Mon Premier Circuit Découverte Brio #IdéeCadeau #Noel {Concours Terminé}

401
1542

Comme je vous l’avais dit sur la page Facebook du blog, j’ai éprouvé le besoin de faire une pause après tout ce qu’il s’est passé.

Il faut, malgré tout, aller de l’avant et penser que, dans un mois, nous serons en pleins préparatifs de Noël devrait nous y aider.

C’est pourquoi, j’ai choisi de reprendre mon clavier pour vous proposer, cette semaine, les concours que j’avais, au départ, pensé étaler jusqu’à la mi-décembre.

Aujourd’hui, c’est le bois qui est à l’honneur avec Brio.

Ouistiti aime, depuis longtemps, jouer avec cette matière : boîtes à formes, puzzle où il faut mettre des animaux dans les bonnes silhouettes, légumes ou fruits à découper…

Lors d’une présentation presse de septembre, Brio dévoilait « Mon Premier Circuit Découverte« : leur dernier petit train en bois, sur lequel j’avais eu un gros coup de cœur.

 Premier circuit découverte Brio

La particularité de ce train, outre sa mignonnitude, c’est qu’il est pensé pour les enfants à partir de 18 mois.

Les rails sont suffisamment longs et épais pour que leurs petites mains puissent les manipuler facilement.

Premier Circuit Découverte Brio

Les encoches, pour lier les rails entre eux, sont également pensées pour que nos Bout’choux puissent les assembler sans difficulté.

Premier Circuit Découverte Brio

Une locomotive et un petit wagon sont fournis avec le circuit découverte, et peuvent, simplement eux aussi, être connectés ensemble puisqu’ils sont aimantés à chacune de leurs extrémités.

Premier Circuit Découverte Brio

Et comme quand on est petit, on ne veut pas avoir de contrainte, il est tout à fait possible de faire rouler le train ailleurs que sur les rails, et le faire y retourner au gré de ses envies, grâce aux enrailleurs colorés.

Premier Circuit Découverte Brio

Ouistiti n’ayant pas tout à fait 2 ans (vous sentez la maman qui essaye de gratter tout ce qu’elle peut avant le jour J, dans une semaine !), il a, de plus en plus, envie de faire comme les grands mais quand les choses lui résistent, il a vite fait de le prendre à cœur et de s’énerver.

Avec un peu d’entraînement à le faire tous les deux, il arrive maintenant à le monter pratiquement tout seul. Il peut y passer autant de temps que sur un puzzle, à faire et défaire les rails.

Premier Circuit Découverte Brio

Je vous avoue que ce qu’il préfère, c’est faire faire des cascades au train depuis le pont suspendu.

Premier Circuit Découverte Brio

Mais il adore aussi lancer des « tchou-tchou »,  et faire rouler la locomotive et ses wagons sur les rails, aussi bien que dans toute sa chambre.

Premier Circuit Découverte Brio

Et si vous avez, comme moi, un petit garçon farceur qui s’amuse à si bien ranger la locomotive qu’elle est introuvable, sachez qu’il existe tout une gamme « mon premier circuit de train », et que les locomotives et les wagons sont compatibles entre eux.

J’ai ainsi pu lui acheter le « premier train d’activité » qui a rejoint le petit wagon du circuit et ni vu, ni connu, Ouistiti s’amuse toujours autant.

Premier Circuit Découverte Brio

Il existe également des kits pour construire un pont en bois, ou ajouter des rails et un tunnel.

La qualité du bois est telle que je ne me fais aucun souci sur sa solidité dans le temps. Ouistiti pourra le faire évoluer avec toutes sortes d’univers « de grands », combinables également avec ce premier circuit découverte.

J’aime particulièrement la démarche de Brio de penser à tous les joueurs, petits et grands.

C’est le cas, également, avec les Minis : des petites bêtes en bois qui se déplacent sur des petites roues, à adopter pour nos Bout’choux dès 12 mois.

Abeille, fourmi, chenille : elles sont aussi rigolotes que faciles à prendre en main, et à faire glisser au sol (l’abeille pourra même soulager les douleurs dentaires des plus petits, grâce à ses ailes qui peuvent être mordillées).

Mini Brio
Ouistiti aime tout particulièrement faire gigoter la tête de la chenille, montée sur un petit ressort. Ça déclenche quelques belles crises de fou-rires !

IMG_4250

Brio me fait l’immense plaisir de participer au Noël du blog, en offrant à l’une d’entre vous le circuit découverte ainsi qu’un Mini (fourmi ou chenille).

Pour tenter votre chance, il vous suffit de me dire, dans un premier commentaire, si vous participez pour le Mini Fourmi ou le Mini Chenille.

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • liker la page du blog, celle de Brio puis, dans un deuxième commentaireme donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance),
  • partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaireme donner le lien de votre partage  (+1 chance quelque soit le nombre de partages),
  • vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 30 novembre à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

***

Produits offerts

EDIT DU 01/12/2015

Félicitations à Georges de la Boétie, tiré au sort par Comment Contest. Envoyez moi vite vos coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

401 Commentaires

  1. Bonjour,
    merci de ce bel article qui donne vraiment envie d acquerir ce circuit !
    Je tente ma chance et je choisis la mini fourmi 🙂
    Belle journée, des bisous.

  2. Bonjour
    Pour ma part je craque sur la chenille , elle est toute mimi!
    grand merci pour ce beau cadeaux qui va encore faire des heureux
    bonne journée!

  3. vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

    mon début de mail : chiodi…..drey@n…….

  4. Bonjour, merci à vous et à Brio de gâter nos loulous 😉 je tente ma chance pour mon fils de 2 ans. Je joue pour la petite chenille que je trouve vraiment choupi!

  5. Bonjour,

    Merci de nous offrir ces beaux cadeaux ! Les temps sont effectivement très difficiles et il est dur de reprendre un cours normal de vie avec ces évènements.
    Noel approchaint, je participe tout de même avec grand plaisir !
    Je joue pour le Mini Fourmi

    Bonne semaine et bon courage,

    Luce

  6. Ahhhhh j’adore Brio! Lulu à eu deux boîtes l’année dernière à Noël et il a bien accroché! Et comme on peut tout mixer j’avoue qu’un train serait vraiment génial! Du coup je joue pour la fourmi! Merci pour ce jeu à ton partenaire et à toi!

  7. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Je tente pour la chenille, c’est vrai quelle à l’air rigolote 😀
    Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
    Belle journée

  8. coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    je joue pour la chenille
    j’ai liké votre page sur facebook ainsi que celle de BRIO mon pseudo Nathalie Muller
    je suis abonnée à la newsletter mon mail nath68170@gmail.com
    mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/814136382029283?pnref=story

    mon partage sur twitter :
    https://twitter.com/louloute365/status/668905849809723392

    mon partage sur google + :
    https://plus.google.com/107009371541700888670/posts/fdrtTDdKDQY

    mon partage sur pinterest :
    https://www.pinterest.com/pin/306526318368014467/

    mon partage sur hellocoton :
    http://www.hellocoton.fr/super-jeu-concours-chez-maman-de-ouistiti-par-ici-m3032326

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

  9. On le veut !! On est bio on adore le bois notre loulou de 17 mois rêverait de jouet avec ce train !!! On croise les doigts pour gagner le circuit et le train !! Avec la chenille !!!! Mon pseudo Facebook Amélie Grimée
    J’ai partagé sur mon facebook mais je ne sais pas trop comment copier le lien ….

  10. Bonjour,
    BRIO est vraiment une marque géniale !! Bravo, ce circuit de train est vraiment magnifique !
    Je veux bien jouer pour la fourmi !!!
    Merci pour ce chouette concours
    bonne journée

  11. ah mince… c’est dans un autre commentaire qu’il faut préciser pour la NL !!!

    donc, voilà, je me suis abonnée !!!!!! (ste.les…)

    merci !!!!!

  12. J’ai tweeté votre page en plus d’avoir liker le blog les pages facebook brio et mamandeouistiti et apres m’être inscrite a la newsletter le tout sous le nom Amélie Grimée , j’ai publié aussi sur votre facebook une photo prise il y a un bout de temps avec mon fiston qui rêvait de brio sur le catalogue de jouet….

  13. bonsoir,
    ce circuit en bois a l air super et ça me plairait de l offrir à mon neveu, il l aimerait beaucoup
    je tente ma chance avec plaisir pour le Mini Chenille
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

  14. Bonsoir, oh c’est superbe, ici on adore les jouets tout de bois c’est ce qu’on privilégie, ce cadeau serait juste parfait au pied du sapin.
    Donc ici je jouerai plutôt pour une chenille si possible, merci.

  15. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je joue pour Mini Fourmi
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

  16. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours avec BRIO, les ptits jouets en bois j’adooore !! et je joue donc avec joie pour la chenille 😉 lol
    très bonne fin de soirée 🙂
    et à bientôooot

  17. Bonjour,

    Alors quand aura lieu ce résultat de concours ?!!!
    Je croise les doigts pour gagner suite à mes nombreux partage et suite à la photo de mon fiston publié sur votre page fb….

    Merci d’avance !!

    Amélie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here