Commencer sa journée par un petit bonheur

6
18

Hier matin, le démarrage de la journée a été bien différent qu’habituellement.

Malgré plusieurs réveils de Ouistiti dans la nuit, j’ai ouvert les yeux avant lui : j’ai entendu son Papa partir au travail et je ne me suis pas rendormie.

Souvent Ouistiti l’entend aussi et se réveille dans la foulée, mais pas hier matin.

J’ai pris le temps d’émerger : j’attendais son réveil mais ni le bruit de la porte, ni le bruit du rideau de fer du magasin en bas de chez nous, ne l’ont sorti de son sommeil.

Comme nous devions sortir dans la matinée, je me suis levée pour me préparer, histoire de ne pas être deux à se préparer dans le speed pour être à l’heure que je souhaitais à mon rendez-vous.

J’ai pu me laver et m’habiller sans qu’il ne se réveille.

Et là, grosse folie, je me suis préparée mon café, et je me suis assise dans mon canapé pour le siroter.

IMG_3978

Ça va sûrement vous paraître minime, mais j’ai savouré ce petit moment vraiment intensément.

Un début de journée comme celui-ci, je n’en avais plus eu depuis que Ouistiti était tout mini rikiki : au grand maximum, il devait avoir 3 mois.

Depuis, la fatigue et ses levers relativement matinaux au vu des nuits aux multiplies réveils, faisaient que c’est lui qui me sortait du lit.

J’étais souvent dans le gaz, et je prenais mon petit dej en mode pilotage automatique après l’avoir changé.

Ce matin, ce moment solo à le regarder dormir sur la baby cam, tout en buvant mon café, a fait souffler un petit vent d’insouciance sur mon humeur.

J’ai la tête dans le guidon des nuits pourries depuis 22 mois. Mais depuis que Ouistiti dort dans son nouveau lit, les endormissements sont plus simples et, je ne sais pas si c’est parce que je finis par m’habituer mais les nuits me semblent moins compliquées, malgré les réveils toujours présents.

Je vais peut-être me porter la poisse, et ça ne se reproduira peut-être pas avant des mois, mais j’ai envie de prendre ça comme le signe d’une amélioration, d’un début de nuits plus normales et de matins plus simples pour sortir de mon lit.

Peu importe comment s’est terminée cette journée, je n’en retiendrai que ce matin-bonheur que je vais ranger précieusement dans un coin de ma tête pour y repenser le sourire aux lèvres !

6 Commentaires

  1. Ici baby boy arrive le mois prochain donc j’en suis vraiment à me dire qu’il faut que je profite à fond de ces petits moments-là auxquels j’ai encore le droit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here