Vous avez sûrement dû voir passer plusieurs photos de Ouistiti en pleine création artistique.

Il n’y a pas un jour sans qu’il ne s’installe sur la table basse du salon, pour laisser libre court à son imagination.

Si je n’ai aucun problème à le voir saisir ses crayons ou ses feutres, je lui installe toujours son matériel de peinture à reculons. Et pour la santé de mon tapis chéri, je l’installe sur table « à manger » avec toile cirée, tablier et compagnie…

Comme je sais qu’il en profite pleinement à la garderie, j’avoue que j’oriente assez souvent son choix vers les feutres/crayons de couleurs ou la pâte à modeler (qui a chez moi un effet anti-stress).

Mais il faut bien avouer qu’à force les crayons, ça peut manquer de fun (et ça colore les doigts et les vêtements ^^).

Je partage régulièrement, avec vous, les trouvailles de mon site chouchou Maman Natur’elle : une fois de plus mes yeux se sont écarquillés, quand j’ai appris l’arrivée de  Jaq Jaq Bird avec, entre autres, leurs petits cahiers* aussi mignons qu’astucieux.

Maman Natur'Elle - Jaq Jaq Bird

Sous leurs couvertures colorées et rigolotes se cachent 8 pages réutilisables, dans l’esprit des tableaux noires de salles de classe

Maman Natur'Elle - Jaq Jaq Bird

… ainsi qu’une petite pochette permettant de ranger 4 craies (fournies).

Maman Natur'Elle - Jaq Jaq Bird

Et là, vous allez me dire « tu n’aimes pas la peinture, mais et la poussière des craies alors ? Tu y penses ?!« .

Et bien oui, justement j’y pense ou plutôt non, en fait je n’y pense pas ! Car toute l’ingéniosité de Grace Paik, la fondatrice de Jaq Jaq Bird, est de proposer des craies ButterStix zéro poussière.

Ces craies glissent, comme dans du beurre (d’où leur petit nom !), sur la surface du cahier et ne laissent aucune poudre derrière elles : pas de petite main colorée, et encore moins de vêtement ou de canapé bariolé !

Maman Natur'Elle - Jaq Jaq Bird

Rien de salissant et un cahier qui se réutilise à l’infini, puisqu’un simple coup d’éponge permet de nettoyer la page, une fois le dessin une fois terminé : autant dire que mon artiste en herbe s’éclate sans modération !

Maman Natur'Elle - Jaq Jaq Bird

Terminées les feuilles qu’on laisse de côté ou, pire, qu’on jette (ça c’est pour le côté écolo) et bonjour la création sans frontière, puisqu’on peut l’emmener partout avec nous (voiture, train, chez les grands parents, dans la salle d’attente du pédiatre, au restaurant… C’est plus créatif que Peppa Pig sur le smartphone !).

La gamme Jaq Jaq Bird ne s’arrête pas aux cahiers, puisque vos Loulous pourront également dessiner sur des sets de table réversibles 

… et sur des tableaux déroulants (j’adore l’idée de le coller au mur, ou sur la porte d’entrée pour y laisser des petits mots quand on sort !).

 

Il est aussi possible d’acheter des craies et des marqueurs séparément, et même un porte-craie pour une prise en main plus facile !

 

Avec ces accessoires aussi malins, la création a de beaux jours devant elle, chez la Ouistiti Family !

 

 

 

* Produit offert

3 Thoughts on “Jaq Jaq Bird, le meilleur ami des Petits Picasso !

  1. C’est génial c’est super pratique ^^

  2. C’est super ça ! il fait parti de de la wish list des 4 ans du dernier

  3. Je trouve ce cahier super mignon surtout qu’il y a beaucoup de choix sur la couverture. Le porte craie je trouve aussi que c’est une bonne idée.
    Je me mets ce cadeau sous le coude.
    Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation