Ce n’est un secret pour personne : je suis gourmande, et toute ma petite famille l’est aussi.

Chacun a ses petites préférences, mais on se rejoint sur beaucoup de choses.

Si Ouistiti est comme nous depuis qu’il est diversifié, ces derniers temps, les repas se compliquent.

J’essaye de varier les plats, et lui proposer ses préférés mais, même en faisant cela, je fais régulièrement face à des échecs.

J’ai demandé des conseils et la réponse qui revenait le plus souvent, c’était la ruse : changer l’aspect des aliments, leurs textures, attiser la curiosité pour donner l’envie de goûter.

Quand on m’a proposé de tester le Tarti’Gaufres, il y a quelques semaines, j’y ai vu l’opportunité de mettre du fun dans l’assiette de Ouistiti, et de nous régaler avec lui.

lagrange_tartigaufres

J’ai déjà adoré l’idée de pouvoir de faire des gaufres à la maison, et ne plus avoir à attendre les vacances pour en déguster.

A côté de ça, j’étais aussi curieuse de voir l’appareil en lui-même, car souvent, ça prend de la place.

J’ai eu ma réponse dès l’ouverture de son carton : pas de fioriture, on va a l’essentiel, et c’est exactement ce dont j’avais besoin dans ma nouvelle cuisine, dans laquelle je manque facilement de place.

Tarti'Gaufres Lagrange

Ce qui peut parfois freiner, lorsqu’on a envie d’un tel appareil, c’est son entretien qui s’avère souvent fastidieux. Là encore, Lagrange l’a bien compris en nous facilitant la tâche grâce aux plaques amovibles anti-adhésives. Il y en a d’ailleurs plusieurs (pour faire des gaufres classiques, des mini gaufres et même des croques-monsieur).

Et là je me rends compte que j'ai mis la plaque plate des minis gaufres au dessus de la grande plaque à trous #oups

Et là je me rends compte que j’ai mis la plaque plate des minis gaufres au dessus de la grande plaque à trous #oups

Il suffit de les clipser sur l’appareil avant de le mettre en chauffe, et d’attendre qu’elles aient refroidi pour les nettoyer : ENFANTIN !

Vous allez me dire la technique, c’est bien mais les gaufres dans tout ça, elles sont comment ?

Déjà, elles se préparent hyper rapidement : l’appareil est doté d’un thermostat, et un voyant lumineux vous indique lorsque vos gaufres sont prêtes. Honnêtement, je n’ai pas  chronométré à la seconde, mais que ce soit pour deux grandes gaufres ou 6 petites (en fonction des plaques choisies), en cinq minutes, elles seront prêtes à être dégustées. Le préchauffage est, lui aussi, très rapide.

Tarti'Gaufres Lagrange

Pour la quantité de pâte, là aussi, on nous facilite la vie puisqu’une louche doseuse est fournie avec l’appareil : une louche pour une grande gaufre, ou trois petites.

Tarti'Gaufres Lagrange

Côté dégustation, que dire à part que c’est un délice ! Elles sont craquantes à l’extérieur, tout en restant moelleuses à l’intérieur.

Un livret de recettes est également fourni avec une base de pâte salée et une base de pâte sucrée. Le reste n’est que pure gourmandise : Gaufre au comté viande des grisons, gaufre de pomme de terre lard fumé et reblochon, gaufre en croque monsieur de saumon fumé  pour le salé. Pour le sucré, ici on fait dans le traditionnel avec la confiture et le Nutella.

Et c’est là qu’on comprend le côté malin du Tarti’gaufre puisqu’une des surfaces des gaufres est plane, sans gros trou pour pouvoir étaler sans trop en mettre, ni partout !

Son encombrement mini et sa gourmandise maxi ont fait que j’ai emporté le Tarti’gaufres avec nous, en vacances.

On a ainsi pu se faire de bons goûters, mais aussi des petits déjeuners qui changent du traditionnel pain/beurre.

Tout le monde s’est régalé, Ouistiti le premier qui adorait pouvoir manger comme nous, puisque je faisais les gaufres en version mini, idéales pour ses petites mains.

Image-1(139)

Il n’en a pas profité qu’au goûter, puisque je lui en ai également fait au dîner (souvent le repas le plus compliqué, par rapport au midi), en mélangeant des légumes cuits à la pâte, juste avant de faire la gaufre : Succès garanti à chaque fois !

Nous n’avons pas encore testé en version croque-monsieur, mais comptez sur moi pour vous montrer nos petites recettes, cet hiver sur Instagram !

D’ailleurs, si vous avez des recettes chouchous de gaufres (salées ou sucrées) ou de croques-monsieur, n’hésitez pas à me les donner pour faire varier les plaisirs !

Produit offert

3 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Le Tarti’Gaufres de Lagrange

  1. Adeline WEISSE on 18 septembre 2015 at 11 h 42 min said:

    Les gaufres, les croques…. ici aussi on aime ces petites douceurs.
    Mlle Le Chat adore les gaufres aux légumes en forme de coeur…

    Parfois dans la pâte j’y incorpore du pesto ou une sauce pour donner une autre saveur.

  2. L’appareil a l’air top, ça me fait envie !

  3. Morgane Cémoi on 18 septembre 2015 at 17 h 39 min said:

    Toujours la classe le materiel Lagrange!!
    et voilà maintenant j’ai envie de gauffres!!!
    C’est malin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation