Au mois de septembre, je vous avais parlé de la première Nostalgift que j’avais reçue. Complètement séduite, j’avais décidé de m’abonner et j’avais hâte de recevoir ma deuxième box.

Elle est arrivée il y a quelques semaines maintenant (vous avez remarqué comme le temps file quand on est Maman ?), il est donc grand temps que je vous dévoile son contenu !

  • Une puce sauteuse

Nostalgift Octobre

Le thème de cette box étant « Vert de Peur« , tout tourne autour d’Halloween et de petites choses peu ragoutantes qui font peuuuuuuuuuur ! Carton plein pour cette puce que j’ai eu du mal à toucher, quand je l’ai découverte dans la Box.

Comme avec la Nostalgift de septembre, je me suis retrouvée dans ma cour d’école où nous jouions à faire sauter ces bouts de plastique : il suffit de la retourner et de la poser au sol, pour qu’elle saute en se retournant. A utiliser avec précaution parce que ça peut sauter vite, et si elle rencontre votre visage, ouille ! Je la cache donc pour que Ouistiti n’ait pas envie de jouer avec.

  • Deux figurines Bouffe-Tout

Nostalgift Octobre

Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ces deux petits fantômes, si vous avez dejà vu SOS Fantômes. Ils ressemblent trait pour trait à ceux du film, et Ouistiti s’amuse à leur renvoyer leurs grimaces !

  • Un exemplaire d’un livre de la collection Chair de Poule

Nostalgift Octobre

Je n’ai jamais eu de livre de cette collection, mais un de mes copains de classe en amenait souvent au collège. C’était le fournisseur de la classe, il les prêtait à plusieurs d’entre nous et on les lisait en permanence (au lieu de faire nos devoirs…Chuuuuuuuuut !)

  • Un petit pot de pâte Slime

Nostalgift Octobre

Là aussi, si vous avez vu SOS Fantômes, je n’ai pas besoin de vous dire ce qu’est cette pâte. Je n’en avais jamais eu entre les mains jusque là, et je peux vous dire que c’est aussi dégoûtant que ce que j’imaginais : c’est visqueux, froid et ça glisse entre les doigts. Malgré tout, ça me fait rire de la manipuler !

  • Un gâteau YES

Nostalgift Octobre

Aujourd’hui, les adolescents mangent des Kinder Délice au goûter. Nous, on avait les YES ! Impossible de vous dire combien j’en ai mangé, tellement j’adorais ça : je suis tellement fan que je n’y ai pas encore touché. Comme je n’en trouve plus, je veux faire durer le plaisir. Folle, moi ? Vous croyez ?

  • Des marques-pages Batman

Nostalgift Octobre

Batman est l’un des super-héro qui représente vraiment les années 80-90 pour moi : il y a les films, mais il existe également un dessin animé que j’aimais beaucoup (vous connaissez au moins cette image de Batman qui claque Robin et que l’on peut légender comme on veut : on la voit souvent sur les réseaux sociaux).

Je suis hyper douée pour perdre ma page quand je lis un livre, surtout maintenant que je peux être interrompue à tout moment par Ouistiti qui veut jouer. Et comme je peux aussi en lire plusieurs en même temps, ils me seront tous très utiles !

  • Des bonbons

Nostalgift Octobre

Comme en septembre, la Nostalgift Team a glissé des friandises dans la box : un roudoudou, des têtes brûlées et des bâtonnets Scoubidou pour bien coller au thème Vert de Peur.

Si j’ai résisté à croquer dans le Yes, je ne me suis pas faite prier pour les manger ! J’adore toujours autant les Roudoudoux !

  • Un Mug Gremlins

Nostalgift Octobre

 

C’est mon gros coup de coeur de cette box !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez à quel point je suis une Mug-Addict : je ne saurais pas vous dire combien j’en ai, et je ne peux pas m’empêcher d’en acheter quand j’en vois une qui me plait (chose que j’ai encore faite hier !).

Les Gremlins est un des films que j’adorais regarder. Il est souvent diffusé pendant les vacances de Noël, et je le regarde systématiquement, même si je le connais par coeur. J’ai gardé cette petite frayeur que j’avais (pas si petite en fait, quand j’étais ado, je sursautais à chaque apparition d’un Mogwaï transformé), et c’est une petite nostalgie que j’aime revivre devant ma télé !

***

Comme la première fois, la Nostalgift colle parfaitement au thème annoncé et chaque petite chose collectée par la Team me rappelle quelque chose de mon enfance.

J’étais comme une gamine quand je l’ai ouverte, et je commence vraiment à croire que ces petites souris chineuses ont envoyé une machine à remonter le temps directement dans ma chambre, pour m’envoyer autant de souvenirs de ces tendres années !

Le thème de la box de Novembre est « Trop Mignon« , et le visuel me donne forcément hâte de la recevoir !!!

Nostalgift Novembre

 

Fan des Petits Poneys, des Bisounours, des Tiny Toons et des Schtroumpfs ? Vite, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à dimanche 😉

***

Macaron Famili

C’est l’heure de la grande finale du concours Famili !!! Après m’avoir permis d’être la gagnante du mois de Mars, j’ai encore besoin de vous pour être dans les cinq premières et pouvoir espérer être désignée Blog de l’année 2015 par le magazine. Vous m’aider en votant ici une fois par jour ? Merci <3 <3 <3

3 Thoughts on “Vert de Peur – Nostalgift #2

  1. Adeline WEISSE on 14 novembre 2015 at 13 h 09 min said:

    Le Yes me rappelle tellement de souvenirs…. comme toi je repousserai le moment de le savourer.

    Pour tous les accessoires en lien avec SOS fantômes, j’avoue que je ne m’en rappelle que moyennement. Par contre les gremlins, c’est excellent !

  2. peggy vanderhispallie on 14 novembre 2015 at 15 h 16 min said:

    jolie boite, et puis le choclat yes je me rappelle on mangait toujours ça dans notre jeunnesse
    bonne journée

  3. Pingback: OuistitiParty #12 : Nostalgift réveille les souvenirs de notre enfance - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation