Jouer à cache-cache avec Ludi

248
1994

Le mois dernier, je vous ai parlé des joyeuses parties de cache-cache de Ouistiti et de son Papa qui se jouaient, notamment, dans une cabane.

Il est grand temps que je vous en dise un peu plus sur ce terrain de jeu, qui a fait son entrée chez nous depuis quelques mois maintenant.

Ludi est, à nouveau, mon complice pour permettre à mon petit garçon de profiter de bons moments de jeu, puisqu’après l’aire de jeu gonflable et le calendrier semainier, j’ai eu la chance de recevoir la maison pop-up savane*.

Ludi - maison pop-up savane

En voyant son décor, je l’ai tout de suite vue s’intégrer parfaitement à la chambre de Ouistiti qui a pour thème, elle aussi, la savane (à force, je me dis que j’ai une déformation bloguesque, dès qu’il y a un petit primate quelque part ! Va peut-être falloir que je consulte !).

Avouez que les décors sont canons, et pas que pour les Ouistitis !

Ludi - maison pop-up savane

J’avais donc hâte de la recevoir car, même si Ouistiti profitait toujours de son aire gonflable, je l’y voyais un peu à l’étroit maintenant qu’il avait grandi. Comme il adore jouer avec ses balles, je n’ai pas voulu lui changer complètement son espace , et j’ai choisi de les transférer de l’aire de jeu dans sa nouvelle cabane.

J’ai été bien inspirée car il n’a émis aucun reproche, quand il l’a découverte à son retour de la garderie. C’est un détail que je tiens à souligner car, en ce moment, il est assez difficile de changer ses habitudes, même si je le fais dans une « idée de mieux ».

C’était donc le signe pour moi que, dès son premier regard, la cabane lui plaisait au moins autant que son aire de jeu gonflable. Sa curiosité a été suffisamment attisée pour qu’il ne se focalise pas sur le fait que j’avais retiré l’aire de jeu de sa chambre.

Aucune prise de tête à redouter pour son installation, puisque son système pop-up permet un montage en deux secondes. Ce n’est même pas un montage, puisque le pop-up la fait s’ouvrir toute seule : il suffit alors de la poser pour en profiter dans la foulée.

A côté de ce premier avantage, il y a la place immense de son intérieur qui offre un vrai espace de jeu : sur une base carrée de 110×110 cms, elle offre une hauteur de 140 cms.

Ludi - maison pop-up savane

Autant dire que c’est une vraie maison dans laquelle Ouistiti tient debout, et peut profiter de tous les jouets avec lesquels il souhaite s’amuser. Et je peux vous dire qu’il ne s’en prive pas !

Grâce à ses petits détails malins, Ouistiti se l’est approprié comme son endroit à lui où il peut s’inventer ses petites histoires et ses jeux.

Les fenêtres lui servent autant à faire des coucous qu’à jouer au basket !

Et comme toute maison, cette tente a une porte en filet qu’il est possible de laisser ouverte, grâce à deux petits liens en haut de son encadrement. Ça occasionne de bons moments de rigolade quand Ouistiti ferme la porte après être entré dans la cabane, et que je joue à « toc-toc-toc qui est là ? » !

Et pour que cette cabane soit digne de ce titre, Ludi l’a bien évidemment équipée un toit ! Et le petit plus malin, c’est qu’il est amovible et qu’il s’attache très facilement grâce à des scratchs. Si Ouistiti a des envies « d’air libre », je n’ai qu’à rabattre les deux toiles qui forment le toit et je le pose facilement le long d’un mur. Il est tellement fin, une fois plié, qu’il ne prend vraiment pas de place.

Ludi - maison pop-up savane

 

Ceci dit, la version sans toit n’est pas sa préférée, et quand je m’allonge dans la cabane et que j’y vois la vue, je comprends pourquoi !

Ludi - maison pop-up savane

 

Et oui, car la maison pop Ludi est tellement grande que je peux facilement y entrer, alors que Ouistiti y est aussi. Du coup, on y lit des livres, on joue en fonction de es senvies du moment (tous ces jouets rentrent dedans, y compris son petit fauteuil sur lequel il aime feuilleter ses livres), et il me prépare même des bons petits plats.

La preuve en images !

 

Alors bien sûr, nous pouvons en profiter car Ouistiti a une grande chambre. Dans notre ancien appartement, il n’aurait pas été possible de l’installer, à moins de ne plus avoir de salon.

Pour une idée du rendu, voici PapaDeOuistiti (assis-1m85) se faisant martyrisé par Ouistiti (debout-84 cms) devant la cabane, dans notre salon, le jour où nous l’avions reçue.

Ludi - maison pop-up savane

Ouistiti va également pouvoir s’y inventer d’autres histoires en extérieur pendant les vacances ou dans le jardin de ses grands-parents, puisque la cabane est aussi prévue pour une utilisation champêtre, et pourquoi pas à la plage : elle se range et se transporte facilement dans une housse, pour nous suivre dans tous nos loisirs !

Et si vous vous inquiétez de son entretien en cas de taches, je vous rassure toute de suite, un coup d’éponge et c’est réglé !

Vous l’aurez compris, une fois de plus, Ludi a su créer un espace de jeu que nous avons adopté à 1000%, et vu l’imagination débordante de mon petit garçon, je sais déjà qu’elle va voir des milliers d’aventures se dérouler entre ses « murs ».

Vous aimeriez voir votre Bout’Chou vivre lui aussi de belles histoires dans sa cabane ?

Oui ? Alors à vos claviers, car Ludi me donne la possibilité de faire gagner, à l’une d’entre vous, l’une de ses trois maison pop up.

Pour tenter votre chance, dites moi, dans un premier commentaire, quel décor vous souhaitez gagner (un petit tour, par ici, vous les fera découvrir).

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, celle de Ludi puis, dans un deuxième commentaire séparé,  me donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 13 avril à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.

***

EDIT DU 15/04/16

Félicitations à Gindrat M, tirée au sort par Comment Contest. Je vous envoie tout de suite un mail 🙂

*Produit offert

248 Commentaires

  1. Bonjour je tente ma chance et la cabanne savne serait juste top pour mon loulou et irait juste bien avec sa chambre. En plus elle a l’air super grande il pourrait meme i rentrer avec sa soeur.

  2. Bonjour merci à vous pour ce joli cadeau, je tente pour le modèle Savane qui pourra servir pour mon neveu & ma nièce !

  3. Bonjour,

    Merci pour ce concours.
    Même si j’ai pas la place pour une tente comme celle-ci, je joue pour le décor « savane »

    Merci

  4. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    encore un bien joli cadeau pour nos loulous

    mon coup de coeur : Maison pop-up « Cottage »

    je croise

    merci

  5. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton article, il est super.
    J’aimerai gagner la maison pop up princesse.

    Merci aussi à la marque pour sa générosité.

    Belle journée

  6. Coucou,
    Voila une bien jolie maisonnette et j’ai d’ailleurs repéré la version « cottage » que trouve également très chouette.
    Et je cours augmenter mes chances avec d’autres commentaires.
    A tout de suite.

  7. bonjour !!

    on tente notre chance ici aussi !
    Perso, j’ai un faible pour le modèle « cottage » mais peut-être que les enfants, eux , préféreraient la maison « savane » !!! A voir !! lol !

    merci pour ce concours !

  8. bonjour,

    merci pour ce concours, ton article donne tellement envie avec ouistiti qui s’éclate du coup ce me tente vraiment bien de la gagner pour mon crapouillaud
    je tente pour le modele cottage car j’aime beaucoup ces couleurs!
    je croise les doigts

    merci!!!

  9. bonsoir elles sont super ces petits maisons c’est trop chou je veux bien participer pour mes petits neveux merci pour ce beau concours
    je choisirai la maison pop up cottage réf 5210

  10. Bonsoir,
    merci de nous gâter. Je participe avec grand plaisir à ce chouette concours.
    j’aurais une préférénce pour le modèle cottage.
    Belle soirée

  11. Bonsoir,
    Quel beau concours! Merci pour ton article et toutes les photos ; on voit bien la grandeur de la cabane … souvent elles sont petites en hauteur, mais celle-ci est super!
    Je joue pour le modèle Cottage 😉
    Merci à toi et Ludi!

  12. Bonsoir 🙂

    j’imagine déjà mes filles jouer dedans !!! en ce moment, ma grande se construit des cabanes dans sa chambre alors avec une vraie tente, elle serait ravie!
    je tente ma chance pour la tente princesse !
    merci beaucoup !!!!!!

  13. Bonjour et merci pour ce concours ! Je joue pour mon bouchon et la savane lui irai trop bien ! Il a d’ailleurs tous les animaux en peluche qui trouverai maison du coup 🙂

  14. Bonjour, oh bonheur ! Un merveilleux concours comme j’aime. Comment ne pas participer ? Je croise fort les doigts pour que la chance soit de mon coter lors du tirage au sort. Evidement, je souhaite tout de meme bonne chance aux participants parce que le faire play est quelques chose d’important. J’ai également bien respecté les conditions. Je viens tout juste de finir la terrasse et sécurisée pour les enfants, les beaux jours arrivent, elles vont bientôt pouvoir profiter, et cette cabane serai vraiment top pour eux, et je suis sur que cela leur plairaient vraiment beaucoup, en vrai dire celle qui vous avez présenter sur votre blog est vraiment chouette mais vu que j’ai deux filles, je choisie le thème princesse, en rose ! J’imagine déjà leur confectionner des petits coussins rose et blanc, avec une couverture en tricot ah ah ah ! Bon je vais bien tout partager pour mettre toute les chance de mon coter !

  15. bonjour ,merci beaucoup .
    ce serait vraiment le rêve ,mon fils se construit des cabanes avec des couvertures alors là ,il serait fou de joie .
    ma préférence est le modèle savane .

  16. Bonsoir merci pour ce chouette concours
    je tente ma chance avec plaisir
    sur le site Ludi je craque sur le même modèle que le tien:
    Maison pop-up « Savane » – Ref. 5203

  17. Bonjour;

    Merci pour ce super concours.

    Si toutefois nous avions la chance de gagner, nous aimerions la po-up savane, comme la votre, elle est trop chouette, ou alors la pop-up princesse, pour ma poulette qui ne jure que par le rose…

    Bonne journée

  18. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’aimerai beaucoup la savane.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  19. Bonsour merci pour ce magnifique cadeau. Je tente ma chance pour mes deux monstres.
    J’ai choisi le décor cottage qui est super beau.
    Je reviens tout de suite 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.