Le weekend dernier, j’ai eu la chance de pouvoir redescendre dans ma ville de cœur : Fouras.
Vous le savez, maintenant, même si je suis née en région parisienne, mes racines sont là-bas. Ma Maman y est née, et j’y passe toutes mes vacances depuis toujours.
Pour toutes ces raisons, je me considère charentaise, et c’est toujours très dur de devoir attendre le printemps pour y retourner, quand je rentre à la fin de l’été.
Grâce à l’Office du Tourisme de la Charente-Maritime, j’ai eu du bonus, ce week-end, pour suivre le Fort Boyard Challenge : une compétition regroupant des épreuves de Windsurf, Stand Up Paddle et de pirogues polynésiennes.
Arrivée sur place, j’ai retrouvé un groupe d’Instagrammers avec qui j’allais passer deux jours à redécouvrir des lieux que je connais, pourtant, par cœur.
Nous avons eu la chance d’être accueilli sur place par Claire, du Charente Maritime Tourisme et Hervé de l’Office de Tourisme de Rochefort Océan, qui nous avaient préparé un programme de rêve pour ces deux jours.
En plus de nous permettre de suivre les compétiteurs, ils nous ont donné accès à des lieux que je rêvais de visiter.
Et comme clairement, ici, les images seront plus parlantes que les mots, pour vous décrire tout ce que j’ai vu, voici quelques unes des nombreuses photos que j’ai prises pendant ce week-end.
*** Samedi ***












*** Dimanche ***





Si j’ai pu découvrir ces endroits que je connais tant avec un œil nouveau, c’est grâce à mes compagnons du week-end : les Igers Charente Maritime.
Non seulement, leur accueil a été chaleureux, mais en plus ils ont pris le temps de me montrer Instagram sous un angle différent.
Pour moi, ce réseau social est comme mon album photo : j’y publie des photos de mon quotidien, avec Ouistiti. Pour eux, c’est une galerie photos où ils exposent leur art.
Leurs prises de vue sont poétiques, à la limite de la féerie.
Je ne peux que vous inviter à aller visiter leurs comptes pour voir ce qu’ils arrivent à dégager d’une image, grâce à leur talent (Timbrado, jcg48, Lionel Boivineau, Rickyworld, Rodrigo04, Annelaure0317, miss_sego, Champa17, Petitbowom, Karlenealyssa, sol6379, Photography_cédric, mathiiiilde87 et Coquellette)
Vous pourrez, entre autre, découvrir la course de stand-up Paddle au plus près, puisqu’ils ont accompagné les compétiteurs, au départ de la course.
Un grand merci à chacun d’entre eux, pour m’avoir permis de me faire autant de bons souvenirs photographiés de ce Week-end.
Et bien sûr, cette rencontre n’aurait pas été possible sans l’invitation de Claire de Charente-Maritime Tourisme, et de Hervé et ses drôles de Dames de Rochefort Océan qui nous ont ouvert des portes habituellement bien gardées : mille mercis !!!
Si jusque là, vous hésitiez encore à venir dans cette splendide région, malgré ce que je vous en avais déja montré, avouez que, maintenant, la question ne se pose même plus et que vous avez envie de la découvrir très vite ?
Je n’ai pas marqué ces photos, pour ne pas les enlaidir, mais elles ne sont pas libres de droit. Merci de me demander avant de les utiliser
Un moment d’évasion en lisant ton billet qui fait tellement de bien, de la douceur, de la beauté, et des lieux dont les prises de vue sont exceptionnelles.
Une région où nous envisagerons sans doute de passer de prochaines vacances.
Vous ne serez pas déçus. C’est un vrai petit paradis !
Ce week-end est passé beaucoup trop vite… Merci beaucoup d’avoir pris la peine d’avoir cité tous les instagrammers participants, et bravo pour ce super article sur notre belle région!
Oh ça je suis bien d’accord, c’est passé bien trop vite ! L’ambiance était top, et c’est grâce à vous !
Merci à toi pour ton gentil message 🙂
C’est vrai que notre région est belle !
La plus belle, pour moi <3
j’adore cette région aussi, je vais sur royan depuis que j’ai une dizaine d’années….j’aimerais y vivre
J’espère vraiment qu’un jour, on s’y installera !
[…] raconté mon week-end au Fort Boyard Challenge, […]
[…] de mon Instameet fourasin, j’avais entre-aperçu ce qu’était vraiment une retouche photo, grâce à des […]