Joséphine s’arrondit, et qu’est-ce qu’on rit !

133
1014

Il y a quelques jours, j’ai eu la grande chance d’être invitée à l’Avant-Première du nouveau film de Marilou Berry : Joséphine s’arrondit.

Comme à mon habitude, c’est l’affiche qui m’a tentée lorsque j’avais reçu le mail contenant l’invitation.

Joséphine s'arrondit affiche

Que vous soyez Future ou Jeune Maman, je suis sûre qu’elle vous parle à vous aussi !

On comprend tout de suite de quoi il va être question, mais pour vous donner encore plus envie, voici le pitch :

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois.

Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.

Sans tout vous révéler pour ne pas vous gâcher le plaisir, je vais juste vous dire que j’ai passé 1h30 à rigoler, souvent aux éclats.

Les acteurs sont tous excellents, et l’histoire colle à la perfection avec le quotidien et les angoisses exacerbées d’une jeune femme enceinte.

Quand on sait que Marilou Berry, qui est co-scénariste, n’a pas d’enfant, je dis Bravo ! pour tous ces détails si crédibles : Vous penserez à moi pendant les scènes du test de grossesse, ou de l’écharpe de portage (entre autres !).

Après avoir vu la bande annonce, je suis sûre que vous vous jetterez que votre agenda pour programmer votre prochaine sortie ciné.

 

Joséphine s’arrondit est la suite de « Joséphine » sorti en 2013 que je n’avais pas vu, et ça ne m’a aucunement gênée. Par contre, ça m’a donné envie de rattraper cette erreur. Comme ça m’a également donné envie de lire les BD de Pénélope Bagieu, qui ont inspiré ces deux films.

A la fin de la projection, nous avons eu le plaisir de voir entrer dans la salle Marilou Berry (Joséphine), Mehdi Nebbou (Gilles, le fiancé Joséphine) et Sarah Suco (Sophie, la meilleure amie de Joséphine).

Joséphine s'arrondit

Aussi gentils à la ville qu’ils le sont à l’écran, ils étaient presque fébriles de savoir comment nous avions accueillir le film (nos rires les ont rassurés !).

Après nous avoir parlé du film, ils nous ont proposé une petite coupe de champagne, histoire de finir cette soirée en beauté !

La génération 2.0 que nous sommes tous, n’a pas pu résister à l’envie de faire des selfies pour garder des souvenirs de ce bon moment.

Je profite de ce billet pour remercier Léa pour son invitation, et bien sûr Marilou, Mehdi et Sophie pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Si vous avez prévu une soirée entre copines ou si vous avez envie de rire avec votre amoureux pour la St Valentin, réservez vous une soirée à partir du 10 février, date à laquelle Joséphine s’arrondit sera projetée dans les salles obscures.

UGC Distribution me donne d’ailleurs la possibilité d’offrir, à CINQ d’entre vous, deux places pour aller voir ce film qui fait déjà partie de mon top 5 de mes sorties ciné, en 2016 (vu qu’on n’est qu’en février, c’est vous dire comme j’ai adoré !).

Pour tenter votre chance, dites moi, dans un premier commentaire, quelle trouille farfelue vous avez eue pendant votre grossesse (si vous n’en avez pas eue, vous pouvez aussi me raconter une anecdote rigolote, ou un bon souvenir).

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 10 février à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Les Lots seront envoyés par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

EDIT DU 12/02/2016

Félicitations à Aude, Soizic guessant, Lauriaorana, Mininono, et Aurelnpsy, tirées au sort par Comment Contest. Envoyez moi vite vos coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

133 Commentaires

  1. Je participe ! Un jour je serais maman mais pas tout de suite pour l’instant je suis maman chat et c’est déjà pas mal.
    J’espère que je ne rencontrerai pas de moment caca sur la table moi aussi !

  2. Coucou,
    Le film à l’air génial, et pour moi qui n’ai pas d’enfant, il me permettra de comprendre réellement ce que la grossesse implique (car selon mon entourage, la grossesse c’est MERVEILLEUX)…

  3. Coucou,
    Merci beaucoup pour ce concours, j’ai trop envie d’aller le voir!
    J’ai deux loulous, à ma première grossesse, ma plus grande trouille était de ne pas arriver à le faire sortir!…

  4. Moi rien de bien extra à part les craintes de maladie génétique ou autre trucs flippant dont on n a tous peur… a la dernière échographie je trouvais que ma fille avait une tête de chouette à cause d un nez épaté très visible …quel bonheur à la naissance de la voir magnifique et ce nez trop mignon rien à voir avec un bec de chouette lol .. on est bête parfois !

  5. Bonjour, merci pour ce concours.

    Je participe, et j’ai eu très peur de ne pas aimer mon enfant, c’est carrément une trouille farfelue car en ce moment même je le boufferais ^^

  6. Coucou j’adore Marilou Berri, je tente ma chance volontiers.

    Ma plus grande peur pendant mes grossesses a été de perdre mes bébés (vu le départ de mon ange lors de ma 1ère grossesse).

    Bisous.
    Sandra

  7. pas de trouilles particulières,mais lors de mon 2ème accouchement,j’ai dit à la sage-femme : »nan,mais c’est bon,on va arreter là,on va rentrer chez nous maintenant…. » voilà voilà !

  8. coucou
    je tente avec plaisir
    Alors moi la trouille c’etait pour l’accouchement j’avais peur de pas réussir a sortir bébé mdr

    merci pour ce concours

  9. Bonjour,

    moi j’avais toujours peur de perdre les eaux en public et de me retrouver trempée!! Je sais pas pourquoi surtout que j’ai jamais perdu les eaux naturellement, l’a poche m’a été percée pour mes 2 grossesses!

  10. bonjour , ravie de tenter ma chance.
    quel agréable moment cela a du être . Marilou a l’air d’une simplicité ,je l’admire beaucoup .
    concernant ma grossesse,pas de trouille .mon bébé était très calme( comme le petit garçon qu’il est devenu d’ailleurs ) ,durant la grossesse je l’ai senti me donner un coup de pied qu’une seule fois alors je m’en souviens encore .

  11. Bonjour
    Je n’ai pas eu de trouilles mais quand la deuxième est sortie toute blanche Monsieur a dit à ma collègue « heureusement qu’elle a le nez épaté car je douterai d’être le père »
    je tente ma chance pour découvrir ce film
    merci et bonne fin de journée

  12. bonsoir, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir. Ma plus grande peur à la naissance de mon bébé ce qu’il s’étouffe avec le cordon ombilical, quelques jours avant mon accouchement j’avais cauchemardé plusieurs nuits…. bel fin d’après midi à vous

  13. Je participe avec plaisir ma plus grande angoisse c’était que j’avais peur que rien ne soit près à temps.
    J’ai liké les 2 pages sous Marguin Adeline

  14. Bonjour,
    Ce film me tente mais je suis embêtée pour répondre à la question… Ma trouille s’est vérifiée… Elle ne bougeait plus… 🙁 Bref, rien de très farfelu quand je parle de ma dernière grossesse… ni même de celle actuelle vu le stress… Mais j’ai bien envie de rigoler devant un film de grossesse quand même 😀

  15. Coucou,
    une anectode quand j’ai accompagné ma sœur à son échographie: elle a été prise de nausées et à quitter la pièce à toute vitesse. La tête du médecin lol très perplexe il a pas compris tout de suite! heureusement elle est vite revenue ^.^

  16. coucou !! oh que ce film me » bot » grave!! j aimes bcp ses acteurs et l histoire!! bref moi j ai eut une frayeur grave pas farfelue mais flippante on m a dit que suite a ma prise de sang il fallait que je fasse une amio et j ai flipper jusqu au résultats!! j avoue avoir vécu ca tres tres mal et limite mettre une barrière a ma grossesse , c était très dur , et sinon j ai flipper quand j ai sentie ma fille bouger les 1eres fois!! comme des ailes de papillons qui me chatouillait !! c’etait tellement étrange voila merci bcp je tente avec joie

  17. Coucou

    Oh des annecdotes et souvenirs il y en a eu…
    pour mon fils, il ne voulait pas « sortir » donc la sage femme fait appeler gynéco, et ils commencent à préparer les ventouses (grosse flippe) et là le gynéco prends appuis sur les genoux…euh;…c’est censé aider ça ??? enfin bref je n’ai pas eu besoin des ventouses;;;LOL

    j’ai trop envie d’aller le voir ce film, alors je croise

    merci

    séverine

  18. bonsoir, je tente ma chance. Ma plus grande peur c’etait d’accoucher à ikea ( car on arretait pas d’aller là bas pour choisir des meubles).

  19. Bonsoir et merci ! Tellement contente d’être enceinte de mon 1er que j’en ai oublié d’aller chez le gynéco… Pas de trouille particulière puisque je n’y suis allée qu’après 3 mois de grossesse !!!! Ce qui m’a valu une visite d’une sage femme de mon département pour vérifier que ce n’était pas un déni !!!!!
    Bibine

  20. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir !

    alors ici ma peur était l’accouchement enfin d’avoir une épisio et par chance pour les 3 ils sont passé comme une lettre a la poste

    je croise

  21. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir.

    Je n’ai pas encore eu d’enfant alors je ne peux pas vraiment répondre à ta question.
    Mais ma meilleure amie est enceinte et va accoucher d’un moment à l’autre, et elle a été arrêtée à 2 mois et demi de grossesse car trop de contractions. Ce n’est pas très farfelu comme trouille, mais c’est une longue trouille !

  22. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. Je n’ai lu que des supers critiques.
    Pas de souvenirs ou de peur car pas encore de grossesse ! Mais ma plus grande peur, ça serait l’accouchement en lui même.
    Bonne journée !

  23. Bonjour,

    Je participe au concours avec plaisir. Ma grande angoisse restera mes pieds ….Oui ils ont tellement gonflé et été déformés vers le 8e mois de grossesse que j’ai eu peur de ne jamais les retrouver en état après l’accouchement. Je mettais 20 mins à chaque fois pour tenter de mettre mes chaussures. Une épreuve en soi. Je me serai cru à Koh Lanta avec la petite musique en arrière fond pour m’encourager.
    En tout cas, j’ai hâte de voir le film.
    Merci pour ce concours

  24. Ma plus grande trouille a été de le perdre, j’ai d’ailleurs été alitée car j’ai fais un décollement placentaire. Sinon je suis quelqu’un qui n’aime pas le vin, et j’ai eu une période avec une envie de vin énorme! mon homme a été obligé de m’acheter une bouteille, ça a été 1/2 verre mais il me l’a fallut. Le truc de fou alors que je n’aime pas ça, et d’ailleurs j’en boit toujours pas.

  25. bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    je n ai pas eu de trouille en particulieer.
    je mangeais du concombre a chaque repas. mon fils l adore également!!

    bonne journée

  26. Bonjour ! super concours j’adorerais voir ce film, actuellement enceinte de mon deuxième enfant, ma plus grande crainte est que le cordon se trouve autour du cou de mon bébé, même crainte que pour mon grand garçon de 3 ans … donc à chaque écho je demande vérification à la sage – femme ou au gynéco …

    Je croise les doigts le film a l’air vraiment top !

  27. bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir 🙂
    je n’ai pas vraiment eu de peurs, sauf peut etre de ne pas arriver à temps à la maternité 🙂
    bonne journée
    🙂

  28. Merci pour ce chouette concours jai trop envie de découvrir ce film! Alors moi j’ai eu une grosse trouille en début de ma grossesse mais pas farfelue, j’ai eu du sang alors forcément on panique et on imagine le pire! Heureusement rien de grave mon little boy nous a fait une fausse frayeur!

    Je file partager!

    Mille mercis

    Canan parentsatoutprix

  29. Bonjour et merci pour ce concours !
    Des trouilles farfelues pendant la grossesse ?n j’ai eu des trouilles mais pas farfelues du tout des vraies trouilles, des vrais cauchemars … forcément après une fausse couche …
    Je file partager

  30. Bonsoir,
    Ravie de tenter ma chance pour ce film dont tout le monde dit le plus grand bien !
    Ma frayeur farfelue ? Quand j’étais enceinte de mon prem’s, je rêvais très souvent que le bébé allait naître entièrement recouvert de poils, quasiment un mini cromagnon, et ce rêve à répétition est devenu une angoisse de future maman !!!! Mon homme me trouvait ridicule, évidemment, mais perso, tant qu’on ne m’a pas mis bébé dans les bras, je n’étais pas rassurée !!!!
    Hi hi !!!!
    Merci à toi, je reviens dans de prochains commentaires !
    Mynouchette

  31. Je joue !!! Pour L anecdote : c est bien simple j ai nourri pendant quasi 35 ans une énorme phobie d accoucher ….une phobie irraisonnée ! Total malgré toutes les infos, les conseils de sage femme and co, je n aurais jamais pu imaginer le scénario de mon 1er accouchement : devoir reprendre le Tgv pour aller accoucher alors que nous étions en plein week end du 15 août ! Mon fils est né le 16, il aurait dû naître un petit mois après …!! J ai de quoi tenter ma chance non ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here