OuistitiParty #9 : Un rituel du coucher en musique et en couleurs avec la veilleuse Claessens’Kids

265
584

Le sommeil de Ouistiti est LE truc qui nous fait nous arracher les cheveux, depuis sa naissance.

Au début, on n’a pas trouvé ça problématique. C’était un nourrisson, et un nourrisson, ça se réveille dans la nuit. C’est classique !

Mais au fil des mois, ça a continué pour ne jamais s’arrêter. Tout ça, maintenant, vous êtes au courant !

Depuis toujours, on essaye de rendre ce moment le plus serein possible : des solutions trouvées plus ou moins efficaces, jamais miraculeuses. Certaines par facilité, qu’on regrette maintenant car des habitudes, pas franchement bonnes, en ont découlé.

Mais on fait ce qu’on peut !

On apprend vite, lorsque l’on devient parent, que le rituel du coucher est indispensable.

Autant vous dire que de ce côté là, on en a expérimenté plus d’un !

Certains ont été abandonnés, d’autres sont toujours au programme.

La lecture est primordiale, surtout maintenant que Ouisititi peut choisir ses best-sellers !

La musique l’est tout autant.

Quand il était tout petit et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je lui chantais un petit refrain de ma composition. Encore maintenant quand il l’entend, il le reconnaît aussitôt et me sourit.

Ouistiti n’a quasi plus de douleurs liées à son ventre ou à son RGO (le tout est de bien faire attention à ne pas lui donner certains aliments, au repas du soir), mais il a un grand besoin d’être rassuré.

A cause des habitudes prises pour le soulager quand il était petit, il faut se rendre à l’évidence, il ne sait pas s’endormir tout seul.

On travaille là dessus. Il y a des améliorations qui pourraient vous paraître minimes, mais qui sont, pour nous, de vrais encouragements.

Depuis peu, il associe vraiment son doudou et sa tétine au réconfort : pas question de les oublier dans le salon, au moment d’aller se coucher. Ninine et Doudou sont indissociables !

C’est bien simple, il a besoin de repères rassurants auxquels il peut s’attacher et qui, je l’espère, l’amèneront à ne plus avoir besoin de moi, pour trouver le sommeil paisiblement.

Il y a quelques temps, nous avons reçu une jolie veilleuse nomade Claessens’Kids*, et j’ai vu en elle une possible amie bienveillante pour le coucher de mon petit garçon.

Cette veilleuse, la voici :

Veilleuse nomade Claessens’Kids

My Lantern Kid Sleep, c’est son petit nom, est aussi mini en encombrement, que maxi en fonctions malignes !

Sous son socle, se trouvent 3 boutons :

Veilleuse nomade Claessens’Kids

  • le bouton on/off qui sert également à régler le volume : 2 niveaux sont proposés. Ouistiti le met systématiquement au plus haut (et moi, je le baisse après), mais ça reste une mélodie de veilleuse pour le sommeil, qui ne braille pas.
  • le bouton qui permet de choisir la sonorité qui accompagnera le dodo : votre bout’chou pourra choisir entre deux mélodies, le son des battements du cœur ou celui de la pluie.

Ouistiti fait varier les plaisirs entre les deux mélodies, qui le captent aussitôt qu’il les entend. Et je comprends pourquoi : elles sont douces et apaisantes. Petite confidence juste entre nous : moi, elles m’émotionnent (Oui j’invente des mots. Ne me dénoncez pas au Bescherelle !), surtout quand je vois mon petit garçon soupirer de tout son souffle, et s’endormir doucement.

  • le dernier bouton permet de régler la durée pendant laquelle la mélodie se jouera : 15, 30, 60 minutes ou sans limite de temps.

A part son rechargement, la veilleuse peut être complètement manipulée par un Bout’chou de l’âge de Ouistiti pour la mettre en marche, sélectionner son mode de luminosité, ainsi que le son qui l’accompagnera dans son sommeil.

Pour allumer la lumière, Ouistiti n’a qu’à appuyer sur la poignée de la lanterne.

Veilleuse nomade Claessens’Kids

Là aussi, plusieurs possibilités s’offrent à lui, à chaque pression de cette poignée : lumière douce, plus lumineuse, et « arc-en-ciel » (bleu, violet, vert, orange se fondent entre elles, pour créer une douce ambiance qui captive l’œil de mon petit garçon et l’accompagne doucement dans le sommeil).

Quant à la mélodie, il suffit qu’il appuie sur le petit bouton en bas de la façade, pour la lancer.

Veilleuse nomade Claessens’Kids

Ouistiti a tout de suite compris le fonctionnement de cette petite lanterne : lorsqu’il s’installe dans son lit, il me la réclame, appuie autant de fois qu’il faut sur la poignée pour lancer l’arc en ciel, et presse le bouton pour lancer la musique.

Il lui arrive de vouloir changer de mélodie. Dans ce cas, il retourne la lanterne et pousse le bouton sous le socle.

La veilleuse s’allume lorsqu’on la soulève : malin si votre Loulou se réveille dans la nuit. Pas besoin de chercher un bouton, il n’a qu’à la saisir pour que la lumière le rassure (ou, pour les plus grands, l’accompagne si il a besoin d’aller aux toilettes). Il est ensuite facile de repérer le bouton de la musique, si il a besoin d’un son apaisant.

Quant à la batterie, elle se charge grâce à une prise USB. Et là, je dis, bravo !!! Pas de budget long comme le bras à prévoir pour des piles. Et, autre gros bon point, une consommation vraiment économique car elle fonctionne plusieurs jours, avant qu’on ait besoin de la recharger.

Le seul petit point qui pourrait, à mon sens, être amélioré : c’est d’habiller les rebords de la lanterne d’une matière douce, comme du silicone. Ouistiti s’endort avec, et bouge beaucoup. Il lui est arrivé de se cogner avec, et même si ça ne l’a pas réveillé, ça rassurerait mon cœur de maman. Du coup, je la pose sur le traversin contre sa barrière de sécurité, quand je sors de sa chambre.

Veilleuse nomade Claessens’Kids

Disponible en 4 coloris (bleu, gris, rose et fushia), elle accompagnera le sommeil de vos loulous et si ils sont comme Ouistiti, ils profiteront au maximum de son côté nomade !

Veilleuse nomade Claessens’Kids

Elle est vraiment devenue la complice de son dodo.

Bien sûr, je vous parle des soirées calmes, où le sommeil arrive facilement.

Lors des soirées plus compliquées, elle m’aide à le capter et le calmer. C’est plus long, mais il finit quand même par l’enrouler de sa petite main avant de tomber, enfin, dans les bras de Morphée !

Veilleuse nomade Claessens’Kids

A l’occasion de l’anniversaire du blog, Claessens’Kids me permet d’offrir à l’une d’entre vous une veilleuse My Lantern Kid Sleep, en coloris gris.

Pour tenter votre chance, racontez moi, dans un premier commentaire, le rituel préféré de votre Bout’chou avant de s’endormir (qui sait, ça m’aidera, peut-être, dans ma quête du sommeil pour Ouistiti ^^).

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, celle de Claessens’Kids puis, dans un deuxième commentaire séparé,  me donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 1er février à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

***

*Produit offert

 

 

EDIT DU 3/02/2016

Félicitations à Magali Lebricon, tirée au sort par Comment Contest. Envoie moi vite tes coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

265 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce nouveau concours !
    Pour mes filles : histoire du soir et petite veilleuse et porte entrouverte pour les rituels du dodo !
    Bonne semaine

  2. Bonjour,

    La grande (4 ans) pour s’endormir, a seulement besoin d’un bisou et de son barbapapa lumineux. Ca a toujours été facile.
    La petite (bientôt un an) s’endort dans les bras, au biberon ou juste après la plupart du temps! (oui on a quelques soucis avec son sommeil :-s elle se réveille la nuit en prime). Pas sûre que ça t’aide!!

  3. Bonjour,
    Ici, je lis une histoire aux 4, puis je reste un peu avec chacun (pour finir plus longtemps avec Lucien qui tète, et du coup avec Virgile qui dort dans la même chambre).

  4. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Pour ma fille, le rituel c’est une histoire et un gros câlin mais elle met longtemps à s’endormir et souvent, chante à tue-tête pendant un bon moment avant!

    Bonne journée

  5. bonjour je participe avec grand plaisir j’adore ce produit!!!! nous c’est le rituel de l’histoire…. sa eux aider à s’endormir sauf quand les miens me réclament un autre livre et encore un autre et encre un autre… là c’est la maman qui s’endort mdr

  6. Bonjour,
    Trop choux cette petite veilleuse nomade.
    Chez nous, c’est l’histoire du soir évidemment puis BISOUXXX et CALINS à n’en plus finir !!!
    Merci pour ce chouette concours et à tres vite pour les résultats alors

  7. Coucou!
    Chez nous aussi le rituel a pas mal changé depuis la naissance de babou… Tout petit c’était d’abord le bain qui était annonciateur de dodo..
    En période de crise (rgo, dents…) un tour sur le ballon de grossesse avec maman et en vitesse le sommeil le prenait en otage (toujours accompagné d’une petite « mélodie » dont lui seul a le secret lol).
    Maintenant qu’il est plus grand, il s’est créé ses rituels lui même, doudou sur le visage, il aime tripoter quelque chose de préférence un tissus entre son pouce et son index… C’est ce qui semble être la transition la plus flagrante entre éveil et sommeil chez notre petit bout…

    Je participe avec plaisir a ce concours!!

    Bon courage pour la suite du feuilleton « trouve le sommeil et l’apaisement seul… » Lol. Faut pas se décourager ça finit par arriver d’un coup, souvent quand on se concentre moins dessus je crois…

    Bisous

  8. Coucou je participe avec plaisir , ici le rituel c’est d’abord un tour au toilette , une histoire puis bisous et gros calins . En sortant de la chambre on allume la veilleuse et voila , la fée du sommeil arrive 🙂

  9. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Charly (2 ans et demi) s’endort avec une veilleuse qui propulse des étoiles au plafond … quand il était plus petit il s’en fichait mais maintenant ça lui plait bien.
    Donc on allume ça veilleuse .. il se met bien au chaud sous sa couette en regardant les étoiles, on discute et il me raconte tout ce qu’il a fait dans sa journée … et il finit par s’endormir.

  10. Hello, je participe, cette « lanterne magique » est vraiment maline, j’adore !
    Moi ma puce aime que je la berce, en lui massant légèrement le ventre et en lui chantonnant une berceuse ♥
    bises

  11. Bonjour,

    alors voilà une lanterne qui a l’air top et qui serait vraiment utile, surtout en ce moment.
    Ici le rituel du coucher c’est : lecture (le plus important) d’une à quatre histoires (en fonction de la longueur…), puis gros câlins pour le rassurer, et petite mélodie pour s’endormir. Mais en ce moment il a beaucoup de mal à s’endormir, peut – être à cause de la petite soeur qui arrive bientôt ? il a peur de beaucoup de choses donc on chasse les loups, les ours, le Père Noël et les dinosaures … entre autre !
    Merci beaucoup pour cet article et cette découverte et qui sait, avec un peu de chance, je pourrais offrir cette veilleuse à mon p’tit bout pour ses 3 ans 😉 bonne journée !!!

  12. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    ici le rituel c’est d’abord calin à papa ou maman selon qui va la coucher , puis on attrape quelques doudous (oui elle dort avec plusieurs doudous^^) on se met dans sa gigoteuse on fait bisous et calins , on la rassure et dodo!
    la plupart du temps ca marche =)
    merci et croisons les doigts!

  13. coucou super lot, je tente pour mon titi.
    Notre petit rituel le soir : regarder l’épisode d’une saison au zoo, ensuit c’est lavage de dents, petit câlinou et au lit.
    Bises
    sandra

  14. bonjour,

    Trop jolie cette veilleuse. Ici le coucher se passe bien , comme mon crapouillaud fait peu de sieste du coup a 20h il est caput!
    le coucher quand il est cuit , est donc rapide.
    On commence par se calmer sur la table a langer, je change la couche.
    Je lui donne sa sucette et son nounours.
    Puis je le met dans la gigoteuse, j’éteins la lumiere, j’allume la veilleuse et la musique. Calin et bisous à papa quand il est là puis à moi. Et hop, au dodo!
    C’est généralement plié en 10 minutes, le tout est toujours de savoir pour combien de temps.
    Je tente ma chance pour cette veilleuse car le noir total ca le fait pas pour bien s’endormir!

    merci

    bonne journée

  15. Bonjour. Je tente avec plaisir pour mes loulous. Le rituel du coucher, mes enfants choisissent un livre et on le lit tout les 3 ensemble ensuite bisous et je laisse la lumière du couloir allumer et leur porte entre ouverte. Merci. Bonne journée

  16. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    Alors une histoire, un gros calinou et le doudou 0
    Je vous suis :
    sur fb : Abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée et belle année.

  17. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Tous les soirs, il a son histoire !
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  18. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir,
    Les rituels ici, ils sont nombreux… Celui du moment, c’est se cacher quand il va dans sa chambre, je le trouve (il est toujours cacher au même endroit bien visible, évidemment lol) et le mettre au lit… Bon avant ça y a le jeu de société, les dents, le pipi, l’histoire de papa, l’histoire de maman… Ouais c’est loooooong chez nous ! Mais je crois que le plaisir est partagé de nous 3 alors ça va ! Quand bébé sera là, ce sera peut être un peu différent… on verra…

  19. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    ici le petit rituel avec mes 3 loulous c’est bien sur l’histoire du soir tout les 4 ils adorent sa

    merci a vous

  20. Trop jolie cette veilleuse !!
    Merci de nous donner cette chance d’en gagner une !

    Alors nous le rituel du coucher de BébéChat est assez long en fait on commence après un moment calme, une lecture de livre, par se laver les dents, les mains, le visage et il s’assied un peu sur son pot.
    Ensuite couche, gigoteuse et hop les bras de PapaChat pour aller dire bonne nuit aux photos que nous avons dans notre chambre, puis retour dans sa chambre pour faire des bisous (ou des gestes de la main) à ces tableaux et deux ou trois bibelots. Enfin un gros câlin avec moi, je lui donne sa tétine et c’est son papa qui le couche.
    Un peu long pour son âge, je sais (entre 5 et 10 minutes alors qu’on dit que ce doit être une minute par année de l’enfant) mais ça fonctionne alors on continue !

  21. Bonjour
    chez nous le rituel du dodo est très simple
    20 minutes avant d’aller au lit c’est temps calme, lecture dans le salon
    avec doudou et tétine et ensuite dodo avec gros calin et bisous
    je participe avec un très grand plaisir
    merci pour ce joli cadeaux
    bonne journée

  22. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    Avec mon neveu et ma nièce, le rituel est simple : on lit une histoire, puis on déroule la journée du lendemain (ils aiment savoir ce qu’on va faire, quand maman vient les chercher, etc). puis des calins et des bisous. Puis 5 min plus tard, on me rappelle pour de nouveaux calins et bisous, ou un verre d’eau ou un pipi ! Je cède parce que en général, ils ne me le font qu’une fois ! Et comme je n’ai pas de veilleuses et que souvent ils oublient d’apporter la leur, je laisse la porte entrouverte. Et en général, ça se passe bien. Vu que c’est occasionnel, c’est plus facile qu’avec leurs parents ! Le privilège de la Tatie !
    Bonne journée !

  23. Bonjour
    alors le rituel ici c est le monté dans les bras de papa ( elle a 4 ans et on a deux etages pour etre dans sa chambre
    puis elle va faire un bisou a sa soeur et son frere
    puis apres je la met au lit
    et la l histoire du soir et je lui met sa veilleuse tortue et dodo

  24. Bonjour, oh vraiment sympa cette super veilleuse nomade, le top pour des p’tits bouts qui ont peur du noir , de quoi les rassurer, j’aime beaucoup le concept et le design de la collection.
    Le rituel de mon p’tit chat, une belle histoire, une partie de chatouille et un énorme câlin pour apaiser le tout.

  25. Bonsoir;

    Merci pour ce concours.
    Alors le soir, une fois le pyjama mis et les dents brossées, tout le monde se dit bonne nuit, calin/bisous. Je chantonne une petite chanson (doucement, doucement, doucement s’en va le jour, doucement, à pas de velours).

    Bonne soirée

  26. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Ici le rituel du couché c’est souvent une histoire ou un livre audio 🙂
    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

  27. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir pour cette veilleuse trop chou!
    Ici notre rituel est de chanter des chansons puis de lire une histoire. Assez classique en somme.

  28. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette jolie veilleuse qui serait parfaite pour mon loulou qui a peur du noir.
    Du coup, on laisse la porte du couloir allumée toutes les nuits…
    Le rituel préféré de mon Bout’chou avant de s’endormir, c’est les interminables câlins, lui raconter sa journée du lendemain & tout ce que l’on a prévu pour qu’il ait envie de dormir & d’être vite au lendemain.
    On lit une histoire ensemble, on le rassure & on lui dit qu’on l’aime encore & encore !

  29. Bonjour, pour nous c’est un calin, un bisous on allume la veilleuse et zou un gros dodo ! une fois qu’on lui a dits au chaud sur le côté c’est la phrase magique pour dormir lol

    merci pour ce joli concours 🙂 bonne journée

  30. bonjour,
    mon rituel du dodo ,un livre et un gros câlin et si il dort pas je le laisse tranquille pour qu’il trouve son sommeil tout seul.ca c’est pour mon grand de 4 ans et pour mes jumeaux de 2 ans qui sont dans la m^me chambre, pareil un petit livre pour les 2 , un gros câlin et la veilleuse. mais dans quelques mois, ils seront chacun dans leur chambres d’où mon concours pour le jeu pour une veilleuse pour la chambre 3 ^^.
    bonne journée
    merci

  31. bonjour,
    pour chez nous le rituel sais bisous câlin de sa sœur et de son frère de papa !!! et enfin gros câlin de maman !!!

    et toujours dans le mémé ordre !!!

    espérons que cela t’aide !!!

  32. Bonjour.
    Je participe avec plaisir. ^^ Cadeau au top, je croise les doigts pour mon filstoon !

    Ici le petit rituel c’est changement de couche avec une petite chanson (les marionnettes en ce moment), éclats de rires, câlins, bisous, et au dodo. ^^

  33. Chouette merci beaucoup. Je suis justement en train de chercher une solution pour ma fille qui depuis quelques semaines ne veut plus s’endormir seule (alors qu’avant c’est niquel). Du coup rituel préféré en ce moment (le seul qui marche) c’est couché sur le canapé à côté de maman. Elle s’endort en 10 minutes.

  34. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir 🙂
    le rituel de mes enfants est : une histoire avant de s’endormir
    bonne soirée
    🙂

  35. Coucou !! Chez nous le rituel est à 19h30 après le repas elle file dans sa chambre, elle lit ou joue peut importe, moment de calme pour maman aussi =P
    & quand mon reveil sonne à 20h, il faut qu’elle soit au lit le plus vite possible !!
    Bon pour le moment sa roule… A voir dans le temps =P

  36. Je tente ma chance car mon ouistiti à moi qui a deux ans & demi ne fait toujours pas ses nuits & cela & hyper fatiguant, je vous dit pas ma tête au travtravail !!!

  37. Bonjour, merci pour ce concours 🙂

    Ici on lit une petite histoire, et on le borde bien dans son lit après avoir vérifier partout s’il n’y a pas de bébête ou de méchants.. On lui fait un bisous et on essaie qu’il dorme mdr

    Merci

  38. Bonjour alors désolée mais moi aussi je galère il a 3 ans et hier encore à 2h pas endormi malgré les lectures les câlins l autorité enfin bref rien n y fait même l homéopathie ! Alors pour les conseils…moi aussi je prends!

  39. Merci pour ce concours j ai oublié dans le précédent post lol ☺j ai partagéhttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1136057739767915&id=100000910981451.

  40. En général, je suis plutôt cette fille qui n’a jamais de chance, tu vois le genre (une crotte de chien, un trou sur le trottoir, pas besoin de faire un dessin…) Mais j’espère bien avoir plus de chance aux jeux et je participe avec plaisir (c’est ma nouvelle résolution pour cette nouvelle année, croire en ma chance mouais je suis positive…laissez-moi croire en mes rêves bordel! On n’est qu’en janvier après tout).
    Pour le rituel d’endormissement, c’est on monte se brosser les dents, on lit une histoire dans le lit de la grande soeur (elle a 5 ans 1/2) avec bébé qui a 6 mois 1/2, il adore aussi. Ensuite je couche bébé avec un gros bisou et un gos calin et je reviens caliner la grande. Et aucun soucis pour l’endormissement, tout le monde est ravi!
    Je croise les doigts!
    Bonne journée

  41. Coucou,
    Je ne sais pas si mon petit rituel va te venir en aide dans la mesure où je ne suis pas trés sûre qu’il soit bon.
    Nous avons pour habitude à l’heure du coucher de regarder le télé dans le lit parental avec un bibi de lait. Et après l’endormissement, hop, un transfert dans sa chambre.
    Et je cours liker les pages.

  42. Bonsoir,
    merci de nous gâter avec ce chouette concours.
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Pour mon grand de 6 ans le rituel c’est juste une histoire du soir, un bisou et un câlin. Pour la petite de 2 semaines il est encore difficile de parler de rituel pour le moment, mais j’utilise l’emmaillotage et ça marche assez bien.
    Bonne soirée et bon weekend.

  43. Bonjour et merci pour ce concours !
    Bébé est petit ici le rituel c’est ma tétée … et le cododo ça ne va aps t’aider, pour les 2 grands c’est une histoire (mais j’aime aps ça du tout ! je préfère quand c’est l’homme qui s’y colle !)
    Je file partager …

  44. COucou, je tente ! ALors ici le rituel après le repas, c’est une histoire courte, brossage de dents, tenue pour dormir, passage aux toilettes, bisous, câlins, et dodo 😉 Parfois ma grande nous demande un cd. Et sinon, elles ont toutes les 2 des veilleuses. Ma petite boit aussi un peu d’eau avant le câlin…

    Voilou 😉

    Merci.

  45. Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : ici on lit un livre avant le coucher, un bisous et dodo ^^ Je n’ai pas trop de soucis de ce côté là : la veilleuse me sera bien utile par contre pour les réveils nocturnes de ma grande qui se lève plusieurs fois par nuit pour aller faire pipi…

    Je reviens avec mes chances supplémentaire ^^

  46. Bonjour ,
    Je tente ma chance pour ma fille de 5 ans qui a du mal à dormir .
    Ici le rituel du coucher c’est une histoire assis sur le lit pour les 2 petits de 5 et 3 ans et demi .
    Puis ils ont chacun une chanson ans leur lit , un verre d’eau ,un calin et un bisou .
    Et voilà ; pour le petit de 3 ans et demi ça fonctionne très bien mais la plus grande se rélève régulièrement et en plus se réveille toujours 1 ou 2 fois chaque nuit !
    Merci pour ce concours

  47. Bonsoir!
    Ah voilà un produit qui pourrait être top pour mon babyboy, sa grande a le reveil et il est top donc totalement confiance en cette marque!
    Le rituel pour ma belette c’est facile: brossage de dents, livre à lire, GROOOOOOOS câlins, on met le réveil et la veilleuse puis surtout on ferme la porte en faisant « clac », autrement dit, on ne laisse pas la porte ouverte, même pas un petit peu…. 😉
    …..

  48. Bonsoir !
    Merci pour ce joli cadeau ! Je tente ma chance pour gâter le petit bonhomme de ma copine Manue ! Nous à la maison c’est toujours le même rituel ! Elle reste 5 minutes avec nous pour un petit moment calin ! Ensuite on met le pyjama, on brosse les dents! On lit deux pages d’une histoire (pas plus) on met son CD et je repasse 5/10 minutes après pour tout éteindre !

  49. Alors euh … en ce moment c’est se relever en allant à la punition (on va finir par enlever le coussin de la colère, les jouets en bois, le boulier et les livres … ça aidera peut-être lol)

    Donc on galère en fait !

  50. Bonjour, je participe avec plaisir. Mon commentaire ne va pas être d’une grande aide car ici on a pas vraiment de rituel. Tous les autres commentaires vont peut-être m’aider aussi.
    Merci pour ce concours et bonne journée.

  51. Bonjour,

    pour le moment pas de rituel car ma fille n’est pas encore née mais je tente ma chance pour qu’elle puisse découvrir cette veilleuse.
    Merci pour le concours.
    Fan fb céline Gervais

  52. Coucou le rituel de mon loulou avant de dormir s’est un gros calin à papa et maman suivi de caresse sur la tete ou dans le dos ^^
    Je tente pour mon loulou qui fêtera ses 1 an le 12 de ce mois ^^
    Merci beaucoup

  53. Bonjour,
    je tente avec grand plaisir car elle est vraiment belle cette veilleuse.
    Le rituel du coucher pour nous, c’est une histoire avec un gros calin et en général Clara s’endort avant la fin de l’histoire (comment çà je ne lis pas vite ? LOL)
    Merci et bonne soirée 🙂
    Carole

  54. Bonsoir,
    Merci pour ce nouveau concours génialissime. Je suis ravie de tenter ma chance.
    Le rituel dodo des petits, chez nous, c’est une histoire. Ensuite, je leur dis  » bonne nuit mon …… » suivi d’un nom d’animal, et ils doivent me répondre en faisant le cri de cet animal ! C’est une façon de terminer la journée et de se dire au revoir, bonne nuit, dans la bonne humeur, et avec humour. Si je ne fais pas, ils me le réclament !!!!
    Par exemple ce soir, c’était bonne nuit mon otarie !!! Alors le cri qu’ils ont poussé était à mourir de rire, et on s’endort tous avec le sourire aux lèvres après !!! Essaie avec Ouistiti, tu me diras si ça lui plaît !!! Le plus drôle, c’est que je dois me renouveler et chercher chaque jour un animal différent, certains sont trop impossibles à imiter, et alors c’est le fou rire du soir garanti !!!!
    Je reviens dans un prochain comm’
    merci <3
    Mynouchette

  55. Re-re-re bonsoir !
    Voici mon dernier comm’
    Je suis abonnée à la newsletter = mynouchette@gm***.com
    Je te remercie tout plein, et te souhaite une jolie soirée !
    Et si je te dis, bonne nuit mon ouistiti, tu vas pousser des cris devant ton PC ????? LOL
    Mynouchette

  56. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours spécial nuit avec un bien joli cadeau pour nos kids une fois de plus !! alors chez nous le ptit ange est fan des histoires et notamment d’un grand classique, l’histoire du loup et des trois ptits cochons !! il la redemande très souvent ! c’est le ptit rituel indispensable mais une fois l’histoire lue avec conviction, il n’y a pas de souci il s’endort ! quelle chance ! ^^
    encore merci !!

    je vous souhaite une douce fin de soirée !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here