Une Semaine Chez la Ouistiti Family #S05-2016

11
124

Si la semaine dernière, je commençais mon billet du dimanche en vous disant que j’étais contente que la semaine se termine, je le suis encore plus cette semaine. Microbes et inquiétude ont été des complices bien trop présents à mon goût.

Même si il va falloir encore attendre vendredi prochain pour, je l’espère, mettre tout ça derrière nous, le soulagement s’installe, au fur et à mesure que mon Ouistiti retrouve son énergie !

Ça avait pourtant bien commencé, avec un petit garçon qui avait retrouvé l’envie de jouer,

IMG_5894

et qui avait fait de jolies créations en pâte à modeler, avec son Papa.

IMG_5904

Mardi, on a cuisiné, à quatre mains, pour la première fois pour la Chandeleur : on s’est régalé avec nos crêpes.

 

Mais l’après-midi a commencé à me donner un indice sur la suite des évènements.

Ouistiti Family Deux Amours

 

Et la nuit a confirmé que, la veille, les microbes n’avaient fait qu’un break.

IMG_5932

 

Mercredi matin, retour chez le pédiatre qui a pris le taureau par les cornes : prise de sang et échographie, dans un premier temps. Il est bien décidé à ne pas faire comme ses collègues qui ne  nous ont pas soutenus, quand Ouistiti avait ces mêmes douleurs quand il était petit. Autant vous dire que je me sens soulagée d’être enfin écoutée !

IMG_5934

 

Jeudi, PapaDeOuistiti a pris le relai pour que je puisse partir à Villefranche-sur-Saône avec la Bledifamily (je vous reparle de cette journée très vite !)

Ouistiti Family Blédifamily Blédina

 

Le soir, j’ai retrouvé mon Ouistiti qui dormait sur son Papa depuis 16h30. Il ne s’est même pas réveillé quand je l’ai pris sur moi, avant d’aller le coucher. Dire qu’il était épuisé est un euphémisme, puisqu’il a dormi jusqu’à 7h15 le lendemain

IMG_5964

 

J’ai reçu le faire-part trop choupi de ma copine Maman Floutch.

IMG_5966

 

Vendredi, retrouvailles cocoon avec mon Loulou,

IMG_5973

 

qui s’est amusé à faire des misères à son Papa, le soir à son retour du travail.

Ouistiti Family Ludi

 

Samedi midi, c’était à nouveau la chandeleur, en mode salé cette fois-ci. Une gourmandise solidaire et bretonne avec les galettes* de blé noir Bernard Jarnoux, crêpier qui a signé le Pacte Agri-Ethique : une initiative qui permet de garantir le revenu des agriculteurs, préserver l’emploi local et agir pour l’environnement

IMG_5988

 

La semaine s’est terminée en douceur, puisque nous avons eu la chance d’être invités à la Rigoladerie : l’occasion d’élire le petit Louis, Bébé Cadum 2016, et de mettre en lumière la formidable action de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet d’accueillir et de soigner des enfants atteints de malformations cardiaques.

Ouistiti Family #RigoladerieCadum

 

Pour vous rendre compte de tout ce que rend possible cette belle initiative, regardez le parcours de Léontine qui était présente, en pleine forme, à la Rigoladerie (Je vous mets la 1ère vidéo, mais, surtout, allez sur Youtube pour voir l’intégralité de son histoire)

 

***

Sur le blog, je vous ai présenté le film Joséphine s’arrondit, et j’ai lancé un concours pour vous faire gagner des places (date limite de participation : le 10 février à minuit).

Et sur la page Facebook du blog, j’ai partagé avec vous le Doudou Ouistiti que j’ai créé dans le cadre de l’opération #UnGestePourLaPeau lancée par A-Derma. En votant pour lui, ICI, vous l’aideriez à être sélectionné pour qu’il soit fabriqué et offert à 600 enfants souffrant de dermatite atopique. Ca mérite bien un petit clic, non ?

#UnGestePourLaPeau A-Derma

 

C’était ma semaine en Instagram pour Madame Parle. Racontez moi vite la votre !

*Produit offert

11 Commentaires

  1. Merdum pour Ouistiti. J’espère que les analyses seront ok. Je plussoie le fait d’être écoutée qui fait du bien. Je suis plus que ravie d’avoir changé de pédiatre !
    Bonne semaine, sans microbes j’espère.

    • J’attends vendredi avec impatience et j’espère que ça n’ira pas plus loin.
      Il a retrouvé son énergie et son sourire, ça me réconforte.

  2. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre, quelle horreur lorsque la santé des enfants fait « l’ascenseur », pas cool pour ton petit coeur de maman. Bonne semaine; bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here