A l’approche de Noël, l’ambiance se met à l’heure du cocooning avec plein de petits rituels, qui n’apparaissent qu’à cette période.

Parmi les classiques, il y en a un que j’ai envie de faire tous les ans, mais pour lequel je n’osais pas me lancer : la pâtisserie.

J’en faisais, de temps en temps, quand j’étais encore chez mes parents, mais jamais depuis que j’ai mon Home Sweet Home.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que ce week-end, je me suis bien rattrapée.

Nous avons à nouveau fêter l’anniversaire de Ouistiti avec ses petits cousins, et mon goûter a eu beaucoup de succès, grâce à un marbré au chocolat et des rochers à la noix de coco.

 

Dimanche, pendant que Ouistiti était chez sa Mamie, j’ai remis mon tablier et me suis lancée dans la confection de petits sablés de Noël : ceux au bon goût d’épices que j’aime déguster à Noël avec un thé, mais que je n’avais jamais encore préparés moi-même.

Si je me prends pour Nigella Lawson ces derniers jours, c’est grâce à mon nouveau meilleur ami que j’ai eu la chance immense de recevoir, il y a un peu plus d’une semaine  : le Cuisine Companion de Moulinex.

 

Lorsque j’ai feuilleté le livre de recettes qui accompagne le Companion et que j’ai vu la recette des sablés de Noël, je l’ai tout de suite mise dans ma « to do list ».

Gourmande comme je suis, je n’ai pas pu attendre le 24 décembre pour me lancer !

Pour une vingtaine de sablés, il vous faut :

  • 300g de farine
  • 100g de poudre d’amande
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 150g de beurre mou
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • sucre glace

La recette est aussi  simple que rapide.

  1. Dans le bol du Cuisine Companion, versez tous les ingrédients et lancez le mixage en vitesse 8 pendant 1 minute.
  2. Rassemblez ensuite la pâte pour former une boule (ma petite astuce : quelques secondes en mode pulse formera la boule de pâte à votre place !). Enveloppez la, ensuite, de film alimentaire pour la laisser reposer 1h au réfrigérateur.
  3. La pâte étant très friable et assez collante, je vous donne une autre astuce : placez la entre deux feuilles de film alimentaire, et étalez la au rouleau à pâtisserie. Découpez la ensuite à l’aide d’emportes pièces.
  4. Couvrez la plaque de votre four de papier de cuisson pour y déposer les sablés. Enfournez les pour 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  5. Pour finir, saupoudrez les sablés de sucre de glace avant de servir.

Sablés de Noël - Companion

Une douce odeur d’épices a envahi ma cuisine, au fur et à mesure que les sablés cuisaient dans le four.

Et à la dégustation, un vrai régal !

Depuis que le Companion a fait son apparition dans ma cuisine, je prends enfin plaisir à cuisiner. J’ai également réalisé quelques plats salés, qui étaient aussi bons que les photos appétissantes que j’ai partagées sur Instagram.

Moulinex m’a d’ailleurs mise au défi de réaliser trois recettes que vous choisiriez parmi les recettes, que vous pourrez trouver ici.

Salés ou sucrées, j’attends vos suggestions en commentaires !

Produit offert

4 Thoughts on “Mes Petits Sablés de Noël au Cuisine Companion

  1. Miam! Ça a l’air trop bon!!! C’est décidé je mets le Companion sur ma liste de Noël, même si je n’y crois pas trop. On peut rêver, c’est Noël après tout! Je suis nulle en cuisine, mais ça donne envie de cuisiner, tout ça! Merci!

    • MamanDeOuistiti on 17 décembre 2015 at 14 h 22 min said:

      Il y a des offres de temps en temps avec des réductions. Sinon, je peux te parrainer et tu recevras un cadeau en plus du Companion 😉

  2. WEISSE ADELINE on 17 décembre 2015 at 9 h 47 min said:

    « Addict » à la bonne cuisine, j’avoue être bien gourmande également.
    Tes rochers me font de l’oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation