J’avais prévu de vous raconter la première visite de Ouistiti à DisneyLand. Mais c’était sans compter mon petit côté boulet qui ne se renseigne pas au préalable, et qui se retrouve au guichet en hallucinant devant le prix du billet 1 parc-1 journée : 75€ !!!!

J’ai beau adoré Mickey et ses amis, et avoir hâte de voir la réaction de Ouistiti découvrant toute cette féerie, j’ai épargné ma carte bleue et rebroussé chemin en préférant revenir un jour hors vacances scolaires.

Déçue de laisser ma copine et sa pitchounette qui, elles, avaient des passeports annuels, j’ai donc repris le RER en sens inverse beaucoup plus vite que prévu (j’ai bien tenté une petite halte à Disney Village, mais le Disney Store n’était pas encore ouvert. Quand ça veut pas, ça veut pas…).

Ouistiti avait donc déjà fait le voyage aller peu de temps avant, et j’ai vite senti qu’il n’allait pas vouloir rester dans sa poussette.

Mon petit garçon est donc venu s’assoir à côté de moi, tout fièrement.

Un couple est alors entré dans le wagon, et est venu s’assoir en face de nous. Très vite, la dame a adressé un sourire à Ouistiti qui le lui a rendu.

D’un sourire, elle a commencé à claquer des doigts, et Ouistiti l’a imitée.

Elle a, ensuite, fait la petite bête qui monte sur la fenêtre, et Ouistiti a éclaté de rire.

Son mari a très vite suivi leurs petits jeux, et nous nous sommes retrouvés à rigoler et à faire sourire nos voisins.

Ce que j’ai juste trouvé magique dans ce moment, c’est que ce gentil couple était des touristes allemands. Sans parler la même langue, ils ont passé 40 minutes à s’amuser et à éclater de rire.

Je sais bien que si ces personnes avaient été râleuses et désagréables comme celles que je rencontre régulièrement dans les transports, rien ne se serait passé.

Mais rien ne se serait passé non plus, si Ouistiti n’avait pas ce caractère joyeux.

Il ne se passe pas une journée sans qu’il n’éclate de rire, et qu’il ne nous colle pas le sourire banane accroché aux lèvres.

Et quand il voit qu’il nous amuse, il le repère très vite et en joue.

Avec chaque personne, il a ses petits jeux, et trouve toujours de nouvelles facéties à faire.

Je ne vous ai pas encore montré sa nouvelle chambre, mais le sommeil est moins compliqué.

Cela ne fait que quelques semaines qu’il a ajouté « dodo » à son petit lexique. Et alors que son petit lit provoquait des réactions extrêmes allant jusqu’à ce le faire vomir, il adore son nouveau lit sur lequel il joue, lit des histoires, et bien sûr dort.

Du coup, il joue autour du dodo, et après avoir rendu tellement agréable un trajet en RER le matin, l’après-midi, il nous a encore surpris et tellement amusé en voulant montrer quelque chose à sa Mamie, qui était venue nous voir.

Nous jouions dans sa chambre et tout d’un coup, il a voulu qu’elle ouvre le tiroir sous son petit lit que nous n’avons pas encore démonté. Il a vu son tapis de jeu sur lequel il s’est tant amusé, quand il était tout petit.

Il lui a demandé sa main, en lui disant « Y a dodo. Y a dodo » et il s’est tranquillement installé dans le tiroir pour s’installer sur son matelas, fermer les yeux et faire semblant de dormir.

Hugo dodo

Forcément, nous avons éclaté de rire toutes les deux. Et comme il a vu que ça nous amusait, il a recommencé à plusieurs reprises.

La féerie de cette journée avait tourné, mais mon petit Ouistiti a réussi à me le faire oublier grâce à sa bonne humeur permanente.

Son autre Mamie l’a toujours appelé « Mon petit Soleil » et je crois qu’on ne peut pas mieux décrire cette façon qu’il a de tout illuminer.

Même après son opération, il a très vite retrouvé ses éclats de rire.

Alors que les soins venaient de se finir, il a enchainé avec un impétigo, attrapé à l’hôpital : il ne s’en plaint pas, et continue de s’amuser et de rigoler.

J’ai un secret à vous confier

Ce petit garçon a un pouvoir magique : il rend les gens heureux !

Et moi, sa Maman, je suis la première à savourer ce don.

8 Thoughts on “La Magie de son rire

  1. ma vie de maman séverine wuillemier on 23 octobre 2015 at 9 h 50 min said:

    Comme tu dis… Gloups le prix chez disneyland… Vois avec avec ta copine, je pense qu en février elle devrait avoir possibilité d’avoir billet moins cher avec son passeport annuel.
    J adore la photo ou il dort

  2. Hello,

    Disney n’a pas fait rêver les miens, heureusement q’une collègue nous avait fait bénéficié de son tarif « ami »

  3. Adeline WEISSE on 24 octobre 2015 at 8 h 55 min said:

    Le sourire d’un enfant est toujours un moment où l’on ressent comme une paix intérieure. Mais quand c’est son « bébé », la joie et le bonheur que l’on ressent est incomparable, les mots manquent.

  4. C’est un bien joli don 😉
    PS : à dedaut d’un gentil CE, pour Disney, il y a un tarif Francilien reservable en ligne.

  5. Pingback: Une Semaine Chez la Ouistiti Family #43 - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  6. Pingback: Mois par moi #1 [Octobre] | Chroniques d'une Maman en CDI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation