Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que Ouistiti adooooooooooooore les TutTut. Depuis qu’il a découvert Gribouille, le Tigre à Chatouilles l’année dernière, il n’a jamais arrêté de jouer avec.

D’autres animaux l’ont très vite rejoint, et nous n’avons pas résisté à lui faire découvrir les bolides.

Il s’éclate avec chaque membre de sa nombreuse collection (un jour, il faudrait que je les compte), et je dois bien avouer que je suis aussi fan que lui : ils sont mignons, leurs chansons sont entraînantes et reprennent l’air d’une comptine bien connue, ils ont une durée de vie impressionnante niveau piles et ils sont ultra résistants.

Lors d’une présentation des nouveautés de marques de jouets, pour Noël, je n’ai pas manqué de me rendre sur le stand de Vtech : mon attachement à cette marque va au-delà de l’univers des TutTut, puisque nous avons craqué pour bien d’autres jouets qui ont toujours plu à Ouistiti, et qui sont d’aussi bonne qualité.

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir un très gros paquet contenant le tout nouveau Super Circuit Radiocommandé TutTut Bolides.

circuit radiocommandé Vtech

Ma mission a été de le cacher jusqu’à l’anniversaire de Ouistiti. Maintenant qu’il grandit, je veux qu’il comprenne que les cadeaux n’arrivent pas comme ça, sans raison.

Depuis quelques temps, il comprend parfaitement le concept du facteur qui amène les colis. Pour preuve, sa réaction systématique quand la sonnerie retentit le matin et qu’il le voit derrière la porte : « ya-qué pour Titi » (Traduction : « un paquet pour Ouistiti ». Malin, mon Deuzan, hein !).

Alors déjà, je peux fièrement vous annoncer que j’ai parfaitement réussi ma mission : comme il reste encore des cartons en attente de rangement de notre emménagement (là par contre, vous avez le droit de me huer), j’ai laissé le colis au milieu de ceux déjà présents, et hop ni vu, ni connu.

Le jour de son anniversaire, après l’avoir déposé à la garderie, je me suis attelée au montage du circuit.

Comme pour tous les univers TutTut, cela se fait facilement : je me suis repérée avec la photo de l’emballage et comme les pièces sont toutes de taille et de couleurs différentes, même moi qui ne suis pas une flèche dès qu’il s’agit de suivre un schéma, je n’ai eu aucune difficulté à le construire.

Des planches d’autocollants sont livrées avec le circuit radiocommandé pour le décorer, et c’est finalement ce qui m’a demandé le plus de temps à installer.

J’ai suivi la photo illustrant la boîte, mais le circuit peut être monté de 3 autres façons différentes. Vous pourrez également y relier d’autres circuits TutTut que vos Bout’choux auraient déjà : de quoi inventer des histoires à l’infini !

Comme tous les autres univers TutTut, le circuit radiocommandé possède plusieurs zones magiques qui font réagir le bolide quand il passe dessus, ce qui fait beaucoup rire Ouistiti.

Il y en 9 en tout. Autant vous dire que Ouistiti s’éclate à chaque fois qu’il entend le TutTut s’animer.

Mais LE truc qui l’a juste émerveillé quand il est rentré de la garderie et que je lui ai montré le circuit monté dans sa chambre, c’est quand il a compris qu’il pouvait le télécommander.

circuit radiocommandé Vtech

Mattéo, qui est livré avec le circuit, possède en effet une télécommande munie de deux boutons qui permettent de le faire avancer ou reculer sur les pistes. Son fonctionnement est ultra-simple : il suffit d’appuyer dessus, et roulez jeunesse !!!

Mattéo se lance sur la piste,

 

passe par des échangeurs pour monter une rampe,

 

rejoint un pont à bascule,

 

monte un ascenseur,

 

descend une nouvelle rampe,

circuit radiocommandé Vtech

rejoint la station service pour faire un petit contrôle technique,

 

et repartir de plus belle.

circuit radiocommandé Vtech

Après plusieurs tours de piste, il n’oublie pas de récupérer son trophée en saluant la foule.

 

Ouistiti adore le conduire, et nous regarde fièrement tout en dirigeant son petit bolide.

Nous lui réservons une autre surprise pour Noël : il est en effet possible de jouer avec 3 bolides sur le circuit, grâce aux 3 canaux différents de la télécommande. En apprenant ça, nous lui avons commandé Hugo Super Turbo qui possède lui aussi une télécommande.

De belles courses vont avoir lieu dans sa chambre, après le passage du Père Noël !

Je dois quand même vous prévenir d’un détail non négligeable, par rapport à la taille de la chambre de vos Loulous : le circuit radiocommandé possède 4 mètres de pistes, autant dire qu’il a besoin d’espace !

circuit radiocommandé Vtech

Je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer Mattéo, roulant à fière allure sur les pistes colorées du circuit. C’était le premier essai de Ouistiti.

Je vous laisse constater, par vous même, la maitrise du geste !

 

Les marches arrières et les dérapages sur les zones magiques font également sensation !

 

Ouistiti n’est pas le seul à adorer ce super circuit radiocommandé : il a, en effet, reçu le Grand Prix du Jouet 2015 dans la catégorie Premier Age, ainsi que le titre de Jouet de l’année 2015.

Voilà de quoi vous donner la certitude de faire sensation, en le mettant au pied de votre sapin !

Produit offert

Info pratique : 55€ sur Amazon

8 Thoughts on “Mon Super Circuit Radiocommandé Vtech #Noel #IdéeCadeau

  1. Merci pour ton article. J’offre Tut Tut Arbre Cabane pour Noel à Louise. Le concept m’a vraiment plu, j’ai hâte qu’elle joue avec… du coup ton article tombe à pic, ça me rassure dans mon choix.

    Merci et bonne journée !

  2. Adeline WEISSE on 10 décembre 2015 at 11 h 42 min said:

    Ce sont en effet des jouets qui ont l’air de plaire.
    Merci pour cet article complet.

  3. Coucou
    Il a l’air chouette ce circuit, nous avons déjà pas mal de pièce en TutTut bolides, le circuit sera peut-être pour plus tard.
    Bonne journée!

  4. bonjour,

    je voulais savoir si cela n’est pas trop bruyant?, mon fils à deja 3 tutut bolides et quand ils marchent ensemble c ‘est vite fatiguant pour les oreilles!!!! le circuit lui aussi fait du bruit??

    bravo pour votre blog

    • MamanDeOuistiti on 14 décembre 2015 at 16 h 43 min said:

      Ah oui je comprends 🙂
      Il n’y a que la voiture qui fait de la musique. Il y a aussi des cliquetis quand il monte sur l’ascenseur et qu’il va a la station service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation