Si vous avez suivi mes publications sur Instagram, la semaine dernière, vous avez dû voir passer une drôle de petite chouette accrochée au bras du Bisounours de Ouistiti.

Il est temps de vous en dire un peu plus sur celle qui pourrait devenir la meilleure amie des Doudous de vos Loulous.

Je suis sûre que, comme moi, vous connaissez l’angoisse de la perte du Doudou. Pour y pallier, Camille, l’Etoile-Doudou de Ouistiti, a une jumelle qui dort dans sa commode.

Pour tout vous dire, nous avons perdu Camille1 il y a quelques semaines et même si Camille2 est venu à la rescousse, ça m’a fendu le cœur de l’imaginer par terre, sans nous.

Tout ça ne serait jamais arrivé si Camille avait eu Oliba à l’une de ses branches.

Oliba est une petite chouette qui peut s’attacher à tous les Doudous, grâce à une attache universelle. Une appli à télécharger sur votre smartphone l’accompagne, et lui donne plusieurs fonctionnalités.

Oliba

  • Gardien de Doudou : vous êtes bien placées pour savoir qu’un Doudou, ça peut être filou et ça se cache tout le temps. Avec Oliba, finies les larmes le soir parce qu’on ne le trouve pas ou le cœur déchiré quand on se rend compte, en balade, qu’il n’est plus dans la poussette.  A la maison, il suffit d’activer Oliba depuis l’appli pour qu’elle sonne. En balade, l’appli fait sonner le téléphone si Doudou et Oliba tombent, et qu’on s’eloigne d’eux.
  • Gardien du sommeil : Oliba est aussi une veilleuse que l’on allume en appuyant sur son visage, et qui diffuse de jolies berceuses rassurantes.
  • Elle accompagnera aussi les « plus grands », puisque l’appli permet aussi d’écouter des histoires adaptées aux enfants de 2 ans à 5 ans. Vous pourrez même enregistrer leurs histoires préférées avec votre voix.

Derrière Oliba se cachent Marc et Pandora, tous deux aussi gentils que passionnés par leur création. Et je peux vous dire qu’ils ont pensé à tout !

Je suis sûre qu’en ayant lu qu’Oliba fonctionnait grâce à une appli, vous avez tout de suite pensé aux ondes.

N’ayez aucune inquiétude, Oliba est passive : elle n’émet qu’un signal de présence, bien plus faible que l’envoi d’un SMS. Vous pourrez tout de même couper la connexion en gardant les fonctions veilleuse, chansons et histoire au moment du coucher, puisque tout le contenu est stocké dans Oliba.

Comme Doudou accompagne nos Bout’Choux partout, même quand nous ne sommes pas là, Oliba fonctionne également sans téléphone quand c’est le moment d’aller à la crèche ou chez la nounou. Il suffit de sélectionner une séquence musicale et lumineuse sur l’appli, et d’appuyer sur le visage de la petite chouette pour l’activer à tout moment de la journée.

Oliba n’a pas besoin de pile pour fonctionner, puisqu’elle se recharge par micro-usb. Autre petit détail non négligeable, elle se nettoie facilement grâce à son habillage textile interchangeable et lavable.

Si je vous parle d’Oliba aujourd’hui, c’est parce que cette petite chouette commence la plus grande partie de son aventure.

Pour transformer ce beau projet, Marc et Pandora ont besoin de nous : Oliba sera disponible en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Cette campagne va démarrer dans la journée et va durer un mois. L’objectif est de rassembler les fonds nécessaires au lancement de la production des 1000 premiers exemplaires.

Pour qu’Oliba puisse veiller sur tout plein de petits Doudous, il faut impérativement atteindre ce chiffre, sans quoi, elle ne verra pas le jour ce qui serait vraiment, vraiment dommage.

Si comme moi, le projet vous séduit, allez vite sur la plateforme pour précommander votre exemplaire.

J’espère vraiment que d’ici quelques mois (le temps de la campagne et de la mise en production), vous m’enverrez des photos des Doudous de vos loulous, chacun accompagné de cette petite chouette trop mignonne !

 

Pour suivre les actu de Oliba, vous pouvez liker leur page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation