Il paraît que je ne fais pas mon âge. Alors oui, bonheur et joie dans mon cœur toussa toussa, MAIS ma peau a parfois tendance à prendre cet avantage un peu trop au pied de la lettre.

Elle vous dira, peut être, que c’est qu’avec mon look « jean-baskets », je ne lui ai pas donné le signal qu’il fallait passer un cap. Toujours est-il que la demoiselle a la fâcheuse tendance à me faire des crises d’adolescence.

A moi, donc, les impuretés plus ou moins visibles sur mon visage. Et c’est encore pire quand je rentre de vacances, en septembre.

Après avoir profité du soleil et du bon air marin, elle me fait systématiquement payer le retour à la dure réalité parisienne et polluée.

Tous les ans, je me retrouve avec une peau parsemée de petits boutons, essentiellement au niveau du front et du menton, sans parler de mes pores dilatés au niveau des ailes du nez (billet glamour, bonjour !)

Malgré des conseils demandés en pharmacie, je n’arrivais pas à trouver de produits qui me convenaient : soit c’était les classiques recommandés aux adolescents qui ne traitent pas correctement ma peau, mine de rien plus vieille; soit c’était bien un produit pour les peaux adultes, mais que ma peau ne supportait pas.

Il y a un mois et demi, j’ai reçu la gamme Phys-AC d’Aderma, avec l’immense espoir d’en finir, une fois pour toute, avec ces constellations qui arrivent encore à me complexer.

Conçue pour intervenir sur l’ensemble des facteurs de l’acné, Phys-AC prend également en compte la fragilité des peaux acnéiques en restaurant l’équilibre du film hydrolipidique, affaibli par des traitements souvent irritants et desséchants.

J’ai reçu 4 produits : un gel moussant, une eau micellaire et deux crèmes.

Phys-AC Aderma

Pour ma nouvelle routine, j’utilise trois de ces produits.

  • l’eau micellaire purifiante : à la fois nettoyante et démaquillante, elle s’évapore en laissant une sensation de fraîcheur. Contrairement avec certaines eaux que j’ai déjà utilisées, je n’ai pas la peau qui tire après l’avoir appliquée. Ce petit miracle est rendu possible par un agent surgraissant compensateur, qui forme un film protecteur anti-dessèchement à la surface de la peau.
  • la crème Phys-AC global : à dégainer dès lors que vous avez des imperfections à traiter (boutons, points noirs…). Là encore, le soin ne se fait pas en dépit du confort de la peau puisque des agents apaisants, comme l’extrait de Plantules d’Avoine Rhealba, et anti-irritant comme le zyncol, sont associés au Sebolia qui est l’agent contre la séborrhée de toute la gamme Phys-Ac.
  • la crème Phys-AC Hydra : à utiliser en produit SOS si votre peau a subi des dommages à force de traitements agressifs. Elle atténue les tiraillements, rougeurs et irritations.

Au retour de vacances, j’avais, comme chaque année, une peau qui recommençait à se consteller d’imperfections. J’ai donc commencé à utiliser l’eau micellaire associée à la crème Phys-AC global, pour freiner la prolifération des boutons et traiter ceux déjà présents.

Au bout d’un mois, j’avais récupéré une peau nette, sans rougeur, ni imperfection, sans jamais ressentir d’inconfort dû au traitement anti-acné.

Maintenant que je n’ai plus ces petites choses disgracieuses sur ma frimousse, j’utilise la crème Phys-AC Hydra qui continue à veiller sur mon sébum, au cas où il lui viendrait la mauvaise idée de refaire de l’excès de zèle, tout en hydratant ma peau qui, avec tous les essais de traitement que j’ai pu faire ces dernières années, a vite tendance à s’assécher surtout en hiver.

Il me reste encore à utiliser le gel moussant purifiant. Si, habituellement, je suis une fervente supportrice de l’eau micellaire, la promesse affichée d’un toucher entre le gel purifiant classique et la crème lavante, attise ma curiosité. Et maintenant que j’ai pu constater l’efficacité des trois autres produits, je n’ai aucun doute qu’il remplira lui aussi sa double mission de traiter sans agresser.

Là où on voit que je ne suis pas une blogueuse beauté, c’est que je n’ai pas pensé à faire des photos quand j’ai commencé cette nouvelle routine. Je ne peux donc pas vous faire un avant/après.

Mais vous pouvez me croire sur parole, si vous avez ce genre de désagréments, vous serez rapidement et efficacement soulagées avec cette gamme Phy-Ac.

*Produits offerts

Je participe au #MardiBeauté d’une Parisienne à Vincennes

9 Thoughts on “A la découverte de Phys-AC d’A-derma #MardiBeauté

  1. Billet ô intéressant pour moi vrai constellation depuis le retour des vacances. Sniff alors merci j.essaierai

  2. c’est une marque que j’aime beaucoup et qui plus est avec de l’avoine bio et fabriquée en France

  3. J’aime beaucoup cette marque. merci pour la découverte de ces nouveaux produits

  4. Tu me donnes envie d’essayer… Car moi aussi à certaines périodes, je ne sais plus comment faire avec les boutons…

  5. Alors là tu me donnes envie de tester ! J’en ai assez des imperfections 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation