Vous commencez un peu à me connaître, et vous avez dû remarquer que je suis une nana plutôt nostalgique.

C’est valable avec Ouistiti qui grandit bien trop vite à mon goût, comme avec ma propre enfance, période à laquelle je trouvais que tout était beaucoup plus facile.

Ce n’est pas pour rien que je récupère au fur et à mesure mes jouets chez mes parents ! Ça me met des papillons dans le ventre quand je vois mon petit garçon s’amuser avec les personnages, qui m’ont accompagnée il y a plus de 30 ans !

 

Ma nostalgie ne s’arrête pas à mes jouets, puisque je suis la nana qui, en zappant, est capable de rester sur une chaîne de la TNT qui diffuse une vieille série, comme Melrose Place, Beverly Hills ou Buffy contre les Vampires…

Revoir de vieux épisodes, c’est sympa mais avouez que ce serait sympa de retrouver ses héros préférés qui auraient vieilli  grandi, en même temps que nous.

Vous n’avez jamais eu envie de savoir ce que sont devenus Drazic et Anita ? D’après vous, les deux amoureux du lycée Hartley High seraient-ils mariés et parents ? Divorcés et parents ? Chacun de leur côté ? Mon côté fleur bleue les imaginent formant une jolie petite famille.

Le Dancing Baby aurait quitté les hallucinations d’Ally Mc Beal pour s’installer dans son bidon, et elle aurait désormais une ado à gérer aussi loufoque qu’elle.

Après avoir retrouvé sa fortune, Princesse Sarah aurait pris sa revanche sur toutes les mégères qui l’avaient tant fait souffrir au pensionnat. Elle aurait créé une fondation pour aider les orphelins, et en aurait adopté plusieurs.

Quant à Tom Hanson, il dirigerait maintenant la brigade de 21 Jump Street, et il lui arriverait de jouer un prof remplaçant pour infiltrer les lycées « à problème ». Avouez que je ne serai pas la seule à savourer le retour de Johnny Depp sur le petit écran !

Lorsque l’on a tant aimé des séries ou des dessins animés, il y a bien-sûr le risque d’être déçu si on la retrouve des années plus tard. Ça a d’ailleurs été mon cas, récemment, avec XFiles à laquelle, à part les premier et dernier épisode, je n’ai absolument pas adhéré…

Mais le challenge a été relevé, avec succès, par le meilleur ami de mes pauses glandouilles : j’ai nommé Netflix, qui a eu la bonne idée de reprendre certains classiques de notre enfance et de notre adolescence.

J’ai ainsi retrouvé, avec plaisir, toute la famille Tanner de la Fête à la maison : l’aînée des trois filles est désormais Maman mais revient dans la maison de son enfance, après le décès de son mari. On retrouve la même ambiance, le même humour dans les dialogues, et l’Oncle Jessie n’a pas pris une ride pour mon plus grand plaisir ! J’espère vraiment qu’il y aura d’autres saisons !

netflix fête a à la maison

Côté dessins animés, si vous avez aimé jouer à Donkey Kong sur votre console à double écran, vous adorerez vous caler sur le canapé avec vos Loulous devant la série d’animation originale Netflix « Kong«  ! Je n’ai pas encore regardé mais j’adore sa bouille (alors que j’ai plus de mal avec la nouvelle version des Popples).

netflix kong

Et vous, quelle série aimeriez vous retrouver 20 ans après ?

Infos pratiques Netflix :

  • Abonnement à partir de 7.99€
  • 1er mois gratuit

6 Thoughts on “Retrouver son adolescence avec Netflix

  1. Adeline WEISSE on 19 avril 2016 at 11 h 32 min said:

    Certains magazines people donnent des informations sur « que sont-ils devenus 20 ou 30 ans après ». J’en ai lu certains articles sur internet et à chaque fois j’ai été déçue.
    Par contre, youtube ou daily motion permet de regarder de temps à autre quelques épisodes aussi. Juste pour la nostalgie comme tu dis.

  2. J’avoue que je suis tentée de m’abonner à Netflix rien que pour la fête à la maison que j’ai tellement aimé quand j’étais ado !

    • MamanDeOuistiti on 19 avril 2016 at 19 h 24 min said:

      Le premier mois est gratuit : ça te laisse le temps de regarder les épisodes (mais tu risques de tomber accroc avec les autres séries ^^).
      Ça vaut le coup d’essayer 😉

  3. ma vie de maman on 19 avril 2016 at 23 h 25 min said:

    Bonjour

    Il y aurait

    La fête à la maison ( j’ai pas la chaîne avec la nouvelle saison)
    Sauver par le gong
    Alf
    Hartley coeur à vif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation