A la découverte de Boj et de Winx Club {Concours Terminé}

103
955

« Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant« ...

Cette phrase, je pourrais l’appliquer pour toutes sortes de situations depuis la naissance de Ouistiti.

L’une des premières serait, sans doute, son accès aux écrans.

Je connais la règle « pas d’écran avant 3 ans« , et quand il était petit, je l’orientais systématiquement dos à la télé.

Mais voilà, il grandit. Il nous voit sur nos téléphones, tablette et télé. Et autant dire qu’on ne donne pas le bon exemple, puisqu’on est ultra connecté.

Et je ne parle pas de la fatigue que je me traine depuis un moment, et qui me fait régulièrement céder à la facilité : après une nuit pourrie, je dois bien avouer que l’avoir, tranquillement, installé devant une vidéo, ça me permet d’émerger en douceur.

Mais attention !  Oui, je me suis assise sur un de mes principes. Mais, non, je ne le laisse pas regarder n’importe quoi. Et, bien sûr, je contrôle le temps qu’il passe devant.

S’il est sur YouTube, je suis forcément à côté de lui, et je filtre : aux vidéos des Titounis se sont ajoutées celles d’enfants qui jouent dans des piscines à balles, ou qui ouvrent des œufs surprises en chocolat.

Lorsque la télé est allumée, c’est pratiquement uniquement le matin, et c’est toujours devant les Zouzous.

Il a ses dessins animés préférés, comme Zou le zèbre ou Minuscule.

Cet été, nous avons reçu le dvd d’un nouveau personnage, que vous connaissez peut-être déjà si, justement, vos Bout’Choux regardent les Zouzous. Il s’agit de Boj.

Boj

Boj est un petit marsupial australien qui vit avec ses parents à Rigolo Park. Il partage ses aventures avec ses amis et adore inventer plein de choses, surtout quand il s’agit d’aider l’un d’entre eux.

Ouistiti aime beaucoup ce petit personnage qu’il montre du doigt, et appelle « Oj » quand il le voit.

Moi, j’aime le message que transmet chaque épisode : tolérance, respect des autres et acceptation des différences de chacun.

Le dvd contient 10 épisodes et 3 clips musicaux (durée totale : 1h54). Ce sont, d’ailleurs, ces clips que Ouistiti préfère.

Ce dessin animé amusera les petits comme les plus grands, car l’humour y est très présent.

***

Les plus grands pourront aussi se régaler avec la magie du Winx Club : le volume 4 de la saison 6 est désormais disponible.

Winx

Ouistiti étant encore petit pour ce style de dessin animé, je ne peux pas vous en dire davantage car je n’ai pas visionné le dvd. Mais si vous connaissez ces petites fées, sachez que dans ce nouvel opus, Selina défie Bloom dans un duel légendaire, mettant en jeu le destin de toute la Dimension Magique. Bloom et les Winx vont devoir utiliser toute leur magie pour vaincre Selina et les Trix, afin d’éviter une catastrophe…

Le DVD contient 6 épisodes, pour une durée totale de visionnage de  2h12.

***

Votre Loulou aime Boj ou vous souhaiteriez le lui faire découvrir ? Vos plus grands sont fans du Winx Club ?

 

Vous aimeriez gagner l’un de ces deux DVD ?

 

Ça tombe très bien car j’ai la possibilité d’offrir deux DVD de chacun de ces deux titres à quatre d’entre vous (il y aura donc deux gagnantes pour le DVD Boj, et deux pour le DVD Winx Club).

 

Pour tenter votre chance, il vous suffit de me dire, dans un premier commentaire, pour quel DVD vous participez (condition obligatoire pour valider votre participation).

 

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

 

– liker la page du blog,  dans un deuxième commentaireme donner votre pseudo sur Facebook  (+1 chance)– partager ce concours sur les réseaux sociaux et, dans un troisième commentaireme donner le lien de votre partage  (+1 chance)

– vous abonner à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un quatrième commentaire (+ 1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, dans ce cas donnez moi aussi le début de votre mail).

Le concours se terminera le 16 octobre à minuit, et je donnerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

***

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

Produits offerts

***

EDIT DU 19/10/2015

Gagnantes DVD Boj :

Gagnantes DVD Winx Club :

Félicitations Coline, Elodie, Fred-Steph et Chenichen !!!

Envoyez moi vite vos coordonnées à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

103 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Je joue pour le DVD de Boj que j’aimerais beaucoup faire découvrir à mes enfants.

  2. Bonjour
    Hiiiiiii!! Comme j’aime être une gentille petite mamounette, je suis dans l’obligation absolue de participer pour le DVD Winx club, le dessin animé favori de ma fille depuis fort fort longtemps! Je crois tout ce que je peux croiser ^_^ Merci et belle journée

  3. Coucou !

    C’est avec plaisir que je tente ma chance pour le DVD de « BOJ » pour mes puces 🙂

    Je reviens avec mes chances supplémentaires 😉

  4. Et un dernier message pour t’informer que je suis déjà inscrite à la newsletter (Mail : annemarie.salamanca@…)

    Merci pour ce concours et bonne journée

  5. Bonjour

    merci a vous de nous gâté autant
    meme si la télé n’est pas bénéfique pour les enfants,
    il faut dire qu’elle l’est pour les parents,
    ça permet d’avoir 30 min de pose pour souffler

    je tente ma chance avec plaisir pour mon loulou pour le dvd Boj

    merci
    bonne jourée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here