenêtre transparente pour être sûr de ne pas avoir de doublon, ils possèdent tous un accessoire en bois, qui est bien sûr la marque de fabrique de Brio !

En tant qu’ambassadrice, je vais pouvoir vous proposer plusieurs concours et le premier sera lancé la semaine prochaine sur la page Facebook du blog : il permettra, à l’une d’entre vous, de gagner la collection complète de ces petits bonhommes. Stay Tuned !

Semaine IG - Ambassadrice Brio

Hier, nous avons passé la matinée dans une crèche Babilou : l’occasion de voir Ouistiti s’occuper comme lorsqu’il est à la garderie. C’était un moment riche en découvertes, et en échanges avec les professionnels. Je vous en reparle en détails très vite !

Babilou #immersionbabilou

Merci Le Blog de Plok pour la photo <3

***

 

Sur le blog, je vous ai :

 

 

C’était ma semaine en Instagram sur une idée de Madame Parle. Racontez moi vite la votre !

*Produits offerts

 

 

10 Thoughts on “Une Semaine Chez la Ouistiti Family #S14-2016

  1. Brio c’est juste génial pour les enfants, mon grand a 7 ans et il s’amuse autant que sa soeur ♥ J’adore ton ouistiti farceur ♥ Profite profite plein de bises

  2. Sympa les bottes Aigle 😉 Quel coquin ce ouistiti! Bon Dimanche 🙂

  3. J’adore voir tes semaines, ton Ouistiti me rappelle mes garçons quand ils étaient petits…
    Ces personnages Brio me plaisent bien, maintenant c’est Margaux qui joue avec les circuits de ses frères et elle adore.
    Hâte que tu nous parles de Babilou, ça me rappelle également des souvenirs…
    Bises et belle nouvelle semaine.

  4. mdr la photo avec la carotte ! bande de coquines !

  5. Carole SERRES on 10 avril 2016 at 16 h 51 min said:

    Une jolie semaine bien remplie avec de belles découvertes !!

  6. Pingback: Mon premier circuit à pile Brio {Concours} - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation