OuistitiParty #10 : Smart Wonders, les jouets connectés de lilliputiens

260
322

En ce 10ème jour de l’anniversaire du blog, je vais vous parler d’un de mes coups de cœur aux Efluent, en novembre dernier.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler cette marque la semaine dernière, puisqu’il s’agit de Lilliputiens. J’adore l’univers doux et coloré de cette marque. (Mon rêve ? Qu’un des prochains personnages porte le prénom de Ouistiti).

Simon le hérisson a accompagné ses premières balades, en même temps qu’il a soulagé les poussées dentaires.

Simon Lilliputiens

Quant à la ferme que je vous ai présentée il y a quelques jours, Ouistiti s’éclate avec chacun des personnages, et commence même à leur inventer des petites histoires (il les fait se bisouiller, j’adore ^^).

Berceau Magique Ferme Lilliputiens

Lors des Efluent, j’ai découvert la toute nouvelle gamme, Smart Wonders, qui venait d’être lancée.

Avec cette nouvelle collection, Lilliputiens marie la tradition de ses jouets à la modernité du virtuel, en proposant 4 jeux avec lesquels il est possible de s’amuser sur une tablette.

Après avoir téléchargé l’application dédiée, il suffit de scanner l’icône Ophélie qui se trouvent à différents endroits sur les jouets : grâce au principe de la réalité augmentée, les jeux s’animent sur l’écran, et une interaction se créé avec le « vrai » jouet.

  • Alice Acti-renarde est une peluche d’activités avec laquelle vos Bout’choux pourront jouer, comme avec toute autre peluche : miroir, anneau de dentition, tissu que l’on froisse et qui fait le bruit du papier.

Alice smart wonders

Et lorsque l’on scanne Ophélie pour lancer l’application, la petite poule a peur en voyant la renarde qui se lance alors à sa recherche.Alice smart wonders avec l'appli

  • Le livre labyrinthe dans lequel il faut trouver John le coq, qui se cache au fil des pages. Vos loulous ont le choix entre plusieurs chemins, de manière à les faire découvrir le contenu du livre.

Livre labyrinthe Smart Wonders

En lançant l’Appli Smart Wonders, Ophélie cherchera des poussins, John le coq camouflé parmi des crapaud. Elle aura aussi besoin d’aide pour sauter au dessus d’une falaise avec ses petits.livre labyrinthe Smart wonders avec l'appli

 

  • Les puzzles magnétiques : pour reconstituer un des 4 puzzles, il suffit de poser le dessin correspondant devant soi. Votre bout’chou est ainsi guidé pour replacer les pièces au bon endroit, sur la base magnétique.

puzzle magnétique smart wonders

Le puzzle propose 4 jeux Smart Wonders : la chorale grâce à laquelle on peut imiter le cri du loup, les œufs d’Ophélie qu’il faut faire éclore, le caméléon qu’il faut aider à attraper des papillons en évitant des cactus, et faire rire Ophélie en la chatouillant.puzzle magnétique smart wonders avec l'appli

  • le livre en tissu : Ophélie se promène dans la forêt, et rencontre ses amis au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

 

Grâce à l’appli, Ophélie pourra également aider un petit poussin qui est tombé de son nid, pêcher avec son ami César, et terminer par mettre tous ses amis au lit.

livre tissu forêt enchantée smart wonders avec l'appliJ’ai beaucoup aimé l’idée de pouvoir lier le traditionnel du jeu à la modernité des nouvelles technologies ,qui nous entourent.

Je trouve que c’est un bon moyen de se servir de la tablette avec Ouistiti, qui me l’a réclame pour regarder des dessins animés. Comme je vous l’ai déjà dit, ça me rend bien service quand je suis fatiguée, mais j’aimerais y apporter plus de ludique.

Et si vous êtes complètement anti-tablette, il est tout à fait possible de jouer avec chaque jeu de façon tout à fait classique.

Pour fêter les deux ans du blog, Lilliputiens me donne la possibilité d’offrir, à l’une d’entre vous, la peluche Smart Wonders Alice Acti-renard.

Pour tenter votre chance, dites moi, dans un premier commentaire, quel est le personnage Lilliputiens que vous préférez (si vous ne le connaissez pas, vous les retrouverez ici)

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, celle de Lilliputiens puis, dans un deuxième commentaire séparé,  me donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 2 février à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

***

 

 

 

EDIT DU 6/02/2016

Félicitations à Céline Godunsky, tirée au sort par Comment Contest. Envoie moi vite tes coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

260 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de nous gâter. A la maison on adore Liz, les filles ont toute la panoplie pour l’école : le cartable, la trousse…
    Je croise les doigts
    bonne journée

  2. bonjour j’adore cette collection les couleurs il sont trop mimi j’adore
    ses trop dur de choisir il sont si mimi j’aime Alice ,John, Jef merci encore pour ce super concours

  3. Merci pour ce concours et la belle découverte de cette marque que je ne connaissais pas encore ! Etant plongeuse, je craque naturellement sur Roméo et tous ses amis de l’océan… J’ai déjà ajouté le trousseau de clés des amis de l’eau à ma liste de naissance 😉

  4. Hello,
    Que dire appart un millions de merci pour l’organisation de ce superbe concours ? C’est donc avec le sourire jusqu’aux lèvres que je participe au concours. Je croise les doigts en attendant les résultats. J’envie déjà l’heureuse gagnante !!
    J’aime beaucoup Louise 🙂

  5. Ici aussi on est fan des lilliputiens, mes 3 Monstroplantes ont chacun leur valise et divers autres articles!
    Ma préférence va à Walter le dragon!
    Merci pour ce concours

  6. Bonsoir, je participe avec plaisir pour ce joli concours

    J’adore Louise la licorne elle est magnifique
    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

  7. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
    C’est sympa que ce soit connecté, ça change un peu des autres jeux & c’est plus interactif ! C’est surprenant je trouve !
    Je participe avec grand plaisir pour mes enfants !
    Le personnage Lilliputiens que je préfére est Louise ! J’ai un kiffe pour les licornes ^^
    Je te mets mes chances supp’ à la suite 🙂

  8. Bonjour, merci pour ce joli cadeau

    J’adore leur univers et mes loulous aussi 🙂
    On a une préférence pour Simon le Hérisson ^^
    mais on adore Alice, c’est la folie des renards

    A tout de suite

  9. Tiens, Alice comme ma fille 😉
    J’adore les renards alors je craque , forcément…merci encore une fois pour ces superbes cadeaux !

    J’aime beaucoup aussi Colette !

  10. Pour finir, je suis déjà abonnée à votre NL, mon adresse mail est ninetteparker@……fr 🙂 Merci pour ce superbe concours, j’adore les personnages de Lilliputiens !!!

  11. Je suis également abonnée à la NL (rose62…)
    Je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous – Merci beaucoup et bonne soirée à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here