Para’kito, le bracelet qui fait trembler les moustiques !

5
19

Quand on pense vacances, on pense soleil et chaleur (pas canicule comme au mois de juillet, mais pas non plus orage et pluie de fin du monde, comme il y a quelques jours).

Non, juste un bon dosage qui permette de profiter de la plage et de la baignade l’après-midi, et de bons barbecues sur la terrasse du jardin, le soir.

Oui, mais voilà, souvent, il y a des invités, dont on se passerait bien, qui pointent leur nez quand le soleil se couche : LES MOUSTIQUES !

Et ces petites bêtes, chez nous, on ne les aime pas, mais alors pas du tout : TatieDeOuistiti faisait des réactions très impressionnantes, petite, quand elle se faisait piquer.

Et MamieN, ma Maman, a pour consigne, depuis 1 an 1/2, d’éviter à tout prix de se faire piquer.

Ces vacances sont le deuxième été de Ouistiti et, pour la deuxième fois, je ne partais pas sereine à l’idée qu’il puisse se faire piquer, avec sa peau fragile de Bébé.

L’année dernière, on avait été épargné, car il n’avait pas fait assez chaud pour faire sortir ces sales bestioles. Mais avec la canicule qu’on a connue, cette année, au mois de juillet, et l’humidité qui ressort des marais environnants, je m’étais dit que, si Août continuait sur cette lancée, on allait se faire dévorer.

Seulement, voilà, protéger un enfant de moins de 3 ans des piqures d’insectes, ça ressemble franchement à un des douze travaux d’Hercule : les produits du commerce sont trop forts/toxiques pour leur appliquer sur la peau, ou même brancher sur une prise qui diffuse le produit dans toute la pièce.

Il y a la solution naturelle des huiles essentielles, mais là encore, ce n’est pas sans danger, car on ne peut pas leur appliquer directement sur la peau, comme pour nous.

Mon casse-tête s’est arrêté lorsque Para’Kito m’a proposé de tester leur gamme anti-moustiques.

Para'kito

Juste avant notre départ, j’ai eu la chance de recevoir :

  • Deux bracelets adulte et un bracelet enfant : testés dermatologiquement, ils sont sans actif chimique, ni alcool, ni DEET et sont formulés à partir d’huiles essentielles. Il suffit d’insérer, dans le bracelet, une des deux plaquettes fournies, et leur technologie brevetée permet une diffusion continue des huiles essentielles, tout en réduisant leur volatilité, assurant ainsi un effet durable. Waterproof, on peut les garder pendant la baignade, et chaque plaquette a une durée d’utilisation de 15 jours.
  • Un roll-on pour zones très infestées : testé dermatologiquement et contre le moustique Tigre, il est, lui aussi, sans alcool, sans DEET et sans paraben. Il permet une protection renforcée dans les zones où les moustiques sont très actifs et très nombreux. Sa bille permet une application précise et une protection, sur le corps et le visage, pendant 5 heures. Grâce à son mini format, il se glisse dans n’importe quel sac.
  • Un roll-on apaisant après piqûres : testé dermatologiquement, hypoallergénique et sans paraben, il est formulé à partir de trois actifs naturels (aloé vera, extraits d’avoine et calendula), de trois huiles essentielles (genévrier, cèdre d’Himalaya et bisabolol) et de menthol naturel. Sa bille permet de cibler les piqûres, et de les soulager grâce aux anti-inflammatoires et son effet glaçon.

Finalement, nous n’avons pas eu de grosses chaleurs comme le mois dernier (ça sent quand même le complot, je trouve…), et nous n’avons pas encore dîné dehors. Mais ça n’a pas empêché quelques unes de ces bestioles vicieuses de s’inviter à nos repas.

La première fois, je me suis faite avoir et je n’avais pas mis de bracelet. J’ai donc dégainer le roll-on qui m’a soulagée rapidement (mon petit conseil : le conserver au frigo pour accentuer l’effet glaçon !)

 

Ma Maman, plus prévoyante, m’avait demandé le stick zones infestées car elle a besoin d’une protection irréprochable : elle n’a jamais été piquée. Par contre, elle vous conseille de ne pas en mettre beaucoup sur le visage, car il sent très fort.

 

Pour Ouistiti, c’est un peu plus délicat, car son grand plaisir est de déscratcher le bracelet : j’ai donc pris le parti de lui mettre autour de la cheville. Il finit par l’oublier et il n’a jamais été piqué.

J’aime aussi beaucoup la petite étiquette (Para’Kit ID) prévue pour inscrire son prénom et un numéro de téléphone : il est encore petit et ne se promène jamais sans nous sur la plage, mais pour les plus grands, c’est un petit plus très sécurisant.

Para'Kito

On ne m’a pas reprise à deux fois à oublier de m’équiper, surtout que leur look est vraiment sympa et s’accorde à merveille avec l’esprit des vacances. Depuis, je n’ai eu aucune piqûre à déplorer.

Para'Kito

Il parait que la chaleur va repointer son nez cette semaine : on se met donc à rêver de soirées à la belle étoile, sans avoir à craindre les bzz-bzz-bzz que pourront tenter de faire les plus téméraires de ces sales bestioles !

Croisez les doigts pour que le barbecue chauffe tous les soirs, pendant les 15 prochains jours : ça voudra dire qu’on assez chaud pour dîner dehors ^^

Produits offerts

5 Commentaires

  1. Ces méchantes bêtes ennuient tout le monde.

    Cette année même Papa Chat s’est fait piquer lui qui d’habitude ne souffre pas de ce genre de problème.

    Une découverte pour moi de certains produits dont je compte bien m’équiper prochainement.

  2. Depuis le début de ma grossesse je limite les produits au max et donc aussi les anti-moustiques ! Mais si tu dis que c’est ok pour les enfants, ça devrait l’être aussi pour moi peut-être ! (Non parce que j’en ai marre de me gratter quand même ^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here