Il y a quelques jours, j’ai publié, sur Instagram, la photo d’une box sans en dévoiler le contenu.

Sur ce coup-là, j’ai joué le jeu du teasing à fond les ballons, parce qu’à part vous donner le nom de cette box et son thème, je ne vous ai rien dit.

Mais certaines d’entre vous l’ont d’ailleurs, peut-être, reçue en profitant du code de réduction que j’avais posté sur la page Facebook du blog, au mois de juin dernier.

Il est, maintenant, temps de dévoiler le mystère, et de vous la présenter.

Nostalgift
Le petit nom de cette box, c’est la Nostalgift avec comme légende, sur leur page Facebook, « Retombez en enfance« .

C’est ça qui m’a tout de suite interpelée, moi la grande nostalgique de mon enfance qui aime chiner dans les vide-greniers ou sur Instagram, à la recherche de jouets ou d’objets qui me rappellent mes jeunes années.

Elles commencent d’ailleurs à être loin, puisque j’ai fait mon école primaire dans les années 80

J’ai connu Les Little People de Fisher Price, les Petits Poneys (qui sont devenus My Little Pony), les Kikis, l’Arbre Magique Vulli, les Popples et bien d’autres encore… Et, maintenant, j’aime les retrouver et les faire découvrir à Ouistiti.

J’ai donc été ravie que Nostalgift me propose de m’envoyer la première édition de sa box*, entièrement dédiée aux années 80.

Ils ont fait le pari de se lancer au mois de septembre, en ayant pour thème « La rentrée des classes« .

Cela peut paraître classique, mais dans leur optique « souvenirs d’enfance des années 80 », il fallait oser car, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai plein de petits objets qui me font penser à mes rentrées scolaires, et il fallait réussir à les trouver en 2015 !

J’ai fait le choix de ne pas regarder le fascicule de présentation avant de découvrir les produits. C’est ça aussi le plaisir des box !

Une fois ma jolie boîte ouverte, j’ai trouvé :

  • Un exemplaire du magazine J’aime Lire :

Nostalgift

Forcément, ça a fait tilt puisque j’étais abonnée à ce magazine. J’aurais aimé lire, comme à l’époque, les aventures de Tom-Tom et Nana. Mais dégotter un numéro de l’époque, en quantité suffisante pour tous les abonnements, relevait du fantastique façon 4ème dimension. Par contre, j’ai retrouvé le même esprit dans l’histoire principale que l’on peut écouter sur le CD qui l’accompagne (et ça, j’aurais adoré l’avoir quand j’étais petite !).

  • Une Boîte à goûter Walkman

Nostalgift

Là aussi, Bingo ! Avant d’écouter ma musique sur mon MP3 ou mon Iphone, j’avais, dans mon sac à dos, un bon vieux Walkman qui lisait des cassettes. Forcément, cette boîte me rappelle ces heures passées à écouter celles que j’achetais, mais aussi celles que je m’enregistrais depuis la radio.

  • Un élastique à sauter, avec son croquis rappelant les règles du jeu

Nostalgift

En ouvrant la boîte, je me suis retrouvée dans la cour d’école avec mes copines. On en a passé du temps à rigoler à se lancer des petits défis, en montant l’élastique de plus en plus haut.

  • Une trousse aux motifs « Bandana »

Nostalgift

Bon là, j’ai un aveu à vous faire : j’ai eu ma période « Bandana autour de la tête ». J’adorais en avoir de différentes couleurs, pour les accorder à mes tenues.

  • Un petit carnet Bandana, des bons points et un stylo pousse-mine

Nostalgift

Le carnet est dans le même style que la trousse, et me plait encore plus puisqu’il est rose. Les Bons points seront rigolos à donner à Ouistiti, dans quelques temps. Et le crayon va retrouver mon carnet de blog pour mettre un peu de couleurs dans mes idées de billets. Je vais voir si j’arrive à changer plus facilement les mines que lorsque j’étais petite, car il faut bien avouer que ce n’est pas hyper pratique.

  • Un cahier Spirograph

Nostalgift

Je vais pouvoir retrouver mes œuvres enfantines grâce à ces cercles, qui me feront toujours réussir tous mes dessins. Je suis même sûre que Ouistiti voudra l’utiliser.

  • Un jeu des quatre-coins à plier

Nostalgift

Je vais enfin, peut-être, réussir à me faire ce jeu de papier à plier. Petite, je n’arrivais jamais à faire les plis comme il fallait.

Nostalgift

Alors là, petite madeleine de Proust, avec l’odeur d’amande qui s’échappe du pot dès qu’on l’ouvre. Les années ont beau avoir passé, j’ai toujours envie de la manger !

  • Un sachet de bonbons

Nostalgift

Roudoudous, collier de bonbons et caranougat : tout ce que j’aimais acheter à la librairie, quand je rentrais du collège !

Pour celles qui ont connu les années 80, avouez que cette box est juste parfaitement dans le thème !

Alors, je sais que j’avais dit que je me désintoxiquais des box, que j’en recevais trop et que je finissais par être déçue. Mais là, je suis trop curieuse de savoir quelles seront les petites pépites que la Nostalgift Team va trouver pour chaque thème, d’autant que je trouve son prix abordable par rapport à ce que l’on peut avoir sur le « marché des box » (à partir de 19.90/mois).

J’ai donc craqué et je me suis abonnée. Forcément avec un thème « Vert de Peur ! » au mois d’octobre, pour Halloween, comment résister ?

Pour ne rien manquer de l’actu de la Nostalgift Box, n’hésitez pas à aller liker leur page Facebook : ils s’amusent à jouer avec notre patience en dévoilant des indices sur les box avant leur sortie.

Et si vous avez envie de céder à la tentation et commander cette box dédiée aux années 80, en renseignant le code « OUISTITI« , les 5 premières d’entre vous recevront une mallette Bisounours en plus de leur box. (offre valable du 25 au 27 septembre minuit)

Nostalgift

*Produit offert

6 Thoughts on “A la Découverte de la Nostalgift Box {Code Cadeau Inside}

  1. ma vie de maman séverine wuillemier on 25 septembre 2015 at 9 h 21 min said:

    Oh j adore… Tout me parle
    Dommage que les finances ne me le permettent pas, je me serais laisser tenter

  2. Oh mais ce crayon de couleurs, j’avais le même!! Merci pour la présentation de cette nouvelle box, même si j’ai un peu l’impression de prendre des cheveux blancs en te lisant 😉
    Bonne journée

    • MamanDeOuistiti on 25 septembre 2015 at 11 h 23 min said:

      J’avoue, ça ne nous rajeunit pas. Mais en même temps, retrouver tout ça, j’ai l’impression de me replonger dans mon enfance et ça j’adore !!!!

  3. Adeline WEISSE on 25 septembre 2015 at 13 h 11 min said:

    C’est excellent, vraiment j’adore. Avoir su adapter des produits de notre jeunesse et sous des formes tellement dingues !

    La colle : qui ne l’a pas mangé ???
    Tout est fait vraiment pour passer un agréable moment à la découverte de la box.

  4. Oh mais noooon géant cette box!

  5. Pingback: Vert de Peur - Nostalgift #2 - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation