Trouver des Idées de sorties en famille avec Kidsplanner #Noel {Concours}

9
26

Les vacances arrivent à grands pas ! 15 jours à festoyer en famille ou entre amis.

Mais aussi 15 jours sans garderie, où il va falloir ruser d’imagination pour occuper Ouistiti.

Mon petit garçon est toujours autant débordant d’énergie, sauf qu’à la maison, c’est un challenge quotidien pour le faire rester sur une activité, plus de dix minutes.

Résultat, l’appartement est sans dessus dessous (même si je le range 5 fois dans la journée) et je suis vannée.

A côté de ça, il est très curieux et il aime quand cela vit autour de lui. Toutes les nouveautés l’intéressent, et il me les commente toujours avec beaucoup d’enthousiasme.

Quand on se balade, on papote. Quand je l’emmène aux événements auxquels je suis invitée avec le blog, il discute avec les gens, même si il ne les connaît pas, et il participe toujours aux activités avec beaucoup d’entrain.

Maintenant qu’il est plus grand, j’ai envie de l’emmener voir des spectacles, de faire des activités créatives, de lui faire découvrir les monuments de notre belle Capitale

Oui mais voilà, trouver des activités, ou des sorties, adaptées à un petit loustic de 2 ans, ce n’est pas chose facile. Surtout que si je me plante, il saura me le faire savoir avec son petit caractère bien affirmé.

Il y a quelques mois,  j’ai fait une découverte grâce à Twitter (oui, encore ! Je sais, je me répète, mais c’est ma mine d’or quand je suis en panne d’inspiration).

Un compte s’est abonné au mien. Comme à chaque fois, quand je ne connais pas, je suis allée jeter un œil pour en apprendre un peu plus.

Ce compte, c’était celui de Kidsplanner et sa petite bio allait plus que susciter ma curiosité : « trouvez et réservez les meilleures activités pour vos enfants sur Kidsplanner.fr« .

Kidsplanner - Sorties en famille

Autant vous dire que moi qui suis en perpétuelle recherche pour occuper mon Bout’chou, je suis aussitôt allée sur le site pour voir ce qu’il en était.

Le principe est ultra simple.

Pour trouver une activité, il vous suffit de :

  •  sélectionner votre département (Paris, Île de France et Oise. Mais aussi à domicile),
  • donner la date à laquelle vous souhaitez la faire,
  • pour combien d’enfants et leur âge,
  • et d’indiquer ce que vous souhaitez faire (anniversaire, atelier créatif, balade, cours à l’année, éveil des petits, parc de loisir, spectacle, sport et bien être, stage vacances, visite et culture).

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « trouver mon activité« , et une sélection vous est proposée en fonction de vos critères de recherche.

 

C’est ainsi que j’ai découvert qu’il se jouait, sur Paris, plusieurs spectacles adaptés à l’âge de Ouistiti.

Kidsplanner ne se contente pas de dénicher des idées de sorties pour nos petits, puisqu’en réservant par son intermédiaire, vous allez pouvoir bénéficier de réductions allant jusqu’à -40%.

Pour pouvoir en profiter, il suffit de souscrire à l’abonnement Premium* : 5€ par mois, sans engagement et sans frais de réservation sur vos achats.

A l’approche de Noël, les petits lutins de Kidsplanner se sont pliés en quatre pour nous proposer une sélection d’activités et de sorties, complètement raccord avec l’ambiance de fête qui va bientôt s’installer :

  • confection de pâtisserie de Noël en famille,
  • stage culturel autour des crèches et des contes de Noël,
  • stage créatif,
  • ateliers DIY…

De quoi passer de très bons moments, en attendant le Père Noël.

PapaDeOuistiti étant en vacances pendant toutes les fêtes, ma mission, d’ici là, est de nous préparer un programme de sorties, pour passer de bons moments en famille.

Kidsplanner m’a gentiment proposé de participer aux concours de Noël du blog, en offrant à CINQ d’entre vous un abonnement Premium valable un an.

Pour tenter votre chance, dites moi, dans un premier commentaire, quelle sortie (ou activité) votre Loulou aime faire.

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, celle de Kidsplanner puis, dans un deuxième commentaire séparéme donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaire séparéme donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire séparé (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 14 décembre à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

Attention, comme je l’ai dit plus haut, Kidsplanner propose de réserver des loisirs en Île de France, merci donc de ne participer que si vous habitez la région, ou que vous avez la possibilité de vous y rendre 😉

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Les Lots seront envoyés par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

***

*Produit offert

Récapitulatif des concours de Noël en cours :

  1. Ciris : jusqu’au 7 décembre
  2. Avene : jusqu’au 8 décembre
  3. Unique Editions : jusqu’au 10 décembre
  4. Orchestre National de France : jusqu’au 11 décembre

 

 

 

9 Commentaires

  1. Bonjour,

    et merci pour cette découverte et ce jeu: je ne connaissais pas ce site qui a l’air bien pratique.

    Ma fille aime beaucoup aller au théâtre ou faire des ateliers pâtisserie.

    Bonne journée

  2. Coucou ^^

    Je tente ma chance avec plaisir : alors autant être claire, ici les filles adorent les sorties ludiques, manèges et autres…

    Je reviens avec mes chances supplémentaires 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here