Soutenir Octobre Rose avec Addon Watch

1
16

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’information de ce mois-ci : Octobre Rose.

L’opération touche à sa fin, mais je voulais vous parler d’une initiative qui m’a tout de suite plu, quand je l’ai découverte.

Addon Watch logo

Derrière ce logo se cachent plusieurs montres. Et là vous allez me dire : « Mais quel est le rapport entre une montre et Octobre Rose ?« 

Si je vous dis que le nom de la marque a été choisi pour sa double signification : « ajouter un don » et « supplément » en anglais, ça vous donne une petite idée de là où je veux en venir ?

L’idée est en fait très simple : Addon Watch propose 10 montres de couleurs différentes, chaque couleur représentant une cause.

Pour chaque achat d’une montre, Addon Watch reverse 10% du prix de vente à la cause qui correspond à la couleur choisie.

Addon Watch

En découvrant cette belle idée, je n’ai pas hésité sur la couleur que j’allais choisir.

Vous le savez maintenant, dès que j’en ai la possibilité, je mets le blog au service de causes qui me touchent.

Et si je vous parle d’Octobre Rose, ce n’est pas juste parce que c’est d’actualité, mais parce cette saloperie de maladie a touché une personne qui m’est très très proche. Le traitement a été efficace, car elle est maintenant en rémission. Mais il a été lourd et éprouvant puisqu’elle a subi des rayons et une chirurgie. Et sa guérison totale ne sera prononcée qu’en 2019.

J’ai été très en colère à l’annonce de cette mauvaise nouvelle : j’étais enceinte de Ouistiti et on venait de perdre mon beau-père, emporté par un cancer…

Alors, tout ce que je peux faire à mon petit niveau pour faire reculer ce fléau, je le fais : contre le cancer du sein, et plus généralement contre tous les cancers.

C’est donc logiquement que j’ai commandé la couleur rose.

Addon Watch

Et comme, la solidarité ne s’arrête pas au soutien d’une seule cause, il est également possible d’acheter des bracelets interchangeables : là aussi, 10% de la vente sont reversés, sur le même principe que la montre.

Je porte désormais une montre, dont le style correspond aux looks que j’aime porter à mon poignet. Mais surtout à chaque fois que je regarde l’heure, je pense à mon engagement car on a beau en parler tous les ans, la mobilisation ne doit pas faillir pour réussir à enrayer cette maladie qui fait souffrir tant de femmes, et de familles.

C’est aussi ce que j’ai aimé dans la démarche d’Addon Watch : on peut soutenir n’importe quelle cause à n’importe quel moment de l’année !

Et vous, quelle couleur choisiriez vous ?

 

Prix de vente : 35€ la montre et 15€ le bracelet interchangeable – Page Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. Une noble cause et il y a tellement à faire dans tellement de domaines…

    Je trouve louable qu’autant de personnes s’engagent chaque année mais je regrette qu’on doive encore mobiliser et que ce soit pas un réflexe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here