OuistitiParty #13 : Un joli jonc à mon poignet grâce à BijouxByLola

288
381

C’est avec mon gros coup de coeur de l’année dernière, que je vais terminer les festivités de ce 2ème anniversaire.

J’ai eu l’occasion de vous parler de Bijoux By Lola en mai dernier, dans le billet où je vous avais présenté mon bracelet Chérubins que je portais depuis plusieurs mois.

Ce joli bracelet n’a quitté mon poignet que le temps que Sandrine me remplace le cordon, il y a quelques semaines.

Il faut dire que, depuis que je l’avais reçu, je ne l’avais jamais enlevé : il a donc pris plein de douches, s’est baigné dans l’eau salé de mon océan, sans parler des petits doigts de Ouistiti qui aime bien jouer avec.

Comme les fameux bracelets brésiliens, il s’est effiloché, mais les Chérubins sont comme au premier jour : L’argent ne s’est pas terni. Les gravures sont toujours aussi jolies, et aucune lettre ne s’est effacée.

Je crois que je vous pourrais vous parler de chaque bijou qui est proposé sur le site, tellement je suis fan de toutes ces petites merveilles.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû y voir la photo d’un joli jonc en argent, que j’ai postée il y a quelques jours.

Vous connaissez sûrement ces bracelets de par les magazines ou aux poignets de vos amies (je ne remercie pas ma copinette Audrey, qui me fait baver sur ces photos Instagram depuis des mois) : des joncs de différentes couleurs, sur lesquels sont gravés des mots, des prénoms ou des petites phrases positives.

Alors imaginez ma tête, à la fin de l’année dernière, quand j’ai vu que Bijoux By Lola proposait de jolis joncs à personnaliser, au gré de ses envies.

Comme j’ai un poignet rikiki, j’ai contacté Sandrine pour lui demander conseil et être sûre que les joncs ne seraient pas trop grands.

Sur le site, les joncs sont proposés en trio, mais également en solo (ce qui permet de les commander en duo. Vous me suivez?).

Et là, dilemne : combien en prendre ? Je ne suis pas fan de l’or jaune, mais je trouve qu’avec les deux autres, il se marie parfaitement. Mais, trois bracelets à mon petit poignet, ça ne ferait pas trop ?

Bref, vous me voyez venir : j’ai pas mal discuté de mes petits problèmes existentiels avec Sandrine.

De fil en aiguille, je lui ai parlé de l’anniversaire du blog, et je lui ai demandé si ça la tenterait d’être de la fête. Elle a tout de suite accepté (Merci <3).

Elle m’a aussi proposé de m’envoyer un jonc. J’ai choisi le jonc argent, car c’est le métal que je préfère.

Quelques jours plus tard, je l’ai reçu dans son élégante petite boite, et je l’ai tout de suite adoré.

jonc personnalisé BijouxByLola

Sa fermeture à 3 crans (17, 17.5 et 18 cm) me permet de l’adapter à mon poignet, selon si je le veux plus ou moins large. Et même au cran le plus grand, je ne perd pas le jonc, autant vous dire que ça relève de l’exploit, car j’ai été plus d’une fois déçue quand je me suis commandée un bracelet rigide, une fois que je l’avais reçu.

Pour la gravure, il est possible de faire inscrire un ou plusieurs prénoms, une phrase qui vous inspire. Bref, tout ce qui peut vous faire plaisir, du moment que ça ne dépasse pas 30 caractères.

Là aussi, plusieurs choix de typologie s’offrent à vous.

J’étais partie avec l’idée de faire graver un mantra. Vous savez ces petites phrases qui inspirent des pensées positives. J’avais beau chercher, je ne trouvais pas LA phrase qui me correspondait. L’inspiration ne venait pas ! Et puis, comme ça, sans prévenir, j’ai eu une évidence.

Vous connaissez mon attachement à la région qui a vu grandir ma Maman, et dans laquelle je passe toutes mes vacances depuis que je suis née.

J’ai beau ne pas y avoir poussé mon cri, j’y ai mes racines : Fouras, c’est mon Papy parti bien trop tôt, et ma Mamie avec qui je partageais tout.

Tous les deux me manquent énormément… Ils sont dans mon coeur et dans ma tête en permanence, et j’ai eu envie de les avoir sur moi.

J’ai donc demandé à Sandrine de me graver leurs prénoms entourant le nom de Fouras. Pour renforcer l’aspect sentimental, j’ai séparé chacune des gravures par un cœur (que vous pouvez demander en renseignant le fameux <3, au moment de passer votre commande.).

Le résultat est juste parfait : j’ai choisi la typographie Beauty, qui donne à l’ensemble beaucoup d’élégance et de finesse. La gravure est aussi discrète que jolie, ce qui  me plait nettement plus que sur certains autres joncs que j’ai pu voir, où l’écriture est grossière et épaisse.

C’est un très joli bijou, qui se suffit à lui-même.

Je pense que mon petit poignet serait noyé sous trois joncs. Par contre, je le vois bien habillé de deux bracelets de couleurs différentes. J’ai déjà choisi celle qui viendra rejoindre mon jonc argenté, et je suis en train de réfléchir à la gravure : cette fois, je veux y faire graver un mantra qui me correspondra à 100%, et qui me mettra dans une humeur positive, à chaque fois que je passerai mon bracelet au poignet.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, Bijoux By Lola a très gentiment accepté de participer à l’anniversaire du blog, en offrant, à l’une d’être vous, un jonc à personnaliser.

Pour tenter votre chance, dites moi dans un premier commentaire, de quelle couleur vous souhaiteriez le recevoir (vous trouverez les 3 couleurs disponibles ici : le jonc à gagner est celui de la première ligne uniquement !)

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog et celle de Bijoux By Lola puis, dans un deuxième commentaire séparé,  me donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparé, me donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 5 février à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

***

*Produit offert

 

Ainsi s’achèvent les concours de l’anniversaire du blog. Je tenais vraiment à vous remercier pour vos nombreuses participations, et les gentils commentaires qui ont accompagné vos participations. L’aventure continue pour une 3ème année, pendant laquelle je continuerai à partager notre quotidien et mes coups de cœur (et j’espère pas trop de coups de gueule, ni d’inquiétudes), tout en vous gâtant le plus possible !

J’espère que vous vous sentirez toujours aussi bien dans notre petit univers !

EDIT DU 08/02/2016

Félicitations à Dorothée Labouille, tirée au sort par Comment Contest. Envoie moi vite tes coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

288 Commentaires

  1. Bonjour,
    Wahoo merci de nous gâter autant !
    J’aime beaucoup le jonc plaqué or, je tente ma chance et crois les doigts !
    Tres belle journée à tous

  2. Bonjour, merci pour cette joli découverte, ces bracelets ont vraiment l’air chouettes. Mon compte en banque risque de beaucoup moins aimé si je me laisse trop tenté. La couleur argent est celle qui m’attire le plus.

  3. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour un bracelet en jonc argent 🙂 J’y mettrais le prénom de mes 3 enfants… Pour toujours les avoir près de moi même si la vie en a décidé autrement…

  4. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir pour ce joli jonc, je le préfère en couleur argent.

    J’adore ce type de bracelet mais je n’en ai pas de personnalisé et j’ai déjà une petite idée de ce que je ferais graver dessus… Quelque chose en rapport avec la Polynésie 🙂

  5. Un jonc…. C’est justement une des idées cadeaux que j’ai pour mon anniversaire prochain !!!
    Mon coloris préféré est le jonc argent ! Il est superbe…..

  6. Bonjour. Je participe pour le bracelet en or rose. Je ne porte pas beaucoup de bijoux mais ces bracelets sont chics mais aussi discrets j’adore ! Merci pour ce concours.

  7. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’aimerai beaucoup celui en argent.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  8. Bonjour
    C’est avec un grand plaisir que je participe et
    je craque sur le bracelet jonc plaqué or rose !! il est magnifique
    en espérant que la chance soit au rendez vous, un grand merci
    pour ce magnifique cadeaux, bonne journée

  9. Haaaaaan mais je suis « obligée » de laisser un commentaire et tenter ma chance ! Tu connais mon amour immodéré pour les bijoux 🙂 (merci du clin d’œil d’ailleurs )
    Alors évidemment les pages sont likées mais pour te mettre les liens c’est une autre histoire…je croise

  10. Et je suis également inscrite à la newsletter : rose62 …

    Je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous – Merci beaucoup et bonne journée à vous

  11. bonjour, rooo qu’il est jolie se petit bracelet en jonc !! ma fille adore le rose donc on va tenter notre chance pour le rose !!!

    merci a toi de nous gater ainsi avec tous tes partenaires !!!

  12. Coucou,
    Les joncs, c’est exactement le genre de bracelets que j’affectionne et que je porte.
    La version argent me plait beaucoup et je sais déjà ce que je pourrai y graver.
    Et je reviens tout de suste pour un 2nd commentaire.

  13. Ca fait longtemps que je réfléchis à un bijou personnalisé, avec les prénoms de mes deux filles, c’est une belle découverte cette boutique, merci !

    Je tente, sait-on jamais, pour un jonc argent gravé Alice / Lily 🙂

  14. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    C’est en plaqué or rose que je le préfère.
    Et je suis abonnée à la newsletter: laetitiafai

    Bonne journée

  15. Bonjour 🙂

    Une bien jolie présentation.
    C’est avec grand plaisir que je tente ma chance pour ce superbe lot.

    J’aime beaucoup la couleur argent.

    Merci beaucoup …

  16. Bonsoir
    encore une fois un magnifique giveaway ! les bijoux de Lola boutique que je connais et que j’apprécie offre de vraies belles créations !
    – alors mon coup de coeur c’est la couleur or rose magnifique ! 😉
    mille mercis !!!
    douce soirée

  17. Bonsoir !
    Encore un concours de fou ( ou de fofolle devrais_je dire…LOL) ! décidément ça ne s’arrête jamais !!!!
    Je tente ma chance avec joie 😀
    Je choisis la couleur Plaqué OR.
    Merci, je reviens vite pour la suite !
    Mynouchette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here