Ces derniers temps, je vous montre surtout Ouistiti sous son côté farceur : il ne se passe pas une journée sans qu’il ne me fasse éclater de rire, avec l’une de ses trouvailles.

C’est aussi un petit garçon très observateur, qui commente et décrit tout ce qu’il voit. C’est valable aussi bien dans la rue quand nous nous promenons ou lorsqu’on va chez nos commerçants, qu’ à la maison lorsqu’il joue.

En ce moment, il n’y a quasiment que les voitures, les avions, le lion, le tigre le crocodile et l’éléphant qui ont grâce à ses yeux. Et je le vois de plus en plus s’intéresser à des jeux sur ces thèmes.

Il y a quelques semaines, Abysmile m’a, à nouveau, proposé de me faire découvrir l’un de ces kits éducatifs : « Mon Kit des Animaux« *

Abysmile - Mon kit des animaux

L’année dernière, j’avais eu l’occasion de vous présenter le kit d’éveil Découverte des 5 sens, qui avait rencontré un succès immédiat auprès de Ouistiti.

J’avais donc hâte de voir si il en serait de même avec ce kit, pensé pour accompagner nos Bout’Choux dans leurs premiers repères spatio-temporels.

Comme le premier kit que nous avions reçu, le kit des animaux propose plusieurs activités (9 au total), organisées par niveau selon l’âge du petit joueur. Pensé pour les enfants à partir de 3 ans, ce kit propose des activités jusqu’à 5 ans et plus.

En voyant Ouistiti comprendre illico les deux activités dédiées aux enfants de 3 ans, je le conseillerai même aux petits d’un peu plus de deux ans. Et, comme toutes les activités sont modulables, un 3 ans pourra jouer à une activité pour les 4 ans, et un 4 ans pourra s’amuser avec les jeux pour les 5 ans.

Le kit Animaux se compose de :

  • 4 planches en mousse de quatre couleurs différentes. Chaque planche contient 8 formes d’animaux à détacher (une fois les animaux détachés, conservez bien les planches car elles servent de support),
  • 32 cartes représentant les silhouettes des animaux en mousse,
  • un tapis de jeu recto-verso,
  • et un livret présentant les 9 activités.

Abysmile - Mon kit des animaux

Ce n’est pas compté comme une activité par Abysmile, mais la première chose que Ouistiti a adoré en découvrant le kit, c’est défaire tous les animaux de toutes les planches !

Abysmile - Mon kit des animaux

Nous jouons à trois des neufs activités proposées par le kit animaux :

  • A chacun sa Maison : Ouistiti choisit un animal pour le poser sur sa silhouette sur le tapis de jeu.

Abysmile - Mon kit des animaux

  • Retour à la case départ : la règle de cette activité invite le parent à décrire un animal pour que l’enfant le trouve, et le replace ensuite sur la planche. Ce côté descriptif étant un peu trop compliqué pour Ouistiti, je lui demande juste de trouver tel ou tel animal pour ensuite lui demander où il va sur la planche.
  • La pyramide : Toute la règle de ce jeu est dans son titre. Il suffit de créer une pyramide en mettant les animaux en équilibre les uns sur les autres. Je ne vais pas vous cacher que ce que préfère Ouistiti dans cette activité, c’est surtout casser la pyramide que je construis.  Mais il m’aide de plus en plus à la créer.

Abysmile - Mon kit des animaux

Nous passons, à chaque fois, un bon moment à jouer à l’une ou l’autre des ces activités. Ouistiti va naturellement vers le jeu « A chacun sa maison ». Il me décrit chaque animal qu’il attrape, et commence même à les faire interagir entre eux : le crocodile étant placé à côté de l’éléphant sur le tapis de jeu, je vous laisse imaginer les histoires qu’il s’invente entre ses deux animaux chouchous.

Abysmile - Mon kit des animaux

Je regrette toutefois que les animaux soient répartis sur les deux faces du tapis. Le serpent et le poussin ne sont pas du même côté que le crocodile et l’éléphant, et comme Ouistiti veut les placer à chaque fois (même si je ne sors pas les pièces comme le conseille le jeu, puisqu’il sait qu’elles existent). Du coup, on jongle avec les deux faces et les animaux, déjà en place, sont mis de côté. J’ai donc fait une photocopie d’une des faces du tapis de jeu, pour que Ouistiti puisse profiter de tous les animaux en même temps.

Un autre petit regret concerne le rangement des pièces. Contrairement au kit Eveil des 5 sens, il n’y a pas de pochette fournie pour y mettre les petits animaux, une fois que nous avons fini de jouer. La boîte originale n’est pas assez grande pour ranger les pièces détachées et les planches en mousse, j’ai donc tout transvasé dans une boite plus grande (j’en avais en réserve, donc ça n’a rien de dérangeant !).

Si vos Loulous sont fans d’animaux et qu’ils aiment observer et manipuler, je vous garantie qu’ils s’éclateront avec ce kit des Animaux – Abysmile !

Mais, au fait, quelles sont leurs petites bêtes préférées ?

*Produit offert par Abysmile. Merci !

2 Thoughts on “C’est l’éclate avec « Mon Kit des Animaux – Abysmile »

  1. Chouette ces animaux

  2. Chouette ces animaux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation