Si la semaine dernière, je commençais mon billet du dimanche en vous disant que j’étais contente que la semaine se termine, je le suis encore plus cette semaine. Microbes et inquiétude ont été des complices bien trop présents à mon goût.
Même si il va falloir encore attendre vendredi prochain pour, je l’espère, mettre tout ça derrière nous, le soulagement s’installe, au fur et à mesure que mon Ouistiti retrouve son énergie !
Ça avait pourtant bien commencé, avec un petit garçon qui avait retrouvé l’envie de jouer,
et qui avait fait de jolies créations en pâte à modeler, avec son Papa.
Mardi, on a cuisiné, à quatre mains, pour la première fois pour la Chandeleur : on s’est régalé avec nos crêpes.
Mais l’après-midi a commencé à me donner un indice sur la suite des évènements.
Et la nuit a confirmé que, la veille, les microbes n’avaient fait qu’un break.
Mercredi matin, retour chez le pédiatre qui a pris le taureau par les cornes : prise de sang et échographie, dans un premier temps. Il est bien décidé à ne pas faire comme ses collègues qui ne nous ont pas soutenus, quand Ouistiti avait ces mêmes douleurs quand il était petit. Autant vous dire que je me sens soulagée d’être enfin écoutée !
Jeudi, PapaDeOuistiti a pris le relai pour que je puisse partir à Villefranche-sur-Saône avec la Bledifamily (je vous reparle de cette journée très vite !)
Le soir, j’ai retrouvé mon Ouistiti qui dormait sur son Papa depuis 16h30. Il ne s’est même pas réveillé quand je l’ai pris sur moi, avant d’aller le coucher. Dire qu’il était épuisé est un euphémisme, puisqu’il a dormi jusqu’à 7h15 le lendemain…
J’ai reçu le faire-part trop choupi de ma copine Maman Floutch.
Vendredi, retrouvailles cocoon avec mon Loulou,
qui s’est amusé à faire des misères à son Papa, le soir à son retour du travail.
Samedi midi, c’était à nouveau la chandeleur, en mode salé cette fois-ci. Une gourmandise solidaire et bretonne avec les galettes* de blé noir Bernard Jarnoux, crêpier qui a signé le Pacte Agri-Ethique : une initiative qui permet de garantir le revenu des agriculteurs, préserver l’emploi local et agir pour l’environnement
La semaine s’est terminée en douceur, puisque nous avons eu la chance d’être invités à la Rigoladerie : l’occasion d’élire le petit Louis, Bébé Cadum 2016, et de mettre en lumière la formidable action de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet d’accueillir et de soigner des enfants atteints de malformations cardiaques.
Pour vous rendre compte de tout ce que rend possible cette belle initiative, regardez le parcours de Léontine qui était présente, en pleine forme, à la Rigoladerie (Je vous mets la 1ère vidéo, mais, surtout, allez sur Youtube pour voir l’intégralité de son histoire)
***
Sur le blog, je vous ai présenté le film Joséphine s’arrondit, et j’ai lancé un concours pour vous faire gagner des places (date limite de participation : le 10 février à minuit).
Et sur la page Facebook du blog, j’ai partagé avec vous le Doudou Ouistiti que j’ai créé dans le cadre de l’opération #UnGestePourLaPeau lancée par A-Derma. En votant pour lui, ICI, vous l’aideriez à être sélectionné pour qu’il soit fabriqué et offert à 600 enfants souffrant de dermatite atopique. Ca mérite bien un petit clic, non ?
C’était ma semaine en Instagram pour Madame Parle. Racontez moi vite la votre !
*Produit offert
très touchant l’histoire de Léontine <3
bonne nouvelle semaine bisous
Merdum pour Ouistiti. J’espère que les analyses seront ok. Je plussoie le fait d’être écoutée qui fait du bien. Je suis plus que ravie d’avoir changé de pédiatre !
Bonne semaine, sans microbes j’espère.
Je ne comprendrai jamais comme un médecin qui se spécialise pour soigner les enfants, puisse être dénué d’empathie pour eux…
J’espère que Ouistiti va mieux et que vous allez trouver ce qu’il a …
Bises
J’attends vendredi avec impatience et j’espère que ça n’ira pas plus loin.
Il a retrouvé son énergie et son sourire, ça me réconforte.
J’espère que vous serez vite rassuré sur l’état de santé de ton petit bout <3
Bises
Merci <3
J’étais contente de te voir.
J’espère que ton petit Ouistiti va être bien accompagné. En tout cas il a une maman en or <3
❤️❤️❤️
J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre, quelle horreur lorsque la santé des enfants fait « l’ascenseur », pas cool pour ton petit coeur de maman. Bonne semaine; bises
Merci <3
[…] déjà eu l’occasion de vous en parler, car c’est une manifestation qui me tient à coeur […]