Ezpz : Manger comme un grand, sans stress pour Maman !

228
1222

Si vous avez, comme moi, un petit bout qui adooooooooore faire les choses tout seul, cela doit vous émerveiller la majeure partie du temps.

Mais il faut bien avouer que, par moment, nos émotions sont mises à rudes épreuves, question propreté : Les coups de crayon maladroits qui finissent sur le tshirt, la salle de bain qui se transforme en piscine au moment de la toilette, la farine qui tombe à côté du saladier quand on fait de la pâtisserie…

Aucun mal là à cela, puisque cela va de paire avec les apprentissages qui mènent à l’autonomie. Mais question nettoyage, ça fait du boulot pour Maman. Même si, là aussi, j’ai toujours un petit Ouistiti qui se porte volontaire pour m’aider à faire place nette.

Si vous avez déjà entamé la diversification, vous avez dû vous apercevoir, très vite, que le moment du repas est très propice à l’envie du « faire tout seul ».

Quand des pâtes au beurre sont au menu, ce n’est pas trop traumatisant pour votre sol. Mais quand il s’agit d’une purée colorée ou, plus tard, d’une ratatouille, ce n’est plus vraiment la même histoire (pire si, comme moi, vous avez un vieux plancher…).

Au début, cela résultera sûrement d’un petit coup de main maladroit. Mais en grandissant il y aura le fameux « Nan ! Maman, c’est moi qui manze tout seul » ou, peut être aussi, le « je te retourne l’assiette, parce que je n’ai plus faim OU parce que je ne veux pas manger ce que tu as cuisiné« .

Avec Ouistiti, depuis l’été dernier, cette période de l’assiette qui vole a été assez récurrente au moment des repas, au grand désespoir de son Papa !

A la fin de l’année dernière, j’ai eu l’occasion de découvrir un produit qui a tout de suite fait tilt quand, passé son aspect rigolo, on m’a expliqué son utilité.

Si je vous disais qu’il est désormais possible de laisser son Bout’Chou manger tout seul, sans risquer de voir son assiette partir dans les airs, même volontairement, vous me croiriez ?

Et bien vous auriez raison, car ce petit miracle est réalisable grâce aux ingénieuses assiettes EZPZ !

Je suis un peu réductrice quand je parle d’assiette, puisque ce sont également des sets de table.

Et toute l’ingéniosité d’EZPZ a été d’imaginer ne faire qu’un seul et même accessoire, en réunissant l’assiette et le set de table, sans aucune soudure, puisqu’ils sont moulés ensemble.

EZPZ - #EzpzFun

Le set adhère à la table et il est impossible de l’en enlever, même en lui tirant dessus. Il faut, en fait, soulever un des coins pour que l’air s’infiltre et permette de le saisir.

Pour répondre à tous les besoins, ce set tout-en-un se décline en trois modèles :

  • Le Happy Mat* que j’ai eu la chance de recevoir, et qui contient 3 compartiments. Idéal pour les repas de Ouistiti qui mange désormais comme nous.
    Le grand compartiment permet d’y verser 20 cuillerées à soupe, et 8 pour les deux petits compartiments.

Ezpz Happy Mat

  • Le Happy Bowl, qui peut accueillir 16 cuillerées à soupe : parfait pour les purées ou les céréales du matin !

Ezpz Happy Bowl

  • Le Mini Mat, dernier né de la famille EZPZ qui a les mêmes caractéristiques que le Happy Mat, en version moins large et arrondie pour pouvoir être utilisé sur le plateau d’une chaise haute.

Ezpz Mini Mat

Le côté pratique de cette vaisselle ne s’arrête pas qu’au repas, puisqu’elle passe aussi bien au lave-vaisselle qu’au micro onde. De plus, son silicone alimentaire, (sans PVC, ni Bisphenol A, ni phtalate), empêche le développement des bactéries, moisissures et autres champignons.

Personnellement, je le lave à la main, puisque je ne lance pas mon lave vaisselle après chaque repas. Je n’ai aucune difficulté à le nettoyer, étant donné qu’il n’y a pas de rainures entre le set et l’assiette.

Il faut bien sûr prévoir un peu de place pour le ranger, puisqu’une seule et même pièce veut dire qu’on ne peut mettre l’assiette d’un côté, et le set de l’autre. Mais, à plat, dans le placard sous mon four, ça passe nickel !

Il y aussi un côté très ludique avec les compartiments des Happy et Mini Mat,  dans lesquels on peut mettre en scène la nourriture en créant des personnages rigolos.

 

Mais le basique steak haché-frites-ketchup marche aussi très bien !

EZPZ - #EzpzFun - Happy Mat

Désormais, je ne m’inquiète plus d’un éventuel vol plané, puisque Ouistiti n’a jamais réussi à soulever son set de la table et, pourtant, il a essayé lors des premières utilisations !

Vous aimeriez, vous aussi, offrir un peu de répit à votre sol, tout en laissant vos Bout’choux profiter de leur repas ou de leur petit déjeuner ?

Ne bougez pas !

Ezpz me donne la possibilité d’offrir à l’une d’entre vous un Happy Bowl.

Pour tenter votre chance, dites moi si vous préférez le modèle vert ou le modèle rose.

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, et celle de Ezpz puis, dans un deuxième commentaire séparé,  me donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 27 avril à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.

***

*Produit offert

Disponibles chez Maman Natur’elle, à partir de 25,90€

EDIT DU 9/05/2016

Félicitations à JulesetMoa, tirée au sort par Comment Contest. Je t’envoie tout de suite un mail 🙂

228 Commentaires

  1. coucou! aaahhhh mais TROP bien! c’est ce qu’il me faut! on attaque la diversification et simon me semble bien parti pour les championnats de freesby…
    héhé alors je tente pour le vert
    merci bcp

  2. Bonjour,
    Voilà un moment que je louche sur ce produit, avec la chaise tripp trapp de stokke qu’on prévoit d’acheter pour notre petite nénette, ce serait top 😀 En rose <3

  3. Bonjour et merci pour ce concours ! Pour mon bouchon ce sera le modèle vert. En effet les assiettes volent aussi chez moi, peut-être un défaut de construction des assiettes pour enfants 😉

  4. J’ai découvert aux e-fluent mum et adoré le concept…ma Mini ne mange pas encore toute seule mais ça va très vite arrivée et je serais sans aucun doute cliente!! Je participe pour le modèle rose ^^

    Merci merci merci

  5. Bonjour,
    oh lalalalalallalala j’adoreeeeeee. Ca éviterait tant de dégat tous les matins 🙂
    Ta page est likée dpeuis belle lurette, je suis abonnée à la newsletter (leslie.ac…) et j’ai liké la page EZPZ 🙂

    Merci pour ce chouette concours

  6. bonjour
    merci pour ce concours je participe et cette belle decouverte, je trouve tres pratique
    je choisis la couleur verte
    bonne journee

  7. Bonjour!

    Oh ça tombe bien, j’avais repéré sur les réseaux ces drôles d’assiettes, et je me disais que ça allait finir sur la liste de naissance de ma poupée! ^^
    Je joue pour la verte !
    Et je reviens 😉

  8. Hello ! Je participe avec très grand plaisir, j’aimerais beaucoup gagner ce « bowl » afin d’éviter que mon fils jette son assiette ou son bol … J’avais découvert cette marque aux Efluents j’ai adoré ! 🙂 Je joue pour le modèle Vert (et j’aime les deux pages mais je te le dirais de nouveau dans un nouveau commentaire :)). Merci à vous 2 !!

  9. bonjour,

    je trouve ça super bien pensé ,je tente donc avec plaisir pour un vert pour mon ptit Gabriel qui a 17 mois 😉

    merci tout plein

  10. Bonjour
    je tente ma chance avec plaisir
    j’adore ce set, super pratique, surtout que notre puce s’amuse à jouer avec son assiette du coup elle en met partout, je joue pour le rose
    merci pour ce concours

  11. et je suis inscrite à ta newsletter paulineper…………….
    merci encore pour ces beaux cadeaux que tu nous fait découvrir
    bonne soirée

  12. Bonjour,
    Merci pour ce super concours, j’adore le concept de cette assiette et adorerai l’essayer, de plus, la diversification c’est pour la semaine prochaine , j’ai hâte! Je joue pour le rose. Merci Maman de Ouistiti

  13. Salut !
    J’avais pu découvrir ce produit il y a quelques mois et tester son efficacité, réellement bluffant !
    Je tente volontiers ma chance pour le bowl rose (ici on a pas de couleur genre)
    Et je partage !
    Bises

  14. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Difficile de choisir, les deux coloris sont top, mais je vais tenter ma chance pour le vert 🙂

  15. Bonsoir,
    merci pour cette découverte et merci de nous gâter avec ce chouette concours.
    Je tente ma chance avec plaisir. J’ai une préférence pour le modèle rose.
    Belle soirée.

  16. Hello ☼
    A table le repas peut vite se transformer en champs de bataille ! Il faut dire que la louloute n’a pas encore les gestes très sûrs même si on note une nette amélioration ces derniers temps ! Nous on est bien tenté par le bol vert ! Merci de nous proposer ce cadeau !!
    Bonne fin de week-end

  17. bonjour,

    Pendant que certains sont envacances moi je participe au concours
    je tente ma chance pour mon bébé cracra pour le modele vert

    merci beaucoup

    bonne journée

  18. Bonsoir,

    une de mes amie à cette assiette/set et elle en est ravie !!!
    on arrive avec ma mini sur le « je veux faire toute seule » et afin d’éviter un éventuel jeter d’assiettes, je tente ma chance pour le rose !

    merci pour ce cadeau !!!!

  19. Bonsoir!!!!
    Je trouve que c’est vraiment une tuerie ce truc, du coup je suis allée voir leurs produits et maintenant je sais ce qu’il me reste à faire si ce n’est pas moi la chanceuse… Mon p’tit bonhomme commence à manger seule avec les mains et du coup, ça m’éviterait les envolées de bols….. n’est ce pas! Je joue pour le modèle rose, pas très garçon, mais très jolie et comme ça sa grande soeur pourra lui piquer pour les céréales du matin, pas de jaloux!!!

  20. ….
    et puis je reçois déjà ma NL sous gbdiem@…..
    Merci beaucoup et je croise, sinon ce sera un achat obligatoire pour mes loulous.
    Belle soirée.
    G.diem

  21. Bonjour 😉
    hahaha le sol qui souhaite un peu de répit, vous m’avez bien fait rire !! et merci de nous faire plaisir à l’occasion de ce jeu Ezpz avec un happy bowl 😉 je me fais une joie de participer pour la version rose !
    je vous souhaite une belle journée gourmande !
    bizz

  22. Bonsoir !!
    Je participe avec grand plaisir car lassée de ramasser les assiettes renversées !
    Merci pour ce concours et pour ce chouette blog !!

  23. Bonjour 😉
    oh on adore ezpz !!! et puis ces photos de plats sont tellement drôles, ça ne peut que donner la banane au moment du repas !!
    merci à vous et j’avoue une grosse préférence pour la version rose !!

    excellente journée colorée !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here