Après vous avoir donné des idées cadeaux pour nos Bout’choux, il est temps de penser à en glisser quelques unes à l’oreille du Père Noël des Grands.

Les gourmands trouveront leur bonheur avec la box Gula. Je vous en ai déjà parlé ici : des snacks sains et savoureux livrés tous les mois. 8 recettes différentes par mois mélangeant graines et fruits secs régaleront vos papilles.

Plusieurs abonnements sont possibles : au mois, 3 ou 6 mois. Et avec le code MAMANDEOUISTITI, vous pourrez bénéficier de -10% sur l’ensemble des offres. Préparez vous à devenir accroc !

Qui dit Noël, dit quand même chocolat (bah oui !), et si vous êtes, comme moi, amateurs de bons chocolats, j’ai aussi ce qu’il vous faut !

Les fêtes de fin d’année sont LE moment pour se régaler avec des truffes. Et depuis l’année dernière, ce sont les recettes MATHEZ qui nous font fondre. Deux jolies collections égaieront vos tables :

  • La Happy Box colorée et proposant 6 saveurs différentes (nature, pétillantes, cookies, oranges, caramel et praliné),

Mathez Happy Box idées cadeaux

  • Les Parisiens*, présentés dans des boîtes illustrées par une photo d’un célèbre quartier de Paris avec, cette fois, 4 recettes différentes (nature, fèves de cacao, praliné, et cognac).

Mathez Les Parisiens idées cadeaux
J’ai aussi une autre tradition gourmande qui me vient de ma Mamie : les marrons glacés.

Comme l’année dernière, j’ai eu la chance de participer à la soirée E-Parisiennes, et comme l’année dernière, la maison Paris Chocolat était présente. L’occasion de découvrir leurs nouveaux coffrets de macaronias, ces petites coques de glace royale garnie de ganache.

Paris Chocolat Macaronias idées cadeaux

 

C’est ainsi que j’ai découvert qu’il existait également un coffret fait tout spécialement pour moi, accroc au chocolat et fana de marrons glacés : un assortiment de chocolats noir et au lait, accompagné de 12 marrons glacés. Pas sûre que j’arrive à en partager un seul.

Paris chocolat marrons glacés idées cadeaux

 

Et pour accompagner toutes ces douceurs, quoi de mieux qu’un thé de Noël. J’adore les épices, et particulièrement la cannelle donc forcément c’est MA boisson pendant cette période de fêtes (et même bien après en fait, car j’en bois presque toute l’année).

Je suis fan du Rooibos chocolat vanille bio chez English Tea Shop, qui colle bien à cette ambiance.

J’ai, forcément, eu un coup de coeur pour leurs coffrets dédiés à Noël : Présentés dans de jolies boîtes colorées et conditionnés en petites pyramides, vous serez sûres de faire plaisir aux amateurs de bons thés.

 

Je suis également fan de leurs coffrets et boîtes en métal : un cadeau très chic à glisser au pied du sapin !

Après les idées cadeaux gourmands, place à la mode.

J’ai découvert, il y a quelques semaines, une jolie marque bretonne : 727 Sailbags qui propose des sacs créés à partir de voiles de bateau recyclées.

Chaque création est unique et confectionnée à la main dans un atelier lorientais : une fiche d’authentification accompagne chaque sac (mais aussi des objets de décoration comme des coussins, des poufs, et même des transats pour petits et grands), permettant ainsi de connaître l’histoire de la voile avec laquelle il a été confectionnée, et découvrir ainsi quelle course elle a faite.

727 sailbags idées cadeaux

 

Et si vous avez envie de l’accessoiriser avec du fun, vous trouverez votre bonheur avec la collection capsule de Cristina Cordula pour Tatie : des pochettes, des carnets, des miroirs de poche avec des mantras bien girly, comme « Prends soin de toi matin et soir« .

Capsule Cristina Cordula pour Tatie idées cadeaux

 

Si, comme moi, vous avez des petons qui craignent le froid, c’est une paire de CROCS Allcast* qu’il faut demander au Père Noël : en cuir, imperméable jusqu’aux coutures, et doublées avec de la laine de mouton, ces bottes sont aussi légères que confortables.

De vrais chaussons qui donnent envie de courir dans la neige, sans craindre de glisser grâce aux reliefs en caoutchouc des semelles.

crocs idées cadeaux

 

Je ne peux pas parler mode sans parler fringues, et si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon addiction aux sweat à messages. Je pourrais craquer toutes les semaines sur le site Rad, et je commence à avoir une sacrée collection.

Cette année, j’avais envie d’avoir un pull de Noël. Alors quand j’ai vu ce sweat, forcément, je n’ai pas pu résister.

Rad idées cadeaux

Comme la livraison est hyper rapide, il est encore temps de le mettre sur votre wishlist. Et pour tous les autres mois de l’année, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

La mode passe aussi par les bijoux, et là, c’est la Maman qui va parler : depuis ma grossesse, j’ai un attachement affectif très fort avec le bola que je m’étais achetée.

Peut-être ne connaissez vous pas ce bijou, mais si vous êtes enceinte, je ne peux que vous conseiller de vous le faire offrir : c’est un sautoir dont le pendentif cache un grelot qui émet un son doux et léger à chaque mouvement de la Maman, lorsque le bola rebondit sur son ventre. A partir du moment où le bébé entend les sons, celui de cette petite clochette l’apaise et le rassure.

Ce petit bonheur dure après la grossesse, puisque votre Bébé en reconnaîtra le son, et ça l’apaisera de la même manière que lorsqu’il était dans votre bidon.

A l’époque où j’ai acheté mon bola, je ne connaissais pas encore Maman Natur’elle : j’y suis donc attachée par ce qu’il représente, mais pas parce qu’il est joli.

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec un bijou élégant qui sera toujours lié à votre Bambin, mon site chouchou fera votre bonheur avec une très belle sélection de bolas.

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous savez que ce site est une mine d’or pour les Mamans : langes, moyens de portage, vêtements de grossesse et d’allaitement, produits de soin, jouets en bois… Je crois en fait que le Père Noël séjourne là-bas, car j’y trouve à chaque fois ce dont j’ai besoin !

Et comme je suis une incorrigible gamine qui craque toujours sur des trucs choupis, j’ai eu un mega coup de cœur pour une peluche qui marie deux de mes passions d’ado : Hello Kitty et les super-héros.

Le plus dur est de ne pas vouloir les trois !

 

Cette wishlist est vraiment à mon image : beaucoup de gourmandises et de mode, avec une touche enfantine. J’espère que vous y trouverez quelques idées cadeaux pour vous ou vos proches.

Et si vous en avez quelques unes à me souffler, n’hésitez pas à me les donner en commentaires, je suis loin d’avoir fini mes achats (non, non, je ne suis pas du tout en stress !)

*Produits offerts

3 Thoughts on “Wishlist Noël 2015: Idées Cadeaux pour les Grands

  1. Adeline WEISSE on 15 décembre 2015 at 13 h 22 min said:

    Une liste bien fournie et complète. Je suis pour les gourmandises thé et chocolat noir : péché mignon.

  2. Pingback: Les Blogueurs racontent l’e-story Noël Parisien 2015 #estorynoel - Willina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation