Je vous ai déjà parlé de mon envie de prendre un peu plus soin de moi.

Je commence enfin à sortir la tête de l’eau, avec des nuits un peu moins compliquées et des après-midis cocooning trois fois par semaine. Du coup, j’ai aussi un peu plus de temps pour me rendre compte que je me suis, quand même, bien oubliée depuis deux ans : j’ai un look d’ado (ça aide à ne pas paraître son âge, mais ça a aussi l’inconvénient de cet avantage !), et mon rituel maquillage s’arrête (quand j’y pense) à une BB crème et un coup de mascara.

Alors quand le site Au Féminin m’a contactée pour me proposer de rejoindre les ambassadrices de son Club des Expertes, j’ai d’abord été surprise et je me suis ensuite dit que ce serait idéal pour découvrir des produits.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la Beautiful Box, la box beauté imaginée et créée par le site Au Féminin, en collaboration avec la Youtubeuse Emy Ltr.

Beautiful Box

Cette petite nouvelle, arrivée sur le marché des box en décembre dernier, propose de recevoir, chaque mois, des produits full size accompagnés d’une fiche tutorielle pour réaliser le look lié au thème de la box, et plusieurs autres surprises.

Le premier avantage, c’est bien sûr le prix puisque pour 14.90€, vous recevez en fait 49€ de produits. L’abonnement est très flexible, car vous avez le choix entre plusieurs formules :  un, trois, six mois ou un an.

Maintenant que les présentations sont faites, que diriez vous de découvrir le contenu de la box de janvier, qui avait pour thème Poupoupidou ?

Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est le format de cette box : plus un écrin qu’une box, elle ne prend pas autant de place que les box que j’ai pu recevoir : je sais déjà que je vais la réutiliser pour ranger mes bijoux qui traînent, depuis que j’ai cassé la coupelle dans laquelle je les mettais.

A l’ouverture de la Beautiful Box, on découvre un joli pochon qui permet aux produits de ne pas se trimballer dans tous les sens. Je suis une fan de ces petits sacs en tissu, ils me servent aussi bien dans mon sac à main, que dans celui de Ouistiti.

Beautiful Box

Le thème Poupoudidou annonce tout de suite la couleur. Cette box sortie en janvier, était destinée à nous faire un look glamour pour la St Valentin.

Une fiche tuto est glissée dans la box pour nous apprendre à bien utiliser les produits pour recréer le make-up de la personnalité qui a été choisie par Beautiful Team.

Beautiful Box

Et là, j’ai bien vu que je n’avais pas l’âge de mon look d’ado. Pour la vieille que je suis, la star qui représente le glamour dans toute sa splendeur, c’est Marilyn Monroe (ou Betty Boop). Mais en découvrant le Pas à Pas de la fiche conseils, j’ai découvert que j’allais me faire le look de Kylie Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian.

La déception que revenait régulièrement dans les box auxquelles j’étais abonnée, c’était de recevoir des produits que l’on trouvait partout. J’ai donc été ravie de découvrir que 3 produits ont été créés spécialement pour la Beautiful Box :

  • Une ombre à paupières Beautiful – Glamour Tango #1

Beautiful Box

J’ai tout de suite été séduite par ce fard à paupières : comme j’ai les yeux bleus, la couleur orangée me va parfaitement. Je fais le choix de l’appliquer de manière à ce que ça ne soit pas trop flashy, en estompant bien sur la paupière mobile. Le tuto conseille aussi de l’appliquer en dessous de l’oeil, mais je n’ai pas encore osé.

  • Un mascara sublimateur de sourcils Beautiful

Beautiful Box

Ma première réaction a été l’étonnement. Jusque là, je ne connaissais le mascara que pour les cils. Je n’en voyais pas l’utilité, surtout avec un gel transparent.

J’ai compris l’intérêt dès la première utilisation. Même si j’ai la chance d’avoir des sourcils aussi bien dessinés que disciplinés, ce mascara leur donne de la tenue : vous êtes assurées que l’un d’entre eux ne se fera pas la belle, dans le sens inverse, au cours de la journée. Un peu comme le fait un brushing pour nos cheveux !

  • Un rouge à lèvres Beautiful

Beautiful Box

Il y a quelques années, j’aimais beaucoup mettre du rouge à lèvres que je choisissais dans des tons pastel. En restant à la maison, c’est une habitude que j’ai complètement perdue.

Pour coller au thème glamour, celui de la box est dans les tons « rouge carmin« . Autant vous dire que pour moi, c’est une première !

Très agréable à appliquer, il l’est tout au autant sur les lèvres qu’il ne dessèche pas. Comme le fard à paupières, je l’estompe bien car je n’ai jamais aimé les lèvres trop marquées (là dessus, peu importe ce qu’on me dira, je ne me ferai jamais le look de Kylie Jenner !).

  • Un vernis rouge Amelia Cosmetics

Beautiful Box

Là encore, qui dit ongles glamour, dit ongles rouges. Et là aussi, c’est une découverte pour moi qui aime me vernir les ongles, mais dans des teintes plus froides en  hiver, ou pastel en été.

Le pinceau permet une application rapide. Il est bien brillant, même sans top-coat mais, comme la base, c’est une étape que je ne néglige pas.

A coté des produits pour se créer un look Poupoupidou, la Beautiful Box a prévu des surprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est gâté !

  • Un lait crème concentré Embryolisse

Beautiful Box

J’aime beaucoup ce produit 3 en 1 : en fonction de la quantité que l’on applique, on bénéficie d’une crème hydratante, d’un lait démaquillant ou d’un masque réparateur. J’ai testé les 3 et c’est vraiment très agréable. La peau est bien hydratée, sans impression d’un film gras comme j’ai déjà pu avoir  avec des produits trop riches.

  • Une planche de tatoos, des Tagadas, un baume à lèvres et une bague en chevron

Beautiful Box

Je suis méga fan de la planche de tatoos. J’ai passé mon été à me décorer les bras et les poignets. Ceux-là vont aller rejoindre ma collection d’éphémères, avant que je ne franchisse enfin la porte d’un vrai tatoueur !

Rien à dire sur les fraises Tagada à part que la gourmande que je suis, les a déjà dévorées !

Le baume à lèvres, quant à lui, a rejoint mon sac à main : son goût cola met plus de fun à l’hydratation obligatoire de mes lèvres, avec le froid sec qu’on connait en ce moment.

Je ne suis pas fan de la bague, car les modèles ajourés ne sont pas mes préférés. Mais elle a l’avantage de convenir à tous les doigts, puisqu’elle est réglable.

***

Je vous avoue que le thème Glamour m’a fait un peu « peur », car c’est juste l’extrême opposé de mes habitudes make-up, plutôt nude. Je n’aurais jamais été vers ces tons, de moi-même, dans un magasin. Mais la bonne surprise a été au rendez-vous sur chaque produit, et c’est pour moi tout l’intérêt d’une box : la découverte qui vous fait sortir de votre train-train.

Je ne me ferai sans doute jamais ce look dans son intégralité, en utilisant tous les produits en même temps. Mais ils ont tous rejoint mon vanity, et je les utilise en solo ou en duo, selon mes envies du moment.

Que vous soyez Beauty-Addict ou Beauty-Novice, la Beautiful Box saura vous faire plaisir, avec des produits en exclusivité ou que l’on ne trouve pas partout.

Le thème de la Beautiful Box de Février propose de se faire un look givrée façon Lady Gaga ou Reine des Neiges. Et bonne nouvelle, elle est toujours disponible !

Ça vous tente ?

Produits offerts

Je participe au #MardiBeauté d’une Parisienne à Vincennes

10 Thoughts on “Oser un make up glamour avec la Beautiful Box #MardiBeauté

  1. Ahh on aurait voulu la photo de toi maquillée !!

    Je suis également abonné à une voix Birchbox, il y a un peu de maquillage mais surtout des produits pour prendre soin de soi J’ADORE!

  2. Adeline WEISSE on 1 mars 2016 at 13 h 03 min said:

    Je ne pensais vraiment pas qu’il y avait autant de produits pour une somme si modique.
    Je crois que comme toi, je ne me ferais jamais le look Jenner mais par contre l’utilisation combinée ou non me conviendrait.
    Une belle présentation de cette box. Merci à toi.

    • MamanDeOuistiti on 1 mars 2016 at 13 h 10 min said:

      Je ne connais pas le prix des abonnements de toutes les box, mais je pense qu’elle est dans les moins chères et il n’y a pas d’échantillons glissés « discrètement » comme dans certaines…

  3. Carole SERRES on 1 mars 2016 at 18 h 34 min said:

    Coucou,
    Elle est vraiment bien cette box et depuis qu’elle est sortie sur le marché français, la Birchbox (qui est une box allemande à la base) a nettement amélioré le contenu de ses 2 dernières box.
    Après, perso, je ne suis pas fan des box en abonnement, je préfère me faire plaisir avec Ma Boite à Beauté (1 fois tous les 2 mois et que des full size aussi).
    Bonne soirée 🙂
    Carole

  4. Pingback: Une Semaine chez la Ouistiti Family #S09-2016 - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  5. Pingback: La Blog Prèz’ – Semaine 10 – La Popotam Family

  6. Pingback: Oser l'ombré lip avec la Beautiful Box - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  7. Pingback: Oser le Nail Art Tie and Dye avec la Beautiful Box #MardiBeauté - Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation