Noël J-4. Bon en vrai, J-3 pour faire ses derniers achats.

Il est encore temps, pour moi, de vous glisser une dernière idée de cadeau, si vous avez un ou une fan de trains à la maison.

Je ne pense pas devoir vous présenter la marque Fisher Price : personnellement, elle m’a accompagnée pendant toute mon enfance, et Ouistiti joue maintenant avec certains de mes jouets, qui donnent une touche vintage à sa chambre : le célèbre téléphone, la ferme Little People, le petit pupitre…

 

A côté de ces jouets qui perdurent au fil des générations, d’autres, plus modernes, ont agrandi la Fisher Price Family, avec toujours autant de succès.

Thomas, la locomotive, est l’un d’entre eux.

Fisher Price Tourbillon de l'épave

Vos Bout’Choux le connaissent peut-être déjà, si ils regardent le dessin animé « Thomas et ses amis ».

J’ai reçu, il y a quelques semaines, le circuit « Le Tourbillon de l’Epave » qui est directement inspiré d’une scène où Thomas tombe dans une caverne, et découvre un bateau pirate.

tourbillon de l'épave

Motorisée, la locomotive se lance sur les rails du circuit, et je dois dire qu’il est impressionnant.

La piste est grande et une partie d’entre elle est dans le vide : Thomas entame l’ascension d’une rampe, pour terminer en haut du mât et finir sa course sur un tourbillon qui l’entraîne dans une chute à 360 degrés.

 

Comme son nom le sous-entend, Thomas a des amis : Emilie, Victor, Spencer, Percy, James, Henry, Gordon, Hiro, Edward, Diesel qui peuvent se lancer, à ses côtés, dans des courses folles sur le tourbillon de l’épave.

Le tourbillon de l’épave n’est pas le seul circuit sur lequel Thomas peut vivre des aventures : la chasse au trésor, l’avalanche, danger sur le pont qui sont compatibles entre eux, et permettent de renouveler les histoires.

Des extensions de rails permettent aussi d’agrandir les circuits, et de modifier les itinéraires de Thomas.

Parlons technique !

Thomas fonctionne avec deux piles AAA (LR03).

Tous les rails sont identifiés par un chiffre et/ou une lettre au verso que l’on retrouve sur le schéma de la notice, de manière à rendre le montage plus facile.

Les encoches demandent une certaine dextérité pour être assemblées ensemble, mais cela assure la solidité du circuit.

Les pièces sont dans un plastique solide et non cassant : Ouistiti lui a fait subir quelques turbulences, mais aucune casse n’est à déployer.

Conseillé à partir de 3 ans, je confirme qu’à l’âge de Ouistiti, c’est trop jeune pour le monter.

A côté de cela, voir Thomas avancer tout seul, monter la rampe et tomber dans le tourbillon l’impressionne vraiment.

Je vous ai fait une petite vidéo, pour que vous le voyez par vous-même !

 

Parfois même, il met son petit grain de sel, et aide Thomas à se jeter dans le tourbillon.

 

La chambre de mon Ouistiti n’étant cependant pas extensible, et comme il va jouer plus spontanément avec son circuit de voitures, j’ai soigneusement rangé Thomas et je lui sors lorsqu’il me réclame « yé-tain Maman ».

Mais lorsqu’il sera en âge de monter le circuit tout seul et qu’il pourra y jouer activement, je sais qu’il s’éclatera à imaginer des aventures à faire vivre à Thomas.

Si il vous reste un petit cheminot à gâter le 25 décembre, dites au Père Noël de mettre « le Tourbillon de l’épave » dans sa hotte, vous serez sûres de voir des sourires au moment de l’ouverture du paquet !

Produit offert

3 Thoughts on “Thomas & Friends : le Tourbillon de l’épave

  1. Adeline WEISSE on 21 décembre 2015 at 11 h 46 min said:

    Ah ces circuits et autres trains sont toujours beaux, mais que de place ont-ils besoin…

  2. arrault on 9 mai 2017 at 20 h 20 min said:

    bonjour je viens vers vous car nous avons perdu la notice de montage pour le circuit de thomas le train le tourbillon de l epave
    pouvez vous me faire parvenir une copie par mail .
    merci beaucoup pour mon fis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation