Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à la projection privée du nouveau film de Patrick Bruel, Ange et Gabrielle.

Je suis incapable de dire à quand remonte ma dernière sortie ciné. Une chose est sûre, c’était il y a au moins un an.

Je ne suis plus du tout les actus ciné, donc je n’avais aucune idée de l’histoire. Ça ne me gêne pas puisque, en général, je me base sur les acteurs pour aller ou non voir un film, et sa catégorie.

J’ai beau être une nana, je préfère les films à suspense, voire même fantastique ou d’horreur. Les comédies sentimentales ne sont pas franchement ma tasse de thé.

Pour être tout à fait honnête, l’affiche d’Ange et Gabrielle ne m’aurait pas attirée si je l’avais vue dans le métro. J’aurais pensé que c’était une comédie à l’eau de rose, relativement convenue.

L’invitation que j’ai reçue précisait que Patriiiiiiiiiiiiiiick serait présent au cocktail, qui serait donné avant la projection. Je me suis donc facilement laissée convaincre de faire une petite entorse à mes principes cinématographiques.

La soirée se déroulait à l’UGC de Neuilly sur Seine, où tout plein de bonnes petites choses avaient été préparées pour satisfaire la gourmandise de 70 privilégiées.

Le temps de déguster quelques petites salades, et Patrick Bruel a fait son apparition : après avoir fait quelques photos (certaines chanceuses ont pu faire des selfies), nous sommes entrés dans la salle de projection où il a répondu à quelques questions posées par les moins timides d’entre nous.

Ange et Gabrielle

Il nous a ensuite saluées pour nous laisser regarder Ange et Gabriel.

Bon et sinon, ça raconte quoi ?

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

En images, ça donne ça :

Comme je vous l’ai dit, je m’attendais à voir une comédie à l’eau de rose, cousue de fil blanc. Et bien PAS DU TOUT !!!

C’est un film très sympa, avec beaucoup d’humour. Le duo Patrick Bruel/Isabelle Carré marche à merveille.

On ne s’ennuie jamais. Et, je suis même sûre que vous éclaterez de rire quand vous verrez la scène du liquide vaisselle. La Maman que je suis à également été attendrie par la 2ème partie du film, après la naissance du bébé qui au centre de toute l’histoire.

J’avais proposé à ma frangine de m’accompagner et nous avons passé un très bon moment (message personnel : il faut vraiment qu’on se fasse des sorties plus souvent, sœurette !).

Je ne peux que vous conseillez d’aller le voir et, bonne nouvelle, vous n’aurez pas à attendre longtemps puisqu’il sort, exceptionnellement, demain à 18h.

Vous me direz ce que vous en avez pensé si vous allez le voir ?

Macaron FamiliC’est l’heure de la grande finale du concours Famili !!! Après m’avoir permis d’être la gagnante du mois de Mars, j’ai encore besoin de vous pour être dans les cinq premières et pouvoir espérer être désignée Blog de l’année 2015 par le magazine. Vous m’aider en votant ici une fois par jour ? Merci <3 <3 <3

2 Thoughts on “Ma soirée avec Ange et Gabrielle

  1. La chance !!! Tu me donnes vraiment envie d’aller le voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation